Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fabriquer un true bypass pour whammy

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 23 576 vues
  • 18 followers
1 Fabriquer un true bypass pour whammy
Si quelqu un a un schema.... Il parait que cé pas compliqué, 2 jacks 2 fils , un boitier et hop. Il y a t il qqun qui peut m aiguiller? Pas envie d acheter la whammidi a 189e!!!!! sacant que la whammy coute 210e!!!!
Afficher le premier post
41
La hauteur du pitch ca peut être gadget mais ca couterait pas cher à faire soit même: le potard, et tan qu'à faire un mini switch pour l'activer ou non.
Un potard c'est une résistance variable, donc est ce une vision trop simplissiste de penser que la pitch mod consiste simplement à remplacer une résistance par un potard ? Avec le schéma de la whammy, y'aurait surement moyen. Je vais voir si on le trouve sur le net.

Concernant le réglage de mix avec un montage passif, ne risque-t-on pas d'avoir une perte de volume ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
J'avais indiqué que ma led bleue (au dessus du switch) brillait beaucoup trop. J'ai montré progressivement la valeur, et à 22K, c'est ok.

J'ai changé les leds des presets mais j'ai pas pu mettre celles que je voulais (bleues/orange/blanches) car elles éclairaient beaucoup trop. J'avais du prendre des superbright quand je les avais acheté. :oops:
Heureusement que j'en avais d'autres qui éclairaient comme les rouges d'origine.

J'ai fait une autre modif toute simple = ajout d'un switch pour changer les presets sans devoir me baisser pour tourner le potard.

Concernant l'ajout d'un mix, j'avais essayé un montage actif tout simple (qu'il faudrait améliorer en changeant les valeurs de résistance), mais bof, sauf si on cherche le wet qui tracke pas super bien comme le +1oct harmonisé. Je pense que je vais mettre cette idée de coté, et m'acheter un micro pog si je veux vraiment pouvoir mixer du dry et +/- 1 octave, surtout qu'avec le micro pog on peut mixer les 3 ensemble.

Par rapport à la modification du pitch, j'ai repéré une résistance derrière le système optique qui définit ou se situe la pédale dans sa course. Ptet qu'il suffit de virer cette micro-résistance et y mettre un potard. Ou bien je fais totalement fausse route, et la modif est plus complexe que ca.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
:bravo2:

Citation : J'ai fait une autre modif toute simple = ajout d'un switch pour changer les presets sans devoir me baisser pour tourner le potard.

Ca consiste en quoi au juste cette modif ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

44
Un switch momentané et 2 bouts de fils soudés sur les bonnes pattes du selecteur rotatif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Je viens de récupérer une WH4 et c'est un engin très agréable à utiliser.
Il y a quelques modulations intéressantes, bref c'est très ludique

Je me tâte pour faire les modifs, d'ailleurs merci à tous pour cette mine d'informations

Doc Plus,  le switch que tu as ajouté est une excellente idée aussi, impensable que chez digitech il n'y ait pas pensé Qu'est-ce qui fou le R&D???
Pour ce switch, ne peut-on pas récupérer celui monté d'origine?
46
Oui tu peux utiliser le switch d'origine. L'avantage est que ca sera effectivement plus résistant que le miniswitch que j'ai mis. L'inconvénient c'est que ca prendra plus de place, donc ca sera moins discret.
Moi le miniswitch me va car je choisis généralement les presets via midi. Donc le fait que le switch ne soit pas un gros en métal, n'est pas un gros problème pour moi.
Digitech a opté pour un selecteur rotatif car ca permet de choisir rapidement le preset. Avec un switch, faut appuyer plusieurs fois.

Si on veut pas altérer la facade avant de la whammy, on peut aussi mettre ce switch dans un petit boiter externe.

Finalement je veux retenter de mettre un mixer dans la whammy. Le mixer est quasi prêt depuis au moins 2 semaines, mais il me manque 3 condo. Je vais les acheter dès que possible.

Je compte aussi rajouter un booster dans la whammy, avant la sortie, pour 2 raisons:
- le truebypass est un poil plus fort que le son à l'unission quand la pédale est active.
- ca peut être intéressant pour faire ressortir le son "whammysé".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
"le truebypass est un poil plus fort que le son à l'unission quand la pédale est active."

Tu veux dire par là qu'on a une légère perte de volume quand on enclenche la whammy?
C'est audible sur tous les presets?
48
yep légère perte de volume.
Je n'ai pas verifié si c'était le cas sur chaque preset, mais logiquement ca doit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Un schéma de ton mixer ? 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

50
C'est un schéma du net. Dès que c'est fonctionnel, je ferais un topo complet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.