Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fabriquer un true bypass pour whammy

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 23 575 vues
  • 18 followers
1 Fabriquer un true bypass pour whammy
Si quelqu un a un schema.... Il parait que cé pas compliqué, 2 jacks 2 fils , un boitier et hop. Il y a t il qqun qui peut m aiguiller? Pas envie d acheter la whammidi a 189e!!!!! sacant que la whammy coute 210e!!!!
Afficher le premier post
81
Je déterre ce topic :

j'aimerai bien investir dans une Whammy, mais aucune 5 n'est dispo en occasion, et la DT est chère.

Pour contourner ce problème de true bypass de la 4, un looper comme ça ça suffit ?

https://www.loop-master.com/looper-micro-version-p-30.html?osCsid=pjt7pfnnnpapm4j899vhmm7g43
82

Tu as MSM Workshop qui peut t'installer un true bypass pour 50€ : http://www.msmworkshop.fr/whammy.html

 

Mais sinon, oui, une true bypass box comme celle que tu présentes peut faire l'affaire.

83
Citation :
aucune 5 n'est dispo en occasion

Le pire c'est que tu as raison. Bon franchement si le true by pass est un réel souci pour toi chez moi c'était aussi le cas. Il y a le pad tactile de chez G lab mais tout ceci fait un peu usine à gaz, les loopers compris. La modification d'une 4 en interne reste la meilleure solution. Ceci étant dit, la 5 t'exonère aussi de la galère du transformateur et c'est un bien grand service rendu aux pedalboards, mon conseil attend une 5 d'occasion ou alors casse ton cochon.
84
Citation de djcarlcom :
Tu as MSM Workshop qui peut t'installer un true bypass pour 50€ : http://www.msmworkshop.fr/whammy.html
 
Mais sinon, oui, une true bypass box comme celle que tu présentes peut faire l'affaire.


ça revient au prix d'une Whammy 5 d'occasion tout ça :(


et justement au moment où je dis ça, quelques Whammy 5 ce mettent en vente ici ou là (mais à 150€, soit 27€ de moins que le prix neuf, c'est devenu n'importe quoi le marché de l'occasion)

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 09:30:52 ]

85
déterrage : Red is dead
je viens de ressortir ma WH4 modifiée, et elle ne marche plus. Le switch 3PDT semble fonctionne et la led s'allume, mais les modes sont éteints et tourner le sélecteur ne produit rien. La pédale est inopérante. Les procédures de calibrage semblent fonctionner mais ne donnent rien. La pédale n'a pas bougé et est en super état
J'ai démonté pour checker les soudures, à priori RAS. Il est possible qu'à une époque j'ai essayé de l'alimenter avec un bloc qui ne convenait pas, mais plutôt sous-alimenté que l'inverse. Peut-être du DC au lieu d'AC, mais pas longtemps. Cela aurait-il pu endommager un truc ?
Qqun aurait une idée de comment diagnostiquer le pb ? merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

86
Je crois que la wh4 peut accepter du DC. D'ailleurs il y a un pont de diodes à l'intérieur et tout fonctionne en DC dedans. Donc je ne pense pas que ça ait niqué l'engin.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

87
Ok, merci.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare