Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 904 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Au-delà du troll, je suis très étonné des accusations de bashing dès que l'on critique quelque chose. Je suis vieux (en fait pas du tout :-)), 62 ans, et je fais de la trap avec mon fils qui en a 20. J'y ai même pris goût. Le style musical n'est pas le problème. C'est plutôt cette stupide approche qui consiste à faire croire que l'on peut faire un bon beat original en 10mn. C'est faux. Il faut passer beaucoup de temps pour faire quelque chose qui groove, qui soit original, avec des sons travaillés. Peu importe le style. La trap est bien plus exigeante que cela. Cette vidéo ne sert, ni Maschine, ni le style musical choisit. Avec la méthode employée, on peut faire un beat en 10". Il y a des séquences toutes faites qu'il suffit de choisir, et il n'y a plus qu'à poser dessus. Chris Brown ne s'est d"ailleurs pas gêné pour le faire puisqu'un de ses morceau reprend intégralement une séquence de démo de Maschine.
Et si je partage l'avis qui consiste à penser que cette vidéo n'est pas au niveau d'AF c'est que nous sommes habitués ici à plus d'originalité et de créativité. Maschine studio, ou la MK3 sont bien plus puissantes que ce qui est montré ici. Je propose un nouveau titre. Un beat en 10 mn pour les fainéants avec Maschine MK3. De plus des tutos avec des beat en 10mn, il y en a des milliers sur le net. J'en sais quelque chose, pour travailler avec mon fils, je m'en suis bouffé un max. Donc, peu d'intérêt pour cette vidéo.

Edit: Oui Maschine MK3 ou Studio sont chères. Mais ce n'est rien à coté de l'achat de Komplet ultimate.... Ça pique sérieux....

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:47:19 ]

72
Citation :
C'est plutôt cette stupide approche qui consiste à faire croire que l'on peut faire un bon beat original en 10mn. C'est faux. Il faut passer beaucoup de temps pour faire quelque chose qui groove, qui soit original, avec des sons travaillés.

Et pourtant, beaucoup de chefs d’œuvre ont été composées en bien moins de temps...


Et des merdes en beaucoup plus :-D
73
Citation :
Un beat en 10 mn pour les fainéants avec Maschine MK3. De plus des tutos avec des beat en 10mn, il y en a des milliers sur le net. J'en sais quelque chose, pour travailler avec mon fils, je m'en suis bouffé un max. Donc, peu d'intérêt pour cette vidéo.

C'est dommage par fainéantise stylistique, après le pléonasme on était pas loin de l'oxymore. A défaut on a déjà une belle contradiction.
Tu dis avoir eu l'utilité des nombreuses vidéos du même genre pour apprendre et progresser mais celle ci n'aurait aucun intérêt. Là c'est vraiment pour être méchant gratuitement.

74
Non, dppupet, effectivement je me suis mal exprimé. J'ai été obligé de regarder des tas de mauvaises vidéos pour en trouver quelques bonnes. Quand on fait une recherche sur Maschine, on tombe sur énormément de tutos de ce genre. Pollution et perte de temps. Mais on ne le sais pas avant d'avoir vu. Donc oui, j'en ai bouffé mais pour rien.

LowTide

 

75
Une Maschine Studio ou Mk3 d'occasion ça n'est pas vraiment une ruine, surtout que le bundle qui va avec permet déjà pas mal de choses. Si on s'en sert aussi comme un sampler et qu'on lui donne de quoi la remplir en plus de quelques VSTi gratuits mais de très bonne qualité il n'y a pas d'excuse: c'est un excellent outil.

C'est un instrument de production, pour un amateur ça peut être un budget à réfléchir, même si ça sera toujours moins cher que n'importe quel instrument d'orchestre. À la base c'est du matériel professionnel, en tant que tel il faut une certaine maîtrise, des compétences minimales, etc... On se retrouve comme d'habitude en face de deux points de vue, l'amateur qui trouve que le jouet est cher et le professionnel qui va considérer que l'investissement est franchement raisonnable.

Pour un professionnel ou un amateur un peu expérimenté ce type de vidéo n'apporte pas grand chose, sauf éventuellement une démonstration supplémentaire de la simplicité d'utilisation de Maschine.

La question du point de vue est essentielle et c'est toujours ce qui met le bazar sur les forums ici. On peut rétorquer qu'AF n'a pas la vocation d'être un forum de professionnels sauf que ce n'est pas le cas, il y a des pros ici mais surtout quel serait l'intérêt de tester du matériel professionnel alors? Quel amateur a réellement besoin d'une interface Universal Audio ? Je parle de besoin, pas de l'envie d'avoir de beaux jouets. D'ailleurs le matériel de test de l'équipe d'AF n'a rien de gadget pour débutants.

Est-ce que la vidéo montre des choses d'un très haut niveau ou particulièrement remarquables? Non, c'est la production chronométrée de quelqu'un qui connaît au moins les bases du matos qu'il utilise. Pas de quoi s'émerveiller mais pas de quoi l'incendier non plus.

