Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Damage
Photos
1/38
Native Instruments Damage

Percussion atonale virtuelle de la marque Native Instruments

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Damage

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 9 234 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Damage
Native Instruments annonce la sortie en novembre de Damage, le successeur des série Evolve pour Kontakt 5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Lylo :

Je viens de jeter un oeil sur le test de ce soft dans af, j'ai l'impression qu'il est plutôt comparable à NI "Evolve".

Un test de Damage ! Mais où ça ?

32
:roll: Je répondais à jessy-c-dead, si tu lis le thread dans l'ordre tu comprendras mieux ce que je voulais dire...
33

Ah mais je suis présent, inscrit sur ce sujet depuis le début mais s'il y a des liens cachés et des tests en aveugle pour 2012, OK, OK _

Pour les similitudes avec Evolve, c'est un peu normal puisqu'il s'agit du même éditeur qu'est Heavocity alors que Native Instruments ne fait que le relais commercial .

Possédant Evolve, je maintiens que certaines sonorités et boucles ne peuvent se débarrasser d'écho ou de réverbération saisie à la prise et ne provenant donc pas des effets de KONTAKT . A l'écoute des démos, j'ai l'impression que rien n'a changé mais je peux me tromper .

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 23:07:15 ]

34
Arf, pour le coup c'est moi qui, bien que j'ai posté le premier, ai oublié ce qui s'est dit plus haut !
Oui, c'est parce que tu as parlé d'Evolve que je l'ai découvert et que je le citais.
Et j'ai bien compris aussi que c'est Heavocity qui est à l'origine du truc.
Et donc je faisais la remarque que Dark side est plus comparable (je crois) à Evolve que Damage, car il me semble que Damage est essentiellement basé sur les percu et les bruits.

Pourquoi veux-tu des sons sans réverbération ?
Je trouve que c'est l'utilisation qui est faite des effets qui donne le son de ces outils.
Tu cherches peut-être plutôt un truc du genre de cinématic percussion https://www.bigfishaudio.com/detail.html?1667 (?)
35

Citation de Lylo :

Pourquoi veux-tu des sons sans réverbération ?

J'aime pouvoir disposer du choix d'appliquer ou non un effet: la réverbération déplace la source et souvent l'éloigne . Et puis, si ensuite un autre effet temporel vient s'ajouter au Master, l'on ne risque pas la bouillie mais un effet flou ou de masquage .

36
Je pense qu'Heavocity pense ses trucs en prêt à l'emplois.
Si je m'équipe d'un tel outil je serais bien content d'avoir les effets déjà programmés.

Et celui-là https://www.projectsam.com/Products/Feature-Products/1348 il ne te conviendrait pas ?
J'ai l'impression qu'il est pensé plus "accoustique".
37

Citation de Lylo :

J'ai l'impression qu'il est pensé plus "accoustique".

Uniquement des percussions orchestrales .

38

Je viens finalement d'acquérir cette banque percussive et viens d'avoir la réponse à ma question; le script pour la GUI est vraiment bien confectionné et il y a donc au centre de l'interface une mini-mixette (Master Mixer) gérant le Volume du son sans effet et ensuite ceux avec des espaces différents (Room, Hall) + la gestion de leurs Enveloppes respectives (Attack, Decay, Sustain, Release) sur le côté à droite comme on peut l'apercevoir sur le cliché suivant .

 

http://img24.imageshack.us/img24/4627/effetvolume.jpg

 

De plus, la notion de prix peut paraître élevée mais le script bénéficie des avancées techniques de KONTAKT 5 (derniére version) et la possibilité d'insérer des fichiers MIDIFILE pour gérer les échantillons . Cela va bien mieux que les mini-séquencers à petite fenêtre intégrés dans l'interface de KONTAKT auparavant .

Et il faut reconnaître que même si c'est très orienté, les sons de cette banque sont vraiment originaux et recherchés.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 18:23:46 ]

39
Comparé à Evolve tu aurais quelque chose à en dire ?
40

Citation de Lylo :

Comparé à Evolve tu aurais quelque chose à en dire ?

Bah , Evolve est beaucoup diversifié et va dans plusieurs directions puisque tu y trouves aussi bien rythmiques qu'instruments et bruitages . Alors qu'avec DAMAGE, c'est uniquement percussif, à part un Piano trafiqué d'ailleurs assez moyen car l'on ressent bien que la vocation de DAMAGE est uniquement percussive .

Les deux banques se compétent mais DAMAGE bénéficie d'un meilleur traitement sonore et d'une ergonomie plus poussée . Et personnellement, j'ai rarement pu introduire des sonorités d'Evolve dans une composition alors qu'avec DAMAGE, cela paraît plus aisé malgré le grain de son assez uniforme (orienté FX, noïse et saturax).

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 19:55:32 ]