Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects RevivalDRIVE
Photos
1/97
Origin Effects RevivalDRIVE
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 13 856 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Et voila... je suis de retour sur AF, après une petite pause qui fait du bien !
Et je plussoie x10000 Berzin ! le jeu, le style, le phrasé, etc., ce sont les doigts, certes.
Mais le son ? hormis l'influence sur la dynamique, tes doigts n'apportent pas de chorus, ni de reverb, etc. :noidea:

Quand on dit que Gilmour, G.Moore, Scofield, etc. (peu importe l'artiste) peuvent faire sonner n'importe quoi, euh, personnellement, je n'y crois pas !
Gilmour, G. Moore, Scofield sur une Harley Benton a $90 et un MG15, ça sonnera comme... Gilmour, G.Moore, Scofield sur une HB et un MG15 :noidea:, on reconnaîtra ces artistes a leur jeu, leur style... mais avec un son de m*rde.

Citation :
Que tu soit branché sur du X ou du Y c'est secondaire en façade.


Alors, pourquoi la majeure partie des pros jouent sur du matos haut de gamme ? donne a Gilmour ou May un set a $100, on verra si c'est secondaire ;)

Perso entre l’époque ou j'ai joué sur pseudo Strat' RoverST10 et ampli VGR30, avec un Zoom2020 et maintenant, ou j'ai pu m'offrir du matos (relativement) qualitatif, je ne sais pas si mon jeu a progresse énormément, mais mon son, sûrement, et ce ne sont pas mes doigts qui font ça (je sors de 3 AVCs, j'ai seulement récupéré 70% au niveau de ma main, mais le peu que je joue, j'adore mon son ! - moins mon jeu -)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:52:43 ]

102
x
Hors sujet :
Okay Berzin, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais avoue tout de même que le débat se situe tjrs sur 3 bouts de ficelle de différence question matos et certains tentent par tous les moyens de te faire croire que t'auras jamais le son si t'as pas la pédale, le rack, ou l'ampli machin chose à watt mill Brouzouffs. Désolé, Moi ça me fatigue.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

103
x
Hors sujet :
Bah malheureusement, c'est un peu la vérité, ça craint mais bon... sans bon matos (reste a définir cette notion), le son ne suivra pas :noidea:. Peut-être pas la peine d'avoir une LP R9 branchée sur un boutique a $10000 et avec des pédales a $500 pièce (mais chacun fait comme il veut), mais il y a quand même un minimum d'investissement (judicieux) a faire pour bien sonner.

On va me dire "et Jack White et sa Airline ?"... certes, mais sur des amplis Fender d’époque, et saturés de fuzzs a mort :-D

Et il n'y a pas qu'en musique ou ce genre de chose se vérifie. Ça fait un poil élitiste (malheureusement), mais c'est comme ca...
Je suis fan de VTT, j'ai fait 4 fois la descente des 2 Alpes, la première fois sur du matos Giant, sympa pour la gamme, mais matos qui me faisait subir le terrain, les autres fois j'avais loué un Yeti (genre 5x plus cher)... rien a voir, les sensations de pilotages étaient bien supérieures, et la qualité de ce pilotage s'en ressentait a fond :noidea:, du coup meilleur contrôle, meilleur plaisir, etc.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 23:09:27 ]

104
x
Hors sujet :
Thedams= comme tu dis exactement, c'est la notion à définir du "bon matos" qui pose problème chez certains. On ne parle pas du très bas de gamme, on est tous d'accord la dessus.
Mais le fait de reléguer cette faculté à avoir "le son" ou pas avec tel ou tel matos, en occultant totalement les heures à te faire saigner les doigts, c'est usant à force. Qu'on discute de grain, de timbre, de sensation de jeu de références à des king de la 6 cordes, Okay !! Mais les donneurs de leçons à coups de têtes d'ampli à 2500€ et pédale à 500€ c'est bon là... Stop.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

105
Citation :
pas mal de monde ici confond le jeu et le son

"pas mal de monde" je me sens visé :-D
Je ne confonds pas du tout. Le jeu, ce n'est pas le son, c'est le STYLE. Le son, c'est les doigts.
Citation :
Gilmour, G.Moore, Scofield sur une HB et un MG15 :noidea: , on reconnaîtra ces artistes a leur jeu, leur style... mais avec un son de m*rde.

