Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 21 720 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GE300
test-du-multi-effets-mooer-ge300-2949.jpg
Ils se sont imposés comme les leaders incontestés du marché des mini-pédales. Ils ont ensuite rendu les technologies de préampli et IR (ou simulation de haut-parleur) accessibles à tous avec des produits toujours aussi compactes et abordables. La suite logique de la conquête Mooer s’est ensuite annoncée avec le GE200, le pédalier multieffet regroupant leurs algorithmes les plus populaires, ainsi que tous leurs préamplis et leur fameux Radar. C’est donc face à beaucoup d’anticipations que Mooer révèle à présent le GE300. Version augmentée, complétée et améliorée de son prédécesseur, les critiques en parle déjà comme « le tueur de Kemper ». Mais qu’en est-il vraiment ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Negens :

La section poweramp est figée par ampli et n'est pas paramétrable, au contraire du Mooer Radar.


ils n'ont pas du tout le meme interet, la Radar que je possede va rajouter de l'epaisseur a un preamp en choissant des lampe etc..., mais le GE300 fait deja tout le job, si tu prends un Vox AC30 t'as pas de reglage de power amp

Tu vois ou je veux en venir
112
Citation de Gam :
Citation de Negens :

La section poweramp est figée par ampli et n'est pas paramétrable, au contraire du Mooer Radar.

ils n'ont pas du tout le meme interet, la Radar que je possede va rajouter de l'epaisseur a un preamp en choissant des lampe etc..., mais le GE300 fait deja tout le job, si tu prends un Vox AC30 t'as pas de reglage de power amp

Tu vois ou je veux en venir


Je vois très bien où tu veux en venir. Mais c'est aussi pour ça que sur les amplis physique, on en choisit un plutôt qu'un autre. On écarte totalement l'ampli.
C'est aussi cette raison qui pousse certains guitaristes à avoir des preamps et sections de puissance séparée.
C'est la même raison qui fait que les AxeFX ou Bias amps sont aussi prisés: la modularité.
En jouant avec cette modularité, on s'aperçoit très vite que le couple baffle/poweramp a bien plus d'importance que l'on ne le croit.
L'AC30 est un bon exemple pour moi. C'est un ampli qui a des qualités, que j'adore dans certains contextes très spécifiques, mais que je n'achèterai jamais ! La plupart du temps, je ne peux pas blairer le son de cet ampli. En passant le Send du Preamp de l'AC30 dans d'autres sections poweramp, je me réconcilie avec.

Le numérique offre la possibilité d'avoir cette modularité; alors pourquoi s'en priver ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
113
Citation de Negens :
Citation de Gam :
Citation de Negens :

La section poweramp est figée par ampli et n'est pas paramétrable, au contraire du Mooer Radar.

ils n'ont pas du tout le meme interet, la Radar que je possede va rajouter de l'epaisseur a un preamp en choissant des lampe etc..., mais le GE300 fait deja tout le job, si tu prends un Vox AC30 t'as pas de reglage de power amp

Tu vois ou je veux en venir


Je vois très bien où tu veux en venir. Mais c'est aussi pour ça que sur les amplis physique, on en choisit un plutôt qu'un autre. On écarte totalement l'ampli.
C'est aussi cette raison qui pousse certains guitaristes à avoir des preamps et sections de puissance séparée.
C'est la même raison qui fait que les AxeFX ou Bias amps sont aussi prisés: la modularité.
En jouant avec cette modularité, on s'aperçoit très vite que le couple baffle/poweramp a bien plus d'importance que l'on ne le croit.
L'AC30 est un bon exemple pour moi. C'est un ampli qui a des qualités, que j'adore dans certains contextes très spécifiques, mais que je n'achèterai jamais ! La plupart du temps, je ne peux pas blairer le son de cet ampli. En passant le Send du Preamp de l'AC30 dans d'autres sections poweramp, je me réconcilie avec.

Le numérique offre la possibilité d'avoir cette modularité; alors pourquoi s'en priver ?


Tu fais erreur avec l'Axe
Il n'est pas possible de changer le power amp, uniquement le desactiver au cas ou tu passe l'Axe dans le return d'un power amp. Pareil sous Helix et bien d'autre. Meme les vieux PodX3 le faisait deja (stack mode si mes souvenirs sont bons).

Bias Pro peut effectivement changer completement la section power amp.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 21:33:46 ]

114
avec hélix, tu peux garder juste le preamp et prendre une IR qui inclurait un power amp en plus du baffle
115
Une simulation de poweramp ne peut pas être inclue dans un IR.
Sinon, sur l'axe fx, on ne peut pas changer de poweramp, oui. Mais on peut changer le type de lampe, l'alimentation (SAG), negative feedback, bias, etc.. bref on peut changer tous les paramètres qui différencient un poweramp d'un autre, ce qui revient à changer de poweramp ;)
116
Quelque chose me chagrine dans le test. Il ne répond pas à sa propre question : "le tueur de Kemper ?"
Tout ce qu'on apprend c'est que la capture ne sonne pas tout à fait comme l'original... Mais c'est aussi le cas avec un Kemper.
Bref j'aurais bien aimé une réponse à cette question : est-ce que c'est, au niveau du résultat de la capture d'un ampli, équivalent à un Kemper ? Si oui, vu la différence de prix de genre, 1000€, la Mooer devient potentiellement super intéressante !

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 13:58:52 ]

117
x
Hors sujet :
Citation :
la capture ne sonne pas tout à fait comme l'original... Mais c'est aussi le cas avec un Kemper.


Ah bon ... Je n'en ai pas moi-même mais j'ai toujours lu, entendu un peu l'inverse . :noidea:
118
Citation :
Une simulation de poweramp ne peut pas être inclue dans un IR.
si si !!! il y a des IR qui sont faites avec des power amp neutre pour avoir le son du baffle et micro, mais tu as aussi des IR avec l'ampli de puissance à lampe inclus dans la chaine, on parle de tube power amp baked in ;) Par exemple, 3sigma audio vend les mêmes IR avec ampli flat ou avec le power amp d'un 5150. dans ce cas, tu mets juste le preamp dans ton hélix, ou GE300 et tu as le power amp à lampe et le baffle dans l'IR. Ola Englund fait ça aussi avec le power amp de son mesa mark 2C+ , et pleins d'autres ... voilà, je sais pas tout, mais ça je le savais ;)
119
Une IR c'est un EQ, c'est totalement linéaire. Un ampli de puissance, ca compresse, ça ajoute un peu de saturation, des harmoniques. Des simulations d'ampli de puissance ça existe, c'est autre chose.
120
Citation de Éric :
x
Hors sujet :
Citation :
la capture ne sonne pas tout à fait comme l'original... Mais c'est aussi le cas avec un Kemper.


Ah bon ... Je n'en ai pas moi-même mais j'ai toujours lu, entendu un peu l'inverse . :noidea:

Pour moi c'est le contraire : je ne compte plus le nombre de témoignages de personnes qui aiment leur Kemper, mais qui remarquent tout de même une perte de dynamique, ainsi qu'une signature qu'applique le Kemper sur je ne sais quelle plage de medium (media ?).
Si le Kemper donnait rigoureusement le rendu des amplis "copiés", je crois que plus personne ne voudrait d'une autre technologie.
Enfin bref, en tout cas j'aimerais bien une comparaison entre les deux appareils qui capturent le même ampli. Et que le test réponde à la question qu'il pose :-D