Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects RevivalDRIVE
Photos
1/97
Origin Effects RevivalDRIVE
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 13 980 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
122
Oui, enfin le mieux est de la tester soi-même ;)
123
Les sons de test sont bien pensés (Ampli/DI traité/DI pur) pour se rendre compte de ce que donne la pédale, en tout cas.
Et clairement, c'est une tuerie en préampli et en disto(/OD) ! :8O:

Rock, rock 'til you drop!

124
La tester soi-même? Bien entendu. Mais je doute que cette pédale se trouve dans toutes les crémeries...
125
Ben y a The Effects Factory et Thomann, c'est déjà pas mal, non ?

Rock, rock 'til you drop!

126
Bof...
127
Testée un peu dans tous les sens par Henning Pauly. Pas inintéressant, notamment la démonstration du "ghosting".

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:55:44 ]

128
Citation de ebrian :
La tester soi-même? Bien entendu. Mais je doute que cette pédale se trouve dans toutes les crémeries...

De toute façon il y a tellement de réglages possibles sur cette pédale que je ne vois pas comment on pourrait la tester confortablement dans un mag. Oui, on peut, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Ça fait plusieurs mois que j'essaie d'en faire le tour et je découvre régulièrement des trucs... Par contre je trouve que le rendu final dépend beaucoup de l'ampli et de la gratte utilisée. Non pas qu'elle soit limitée, au contraire, c'est parce que tout est interactif ! Il faut avoir une certaine "culture" du son et des amplis qu'elle émule pour trouver rapidement ce qu'on cherche - ce qui implique qu'il faut savoir ce que l'on cherche, même si le manuel aide bien. Elle est facile à paramétrer, mais pas du tout plug'n play à mon sens. C'est un peu la Kemper des pédales d'OD...

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 07:56:47 ]

129
Elle a l'air de sonner, en même temps, il y a intérêt, à ce prix, on peut déjà acheter un ampli ! Tu la grilles en te trompant d'adaptateur, tu peux te pendre... icon_facepalm.gif

 

130
Du 9v standard... y a pas plus simple à alimenter. Quand tu as eu des pédales en 12, 18 ou 24 v avec des polarités inversées, tu bénis ce genre de détail ;)