Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5
Photos
1/87
Apple PowerMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Ont ils triché ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 3 126 vues
  • 1 follower
1 Ont ils triché ?
J'espere que vous comprenez la langue de Shakespeare : http://forum.nuendo.com/forum/Forum3/HTML/003459.html

ou pire d'un soit disant utilisateur de mac : http://www.haxial.com/spls-soapbox/apple-powermac-G5/


et encore un Applegate : http://www.theregister.co.uk/content/39/31405.html
Afficher le premier post
21
Comment ça?
http://www.digidesign.com/compato/xp/hd/

maintenant, si tu veux dire qu'ils en ont pas vendu ou que c'était pas stable...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
J'suis daccordsavectoiragoutoutou
si je n'avais aucune base en informatique :(
mais bon avec xp pro et les Nvls CM et Proceess quand ça tourne




23
Ben même chez mac music ils descendnent le bench du G5 en flèche


au fait, le G5.... C un grille pain cosmique.... non??? :oo: :oo: alors pourquoi on le compare à des pc?????? :???: :???: :???:
24
C'est très haut de gamme comme ordi, et c'est pas le genre qu'on mettra dans son caddie le samedi après midi au rayon informatique de Carrefour. Processeur 64 bits, archi-ultra silencieux et ventilé, bus à 900 Mghz, jusqu'à 8 barettes de mémoires, basé sur Unix...bref c'est plutôt destiné à des professionels de la profession...
Un peu monter jusqu'à 10000 € avec le config la plus puissante !

Maintenant, les home studistes Mac ne savent plus trop sur quel pied danser à cause des OS, la plupart reste sur OS 9.2 parcequ'OS X tarde à les satisfaire en application musicale.

Cette gamme d'ordi n'est pas orienté grand public, chez Apple c'est d'abord les iMac puis les eMac puis les G5.

Lors du lancement du G4, il eu déjà des effets d'annonces et de comparaisons par rapport aux Intel et aux AMD, résultats des courses : le gars qui à acheté un G4 s'est retrouvé avec une machine moins rapide et plus vite obsolète tout en l'ayant payé plus chère, d'où pas mal de "switchage" vers les PC.

Les Apple ne sont pas des ordis d'assembleurs et leur évolutivité (durée de vie dans le monde impitoyable de l'informatique) est limité. Ce sont des machines avant tout ultra ergonomiques et conviviales (ce qui explique les tarifs).

Pour en revenir à la Keynote et à la démonstration du co-créateur d'Emagic, c'est digne de David Copperfield faisant disparaitre la tour Eiffel sur TF1. D'ailleurs ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil c'est ici : https://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/ , vers 1:45, c'est autant démago que les messes de Microsoft, on se croirait en plein congrès sovietique des années 60. En encore je vous épargne mon opininon sur l'inspiration du choix vestimentaires de ces messieurs.

La logique aurait voulu qu'on compare le même produit (Cubase SX) sur la même platforme avec si possible la même carte audio, le même disque dur, le même nombre de ram, le même nombre de piste audio et les mêmes plug ins etc...

Bref vous apprendrez qu'un Xeon est incapable de lire 22 ou 35 pistes audio avec 5 plugs in sous Cubase SX.

Affligeant...
25

Citation : Hééééééééééé 
franchement les mac user 
vous en êtes fièere de votre merde 
ben oui maintenant pc et mac c pareil 
à part sur des stations "pro " pro tools ou on n'est que sur mac ( et on se demande pourquoi) mise à part que mac ben dès que tu changes d'OS ben plus rien ne fonctionne 
Faut pas rêver les PC sont là et n'ont rien à envier aux MAC 
on va se marrer quand l'os suivant va sortir



:oo: T'es ingé son et tu sais pas pourquoi les "pros" sont sur Mac? Tu mets les pieds dans un studio de temps en temps? :mdr:
Ceci dit, sans descendre les PC qui sont des très bonne machines, vous croyez sincèrement que les studios "pro" sont équipés en Mac seulement pour la frime? Qu'ils ont du fric à foutre par la fenêtre? Qu'ils ont des préamplis Avalon au lieu d'un Berhinger (au hasard) parce que ça fait classe?
Les "pros" ils sont au rendement, donc, ils prennent des machines qui répondent à leurs besoins au niveau qualité-stabilité-compatibilité... Càd PAO=Mac, 3D=PC, Archi=PC, MAO=Mac...
Donc s'il s'avère que les G5 et MacOsX soient une pure "bouse" et que ProTools-Digidesign (Toutoule pour les intimes des studios) continue à s'enfermer dans leur chapelle et ben on passsera au PC (surtout que NuendoPC, c'est de mieux en mieux . :aime: ).