Le genre musical reste subjectif. Oui, ce sont des musiques urbaines, des musiques de la débrouille qui ne sont pas construites de la même façon qu'une composition écrite à l'ancienne. Le jazz non plus n'est pas une musique "noble" au départ, mais depuis qu'il est devenu un domaine d'expertise de "petits blancs" il a gagné ses lettres de noblesse et s'est diversifié avec le temps.
On peut détester la musique urbaine, surtout si on est contraint d'en bouffer toute la journée grâce à ses voisins, mais cette musique a un très large auditoire et vend plus que le rock indé, elle est incontournable. Elle a forcément sa place sur AF, qui ne peut pas tourner le dos à une clientèle de plus en plus large. Tant pis pour les allergiques.

Toutes les musiques ont des gimmicks, des recettes, pas de quoi s'étonner que cette vidéo en fasse usage, l'efficacité compte. À chacun de tourner autour et d'y apporter sa vision, sa créativité et de trouver de nouvelles recettes ou de nouveaux détournements.

Pour finir sur une généralité à la con: mieux vaut pratiquer n'importe quelle activité musicale que de vivre sans créer. Si ça rend heureux des gens de monter des groupes de reprises de Led Zep ou à d'autres de produire des instrus pour rapper dessus alors tant mieux. Il n'est pas forcément question de génie quand on parle de plaisir.
Le risque serait de se prendre au sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

76
x
Hors sujet :
Ce qu’il serait vraiment agréable je trouve, de façon générale, c est que les balises hors sujet soient bcp plus utilisées.
Ça permettrait de choisir la lecture que l on souhaite.
Une lecture générale avec des commentaires positifs et constructifs sur les sujets dédiés aux fans de musiques et de l’esprit de partage et de positivité.
Et une autre lecture pour ceux qui veulent avoir en plus un aperçu de la vie (l avis) des gens et des différentes émotions qui les animent, notamment la rage :-)
Parce que là par exemple, si je lis les commentaires pour avoir un approfondissement plus technique sur la vidéo que je viens de voir, c est vraiment pas ça. Mais pour le savoir, je dois lire tout un tas de choses qui, il me semble, n’a rien à voir avec la musique et la technique, soit ce qui est finalement abordé d une certaine façon dans la vidéo....

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 16:40:49 ]

77
x
Hors sujet :
C'est pas une question de style de zik.
Red beats s'y connaît en techniques de compos, mixage, et dans ses précédentes vidéos il l'a prouvé en apportant des contenus très intéressants (même si la forme ne passe pas pour beaucoup d'entre nous).

La je vois pas l'intérêt pour les pros, ni pour les débutants, ni surtout pour le public d'AF. J'en retiens rien à part que maschine NI, c'est super, on peu faire de la musique sans penser, et sortir 10 beats par jour en 10min, on a tout les presets pour faire des types beats de chill trap à la pnl...bref évidemment c'est dans l'ère du temps et c'est ce que recherchent beaucoup de jeunes qui veulent pas se prendre la tête et se lancer dans le rap game. Malheureusement je crois qu'ils sont peu présents sur AF...

C'est bien de vouloir renouveler un peu le public ciblé du site, c'est sur que les jeunes qui veulent se lancer dans la trap vont pas mater ORLP et c'est bien de mettre des contenus qui pourront les accrocher

Le Pb c'est que sur af, c'est pas trop le public et c'est surement pour ça qu'il y a autant de "bashing".

Cela dit je continuerai de suivre les pass pass le beat, car au-delà de cet épisode, cette série m'a appris des choses très intéressantes. J'espère seulement que les remarques des membres qui font vivre ce site et ce forum seront écoutées.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:29:03 ]

78
@ Lamix :
x
Hors sujet :

Citation :
Ce qu’il serait vraiment agréable je trouve, de façon générale, c est que les balises hors sujet soient bcp plus utilisées.
Ça permettrait de choisir la lecture que l on souhaite.


Bah justement, puisque tu en parles... d'un point de vue technique, si tu veux utiliser correctement les balises HS sur AF, il suffit de cliquer sur le bouton "Hors Sujet" et d'insérer alors ton texte entre les deux balises qui apparaissent dans ta fenêtre de texte .
Ton message apparaitra en orange avec le titre "Hors-Sujet" comme celui de drrumble qui précède celui-ci. ;)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
79
x
Hors sujet :
effectivement ç est mieux ainsi :bravo:
80
Citation :
C'est plutôt cette stupide approche qui consiste à faire croire que l'on peut faire un bon beat original en 10mn.

Il a dis nulle part " original " .relisez le titre , ce qui est promis est fait , point. Et ne mettez pas les critères a votre sauce pour pouvoir critiquer derrière , trop facile .
Evidement qu'il ne va pas faire un tube ou une symphonie en 10 mn ...

(-;  Sois Funk  ;-)