Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet [News] Un orchestre symphonique en 32 Mo

  • 57 réponses
  • 27 participants
  • 3 949 vues
  • 1 follower
1 [News] Un orchestre symphonique en 32 Mo
Alors qu'en matière d'orchestration symphonique, la mode est aux expandeurs virtuels basés sur plusieurs centaines de Giga de samples, une petite compagnie nommée Synful a choisi d'explorer la voix de la synthèse additive. Le résultat s'appelle Synful Orchestra et il vous met à la tête d'un orchestre symphonique VSTi/DXi occupant moins de 32 Mo de mémoire...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Jai quand meme eu un gros problème sur la démo, elle fonctionnait mais lorsque j'exporte le ficheir midi en .wav en appliquant le "delay expression", mon wave est bien plus court (genre 80%) que le fichier midi...(comme si on faisait un time stretch)
Du coup c'est incalable...
Serait ce du au fait que je bosse en 48Hz et que le prog serait fait pour tourner en 44?

Je n'y ai pensé qu'après la période de validité de 10 jours de la démo bien sur......
I'm not dead...
52
Et bien en essayant la démo, je suis personnellement complètement impressionné par la qualité de réalisme jamais atteint jusqu'ici !
rien qu'en écoutant l'extrait MP3 du Sacre (il manque les cordes dans l'extrait) j'ai comparé à une version par Boulez : celle de Synful Orchestra est même un peu plus expressive d'une certaine manière !
rien que les clarinettes qui rentrent au début, PPP, avec un son tout rond qui donne du mal à deviner quel est l'instrument : quel réalisme !
les cuivres aussi : plus réalistes que jamais atteint auparavant avec des banques de synthés ou de samples.
Pour tous les instruments : Quelle "PRESENCE" !
(il faut augmenter le réglage du gain général)
Bon dans les cuivres, les "glissés" au pitch-bend sont à proscrire totalement même pour le trombone, vu le son "synthé" qui en ressort. Mais pour les violons, à minuscules doses c'est effectivement possible...

Bon une chose avec la démo du logiciel : même en rendu en temps différé ("export audio" de Cubase VST), Synful génère des clics audio aléatoires !
Pas encore vraiment au point donc pour demander de débourser 400 €.
Mais j'y mettrai un oeil torve pour voir les améliorations à ce niveau.

On aurait aussi aimé une automation MIDI des paramètres (il y en a 8 et c'est pas les controlleurs MIDI non employés qui manquent)
évidament, pas de sauvegarde des banques mais ca c'est du à la démo. J'ai cependant lu quelque part que la version commerciale ne sauve pas non plus les réglages !

Faut donc attendre.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un a cru déceler des sons d'ONDES MARTENOT ?
Pas dans Synful en tout cas. Mais s'il existe des samples, à mon avis d'ondiste c'est comme les samples de voix : ça n'a pas vraiment de sens.
Ces instruments là, il faut faire un vrai enregistrement avec un musicien pour que ce soit réaliste. le MIDI est quand-même limité, malgré les étonnantes prouesses de ce VSTi.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

53
Serieux t'es sûr que t'es pas de chez eux , parceque les cuivres sont pas franchement réaliste (par contre le son est hyper interessant pour de l'electro !)
54
Je suis donc le seul qui ait eu ce problème d'export moins long que le fichier midi?

j'enrage!

grrrrrrrrrrr
I'm not dead...
55
A prix à peu près équivalent c'est vrai que la banque de son style Garritan ou VSL doit être très supérieure. MAis est-ce que synful consomme beaucoup de ressource processeur ? Parce qu'avec un PC "normal", pas dopé à mort, utiliser une grosse banque de sons, c'est parfois difficile, non ? Synful pourrait être enfin la solution que j'attendais.

http://stegamusic.blogspot.fr/

56
Alors Synful Orchestra à l'ai plutot bien fichu comme logiciel mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir rediger un tutoriel dans la rubrique des tuto et pas dans les forums, en français s'il vous plaît :mdr:

1) comment fabriquer les fichiers de base en mid
2) importer les mid dans Cubase
3) Utiliser Synful Orchestra pour ettoffer le morceau de base dans Cubase

En vous remerciant, je pense que ma demande est celle de beaucoup parmi nous, egalement pour d'autre sequenceur pour ceux qui utilisent autre chose que Cubase, en attendant je vais essayer de me depatouiller avec l'aide en anglais

A plus :P: :mdr:
57
Et tant qu'a faire "comment composer des bonne parties de cordes"
perso j'ai essayer la démo mais je sais pas trop comment faire les cordes !
58

Citation : Je suis donc le seul qui ait eu ce problème d'export moins long que le fichier midi?

j'enrage!

grrrrrrrrrrr



si chez moi gros bruit pête oreille j'ai tout de suite désinstallé