Chuuuutt!

26
Pour répondre
oui je vais en studio
et ma remarque est loing d'être conne
si on trouve des mac c parce que les station haute gamme de "pro tools" ne fonctionne que sur mac
de plus certains developeur "logic audio" vont stoper les log pour pc et vont se concentrer sur la plate forme mac :lol:




27

Citation : Ceci dit, sans descendre les PC qui sont des très bonne machines, vous croyez sincèrement que les studios "pro" sont équipés en Mac seulement pour la frime? Qu'ils ont du fric à foutre par la fenêtre? Qu'ils ont des préamplis Avalon au lieu d'un Berhinger (au hasard) parce que ça fait classe?

Mwais enfin assimiler la différence pc-mac à behringer-avalon, c'est peut-être pas très objectif non plus.

Si les studios pro utilisent mac, c'est parcequ'il y a quelques années, il n'y avait que ça de convenable, donc ils ont investi là dedans, formé les techniciens sur ces machines, acheté des softs pour ces machines, des cartes dsp,... et comme c'est des machines qui évoluent pas spécialement vite et où la compatibilité est assez stable et la durée de vie commerciale du produit est plus longue, c'est un investissement assez rentable. Alors, partant du principe "on ne change pas une équipe qui gagne", ces studios continuent sur mac, parce-que l'utilisation de ces machines s'amortis très bien avec peu de frais de maintenance, et changer tout vers pc, ce serait jeter l'investissement à la poubelle.
28
> le son chaud : j'ai jamais dit que ta remarque est conne :??: sorry si tu l'as compris comme ça. C'est juste pour dire que si les studios et les développeurs (de ProTools, parce que qu'Emagic c'est une autre histoire) ont fait confiance à MacOs (il y a quelques années) c'est qu'il y a des raisons.

> ragoutoutou: pour avalon-berhinger, ca n'avait pas de rapport avec mac/pc, c'était pour suivre ma réflexion sur les prix.
Ta reflexion est très juste, mais tend bien à prouver qu'à la longue, Mac en MAO est (était je dirais) plus rentable. Le positionnement Mac contre PC de leur nouveau marketing (surtout au niveau de la vitesse) n'est en rien crédible et n'intéresse pas les utilisateurs (surtout pro) qui préféreraient entendre "voici une machine robuste, évolutif et stable" (cf les réactions sur Macmusic). Il n'y a pas vraiment une course au nouveau matériel pour les Mac users, bcq préférent avoir un système et une machine obsolète mais stable. Alors si Mac se lance sur le terrain des PC, je parie (et je passerais) sur PC. :P:

Chuuuutt!

29

Citation :
lors si Mac se lance sur le terrain des PC, je parie (et je passerais) sur PC.



C'est pas mac ou pc qui gagne, c'est une plateforme utilisable. Jusqu'a il y a qqs annees, c'etait que pro tools, la plateforme viable en studio pro.

Aujourd'hui, des softs comme samplitude, Nuendo vont amener une sacre concurrence. Et S'il y a moyen de faire fonctionner nuendo sur PC sensiblement moins cher, je pense que les gens changeront aussi.
30
Nuendo 2 fonctionne bien sur PC, moins bien sur Mac (comme le SX d'ailleurs), en plus c'est du natif. D'après certains ami(e)s dans la profession, la bascule Mac/PC pourrait se faire si la compatibilité avec le format OMF (promis pour Nuendo 2.0.1 sous le nom d'AFF je crois) est réussi.
Si ils peuvent importer en toute sécurité les sessions ProTools alors là Digidesign a du soucis à ce faire.
Enfin bon, ils ont quand même la sécurité du TDM et du HD (c'est très/trop cher mais la qualité est là).

Chuuuutt!