Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 971 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
J’ai pris 128 gig de ram pour être tranquille.
Il n’y a pas 50 solutions a part avoir le plus de ram possible et optimiser les lecteurs :bravo:
492
x
Hors sujet :
Ha, on dirait une rape à fromage!

 

 

 

493
5715203.jpeg
Alors la on est sur le fil du mac studio, tu parles du mac pro pour la rape a fromage.;)
Mais un peu d’humour pour rebondir la dessu.:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 09:07:30 ]

494
C'est l'outil idéal pour faire du rape...
495
@ dart :
Citation :
Ha, on dirait une rape à fromage!


Heu là, pour le coup, tu es un peu à la traine. On parle quand même de cheesegrater pour ces macs bureau depuis le GE sorti en 2003. Ça fait 20 ans quand même. :mrg:

350546.jpg

L'air de rien, ces modèles étaient super pratiques : on pouvait y stocker une série de disques durs et autres cartes PCIe à l'intérieur. C'était beaucoup plus discret et esthétique que les fils et boitiers externes qu'on est amené à utiliser avec les Macmini ou des MacBook.

Et tout ça à un tarif presque raisonnable en comparaison des prix des nouveaux MacPro... :??:
496
totounet > oui mauvais topic tu as raison :oops:

TC Hotrod > j'avoue que j'avais jamais entendu cette expression pour le mac pro mais après c'est tellement évident. Le mac pro 5.1 est bien (c'est ce que j'utilise) pour l'audio mais franchement niveau bruit c'est juste lourd... Après oui on vend des solution type silent box (mais qui coûtent à eux seuls plus cher que l'ordi d'occasion). Pour ça (retour au topic) les mac studio sont bien et je lorgne dessus notamment pour ça : le faible bruit émis (surtout pour le M1 ultra bien que l'autre - M1 pro - semble pas très bruyant).

 

 

 

497
C’est quand même étonnant qu’il n’y ait aucune News sur les nouveaux macs, qui sont quand même un outil important pour la musique…
498
Citation :
Et tout ça à un tarif presque raisonnable en comparaison des prix des nouveaux MacPro... :??:


Je n’en suis pas si sur…en verité le nouveau Mc pro actuel est bien moins cher pour la puissance qu’il a que les anciens en rapport me semble t’il.

Citation :
C’est quand même étonnant qu’il n’y ait aucune News sur les nouveaux macs, qui sont quand même un outil important pour la musique…

Pas tant, le mac studio s’il est surement un des plus formidables ordis qui soit n’a surement pas tant d’utilisateurs sur AF, les sujets PC ont plus d’adeptes.
Ca doit s’expliquer aussi par le prix qui reste élévé pour des budgets standarts ou limités…

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 09:06:22 ]

499
Oui après ça reste un énorme bond en avant pour Apple d'avoir développé ses propres puces, sans cesse plus puissantes. Et je pense que ça donne à réfléchir à pas mal d'utilisateurs, pc ou mac, en quête de puissance et de silence. Une news serait la bienvenue.

 

 

 

500
Citation Totounet :
Citation :
Je n’en suis pas si sur…en verité le nouveau Mc pro actuel est bien moins cher pour la puissance qu’il a que les anciens en rapport me semble t’il.


La nouvelle gamme MacPro démarre à 8300 €. ;) https://www.apple.com/fr/mac-pro/
Les anciennes générations de cheesegraters que l'on évoquait ne coûtait pas ce prix à la base.

Les specs des derniers MacPro semblent complètement disproportionnées par rapport à des besoins M.A.O. Le Mac Studio est à un prix déjà beaucoup plus abordable - à partir de 2400 € - mais on en revient à l'impossibilité de pouvoir placer des disques supplémentaires ou cartes PCIe à l'intérieur.

D'autre part, l'appellation Mac Studio nous incite sur AF à penser musique mais il semble avoir été développé dans une optique commerciale plutôt vidéo.
Là encore, on est encore sur des specs de très haute volée et vu les possibilités dégagées par les nouveaux Macmini équipés en M2, beaucoup d'entre nous pourront se contenter de ces derniers pour un budget de 1500 / 2000 €.