Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/66
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 859 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation :
La nouvelle gamme MacPro démarre à 8300 €. ;) https://www.apple.com/fr/mac-pro/
Les anciennes générations de cheesegraters que l'on évoquait ne coûtait pas ce prix à la base.


Les anciennes generations coutaient bien plus cher car les premiers prix etaient sur des configs avec des processeurs moins puissants.
La tu as directement le processeur le plus puissant…

Citation :
D'autre part, l'appellation Mac Studio nous incite sur AF à penser musique mais il semble avoir été développé dans une optique commerciale plutôt vidéo.
Là encore, on est encore sur des specs de très haute volée et vu les possibilités dégagées par les nouveaux Macmini équipés en M2, beaucoup d'entre nous pourront se contenter de ces derniers pour un budget de 1500 / 2000 €.

1


Le nom studio est sans doute pour rendre plus pro une vision en plus pro retournée du mac mini.
Il a été developpé pour la puissance partout, et il repond bien sur aux graphistes/videastes…
Mais nous les musiciens profitons de la puissance processeur surtout bien sur, la puissance graphique est surdimensionnée evidemment.
Cela dit, oui le dernier mac mini M2 est un super ordi pour la musique en bien moins cher.
502
Chaque utilisateur a ses besoin. De mon côté, ce que je recherche ce sont des disques SSD rapides en lecture et ayant au total une grosse capacité de stockage, 64To serait bien. Ce qui m'embête avec le Macpro c'est qu'on paye $3000 de chassis pour les cartes PCie. Moi j'ai besoin que de 2 slots pour mes 8 SSD nvme sur 2 cartes PCI Sonnet. Je n'utilise pas d'autres cartes PCI. Et je n'arrive pas à trouver un équivalent de stockage externe pour le Mac Studio, j'ai l'impression que les boitiers SSD ne donneront pas la même vitesse de lecture. Vitesse qui est importante pour charger de grosses banques Kontakt lors des ouvertures de templates orchestrales par exemple. Et puis 128Go de RAM c'est pas énorme par rapport à l'ancien macpro (1,5 To soit quasi 10X plus) mais ça m'irait.
503
Citation :
Et puis 128Go de RAM c'est pas énorme par rapport à l'ancien macpro (1,5 To soit quasi 10X plus) mais ça m'irait.


et ne jamais perdre de vue que la mémoire est unifiée : cad que les 128 Go des nouveaux Mac servent AUSSI pour la vidéo.

Nan , franchement , on ne peut que regretter les anciens MAC Pro ( gen 2009-2012) , c'était la machine parfaite.
504
Les anciens Macpro etaient plus ouverts sur les extentions, mais a quel prix?
Quand on gonflait le haut de gamme (qui au passage est complètement largué en terme de puissance processeur par rapport a celui la) on arrivait a 25000 boules…
La c’est sur on va claquer aussi a un moment pour étendre les possibilités, mais on est deja full power (niveau processeur) sur le modele de base pour la musique.
Et la on est sur le mac studio, en tant que musicien le mac studio suffit et on peut lui adjoindre des boitiers SSD rapides en thunderbolt …bon on a quand meme tout ce qu’il faut pour une config de tres haut niveau.
Quand a mettre 1.5 T de ram pour faire de la zique…Ok pour plus de ram avec des grosses banques orchestrales ….mais bon la quand meme…:8O:
505
Citation de totounet :

en tant que musicien le mac studio suffit et on peut lui adjoindre des boitiers SSD rapides en thunderbolt …


L'offre de boitiers externes thunderbolt pour disques dur est très pauvre depuis des années (2013 année du macpro cylindre). J'ai plusieurs thunderbay OWC et les perfs en lecture sont vraiment nulles si on ne fait pas de RAID. Il devrait y avoir des boitiers externes beaucoup plus performants pour les macstudio.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 11:07:40 ]

506
Le boitier le plus rapide que j'ai pu trouver est l'Acasis TBU401 en TB 3...

5719926.jpg

J'ai vu une vidéo disant qu'il était important pour les vitesses de lecture et d'écriture que le boitier utilise un driver TB 3 et pas TB 4, pour des raisons d'utilisations des voies par la vidéo...mais j'arrive pas à remettre la main dessus. :facepalm:
507
Citation de La Tomate :
Le boitier le plus rapide que j'ai pu trouver est l'Acasis TBU401 en TB 3...

5719926.jpg

J'ai vu une vidéo disant qu'il était important pour les vitesses de lecture et d'écriture que le boitier utilise un driver TB 3 et pas TB 4, pour des raisons d'utilisations des voies par la vidéo...mais j'arrive pas à remettre la main dessus. :facepalm:


Cool mais il m'en faut 8 alors ! Mes thunderbay permettent d'installer 4 disques, mais je suis à 400Mb/s sur mes SSD :)
Je viens de voir que Sonnet a sorti une carte PCIe qui permet d'installer 8 SSD nvme. On obtient jusqu'à 30 000Mb/s en lecture et 18 000Mb/s en écriture en RAID 0 !!! Mais bon il faut un Macpro ...
https://www.sonnettech.com/product/m2-8x4-pcie-card/overview.html $799
Il y a aussi un boitier PCI externe pour la mettre mais je pense que les spec vont être vraiment amoindries ...
https://www.sonnettech.com/product/echo-1-desktop/overview.html $599

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 10:24:55 ]

508
Ce dont vous parlez m’intéresse fortement car mon mac studio arrive debut Juillet , et j’ai besoin de lui adjoindre au moins 2 baies pour 2 SSD afin d’y mettre mes terras de banques de sons..
Il y a énormément de choix par ex sur Amazon mais c’est un peu compliqué de s’y retrouver…surtout sur les verités des mesures de transfert, le rapport qualité prix bref vous voyez le truc.;)
509
j'ai pas de gros besoin de stockage de banques samples comme vous alors j'ai le https://satechi.net/products/stand-hub-for-mac-mini-with-ssd-enclosure?variant=39461828657240 avec un 8Tera ca me suffit amplement. Pour mon utilisation c'est Top, Mes instrument virtuels sont tous dessus et pour l'instant R.A.S. Ca doit faire deux ans qu'il tourne sans soucis.

Pour de gros débits en lecture/ecriture pour mes clients (Studio de prod et graphisme) je mets https://www.trebleet.com/product-page/mac-mini-thunderbolt-3-dock-with-nvme-sata-slot-cfexpress-card-slot-silver
on peut y mettre deux disques (ssd sata et nvme) ca coute plus cher 299$ mais on peut les chainer au besoin (Max 3) et c'est le plus rapide que j'ai utilisé à ce jour car il est en Thundertbolt et pas USB-C comme la majorité des hubs disponible sur le marché.

Le nouveau mac studio me fait de l'œil, mais le macpro me semble plus intéressant avec l'ajout de carte PCIe (stockage, vidéo et nos bonnes viellent UAD2 qui peuvent reprendre du service :bravo:)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

510
Merci pour les infos:bravo: