Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples Kawai-EX
Photos
1/4
AcousticSamples Kawai-EX
8/10

Sujet [News] AcousticsampleS sort la librairie de piano KAWAI-EX

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 6 507 vues
  • 10 followers
1 [News] AcousticsampleS sort la librairie de piano KAWAI-EX
La librairie échantillonne un Piano Kawai-EX de concert de 276cm.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Www.acousticsamples.net
Afficher le premier post
21

En effet le fait que c'est long est lié au fait que la librairie pèse 15gb.

Sinon les décrochements sont peut être liés à la ram, mais je vais tester ça un peu plus. Est-ce que par hasard ce serait pour les notes aiguës qui n'ont pas d'étouffoir (au dessus de G5)? Si ça persiste, il faudra peut être en parler par email directement, les échanges sont plus simples.

Www.acousticsamples.net
22

Bonjour à tous !

Petite question ...Quand on charge le kawai ex pro dans Kontakt (la version avec tous les micros) , seule la l'angle "player" est démuté par défaut ...Les autres (rim et close) sont mutés ... Pourquoi ? Y'a t'il des problèmes de phase quand les 3 sont actifs ? Quels sont vos réglages de pan ,volume ,pour chacun quand vous utilisez les 3 en meme temps ? Y'a t il des regles à respecter ?

Merci d'avance ! (et beau travail ,quand meme ,thysm00...)

23

C'est simplement pour que par défaut, les utilisateurs qui ont un ordinateur pas ultra puissant ne se retrouvent pas limités quand la polyphonie maximale est dépassée. En terme de phase, non pas de soucis, tout est proprement aligné :)

Sinon il n'y a pas de règle, juste jouer en bougeant les potards et quand ça sonne comme vous les souhaitez, c'est le bon réglage. Personnellement j'aime bien close (100%) + player(60%), mais c'est personnel et en plus ça dépend du style de musique.

Www.acousticsamples.net
24

Ok ,merci pour cette réponse...et tant que j'y suis ,j'ai encore une petite question...Les samples de pedale sostenuto (etouffoirs),sont ils compatibles avec une pedale de sustain de type continue ,comme par exemple la roland Dp8 sustain progressive ,avec donc la fonction "half-damper" ,ou conseillez vous plutot une pedale en simple switch "on-off" pour un meilleur resultat concernant le son des etouffoirs ?

25

UP !

26

Oups désolé pour le temps de réponse... Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une pédale continue, mais il n'y a pas de raison que cela change quoi que ce soit. En tous cas il n'y a pas eu d'enregistrement des half-dampers sur ce piano donc l'un et l'autre seront équivalents.

Www.acousticsamples.net
27

Alors en fait ,pour avoir essayé ,c'est quand même pas le top...Le probleme est que les samples de "pedal noise" se déclenchent à chaque position intermediaire de la pedale de sustain (comme elle envoie des messages midi continus donc de 0 à 127...) Donc ,beaucoup trop de sons d'étouffoirs...Ce qui fait que ca rend franchement moins bien ,qu'avec une pédale de type "switch"...

Peut etre une petite mise à jour future ? Ca serait sympa ,messieurs de ches Acousticsamples...Vu la qualité de votre travail ,ca devrait pas vous poser beaucoup de problème ,non ? (oui un peu de flagornerie n'est jamais malvenue,surtout quand c'est justifié...hé hé !)

28

En effet, je pense voir d'ou vient le soucis... le seul hic est que je n'ai pas de pédale continue a portée de pied pour tester une éventuelle mise a jour :) Est-ce qu'on peut voir ça directement en PM?

Www.acousticsamples.net
29
Salut,
je suis en train de redécouvrir ce piano que j'avais laissé trainé dans un coin de mon disque dur.
Il est vraiment bien.
Par contre deux choses.
J'ai l'impression de ne pas avoir les bon patch pour l'asplayer.
En effet je n'ai qu'une interface très basique sans autre boutons que le volume.
Sur mon compte les patchs date du 08/07/2010
Le player est en version 2.11.

J'ai un peu de mal à régler la courbe de vélocité.
En fait le piano a une énorme dynamique, ce qui est vraiment bien mais parfois le son claque un peu brutalement si la courbe de mon piano est réglé au minimum d'envois de vélocité et que je joue des accents.
Est-ce qu'il y a une méthode pour obtenir un bon réglage ?
30
Il y a eu quelques améliorations depuis tant sur le ASPlayer lui même que sur les patches du Kawai pour ASPlayer. Je pense qu'il serait dont judicieux de re télécharger tout ça ;) EN théorie, télécharger uniquement les patchs devrait être suffisant (et l'installer du ASPlayer bien sur), mais il y a eu un peu de réorganisation des fichiers (et au passage quelques changements sur les fichiers eux mêmes) qui vont nécessiter de sélectionner manuellement vers les samples donc a priori tout re-télécharger est la meilleure des solutions.
Www.acousticsamples.net