Je suis persuadé du contraire. Comme quoi, hein, on arrivera pas à être d'accord, mais c'est pas grave, après tout.
Un grand musicien va tirer la substantifique moelle de n'importe quelle pelle et en faire quelque chose de bien. ça veut pas dire qu'il va pas préférer autre chose.
Citation :
Alors, pourquoi la majeure partie des pros jouent sur du matos haut de gamme ? donne a Gilmour ou May un set a $100, on verra si c'est secondaire

Fiabilité, versatilité, sont aussi des critères quand on choisit son matos pour la scène.
Et je connais bien des musiciens qui vont laisser leur joujou préféré à la maison plutôt que partir en tournée avec.
Cela dit, cette question est rhétorique et sans intérêt, puisque les artistes cités n'ont concrètement pas de limite financière ou technique niveau matos.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

106
x
Hors sujet :
Indépendamment du toucher et du phrasé, le matériel haut de gamme (ou le bon vintage) permet quand même objectivement de sortir un son excellent. Le problème est de ne pas confondre prix et qualité sonore : une guitare hdg avec plein d’incrustations en nacre dégueu ou une table flammée de folie ne sonnera pas mieux parce qu’elle coûtera plus cher. Un ampli 4 canaux censé couvrir tous les sons de la terre ne sonnera pas mieux qu’un petit monocanal bien fait. C’est plutôt une histoire d’équilibre dans l’équation. Mais ça on l’apprend sur le long terme. Ce n’est pas seulement une histoire de fric : c’est plutôt la manière dont on le dépense qui importe ! Je préfère mille fois le son de Santana sur les premiers albums (matos simple et assez standard) par rapport à aujourd’hui (grattes, amp et slip signature).

En attendant la Revival se fait attendre...

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 17:19:57 ]

107
x
Hors sujet :
"T'es toujours aussi con serpot. Même en faisant des efforts pour ne plus te calculer, t'arrives encore à venir me chercher et à pourrir une discute. Mon "débile" ne s'adressait à personne en particulier, surtout pas à toi, mais avec tes gros sabots tu me le renvoies dans les dents. Allez, va te plaindre à un modo maintenant :-D
Quant à tes doigts, personne n'y peut rien s'ils sentent le chocolat"




tguyfr, en fait tu es est vraiment l'abruti et pauvre type que tu laisse paraître, c'est assez rare pour le signaler.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 14:23:55 ]

108
x
Hors sujet :
Heureusement que la bave du crapaud... rourourou. Continue, t’arriveras peut-être à faire clôturer ce topic :bravo:
109
Stop, les conneries svp...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

110
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Indépendamment du toucher et du phrasé, le matériel haut de gamme (ou le bon vintage) permet quand même objectivement de sortir un son excellent. Le problème est de ne pas confondre prix et qualité sonore : une guitare hdg avec plein d’incrustations en nacre dégueu ou une table flammée de folie ne sonnera pas mieux parce qu’elle coûtera plus cher. Un ampli 4 canaux censé couvrir tous les sons de la terre ne sonnera pas mieux qu’un petit monocanal bien fait. C’est plutôt une histoire d’équilibre dans l’équation. Mais ça on l’apprend sur le long terme. Ce n’est pas seulement une histoire de fric : c’est plutôt la manière dont on le dépense qui importe ! Je préfère mille fois le son de Santana sur les premiers albums (matos simple et assez standard) par rapport à aujourd’hui (grattes, amp et slip signature).

En attendant la Revival se fait attendre...

AF, le seul forum du monde où tu peux te prendre -3 en écrivant un truc sensé icon_facepalm.gif