Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples Kawai-EX
Photos
1/4
AcousticSamples Kawai-EX
8/10

Sujet [News] AcousticsampleS sort la librairie de piano KAWAI-EX

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 6 510 vues
  • 10 followers
1 [News] AcousticsampleS sort la librairie de piano KAWAI-EX
La librairie échantillonne un Piano Kawai-EX de concert de 276cm.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Www.acousticsamples.net
Afficher le premier post
31
Alors je dois faire quoi ?
Car quand je vais sur mon compte j'ai l'impression qu'il y a les vieux truc dessus.
Ça date du 08/07/2010.
Est-ce qu'il y a une update prévu pour avoir des résonances sympathiques durant le jeu sans pédale ?
Il me semble que Kontak sait faire ça maintenant, chez Galaxy ils appellent ça overtone (mais ce n'est pas hyper réussi malheureusement.
Est-ce envisageable pour le Kawai EX ?
32
Il faut tout simplement tout retélécharger, les dates indiquées ne sont pas celles des fichiers, mais celles de l'achat (ce qui va être changé d'ailleurs, car cela n'a absolument aucun sens...).

En ce qui concerne les résonances sympathiques, nous avons étudié plusieurs façons de le réaliser et pour l'instant rien n'est vraiment satisfaisant, ça utilise soit trop de CPU, soit trop de voix de polyphonie, soit ça sonne très très mal... donc cela viendra peut être un jour, mais pas tout de suite. En tous cas pour la version ASPlayer, celà ne devrait pas arriver de si tôt étant donné tout ce que ça demande.
Www.acousticsamples.net
33
Ai-je bien compris qu'il faut que je retélécharge tous les fichiers ?
C'est un peu lourd et un peu long donc je veux être sur d'être dans le vrai.

Pour les résonances sympathiques il n'y aurais pas moyen d'établir des accords commerciaux avec Modartt ?
Car eux ils savent faire ça correctement.
Moi je serais prêts à mettre quelques dizaines d'euros de plus dans ce piano pour cette fonction.
34
Oui tu as bien compris, c'est le plus simple.

En ce qui concerne modartt, c'est une technologie très différente puisque c'est de la synthèse, et ce que nous faisons est a base de samples et pour l'instant, le mélange des deux n'est pas l'idéal.
Www.acousticsamples.net
35
Merci pour tes réponses rapides thysm.

Je suis étonné que tu dises que le mélange de l'échantillonnage et de la synthèse ne soit pas l'idéal car je lis souvent qu'au contraire beaucoup pense que c'est la solution d'avenir.
Pour ce qui est des résonances sympathique Garritan Steinway le gère de cette façon, échantillons pour les notes et modélisation physique pour les harmoniques.
Ivory s'y est mis à priori.
Alors bien sur, j'imagine que sous Kontak ce n'est peut-être pas simple et ça doit l'être encore moins avec l'asplayer.
Néanmoins un système d'add-on piloté par midi serait peut-être envisageable.
D'ailleurs Sound Magic propose un plug-in qui crée des harmoniques.
Bon, le résultat est minable mais Modartt saurait faire ça bien.
Si je pense à ce genre de partenariat c'est parce qu'il me semble que vous parlez français tous les deux, il y aurait peut-être moyen de faire cocorico avec une telle collaboration.

36
Bonjour,
juste pour (re)dire que je partage toujours la meme problematique . . . suis obligé d 'utiliser deux pianos chargé en live, le Garritan Steinway pour les morceaux rock ou la resonnance des accords donne de l'ampleur, sinon on tape comme un malade et ça sonne pas ! et un autre Steinway pour les slows arpégés, celui là sans calcul de resonnance mais plus expressif, plus fin et fidèle avec beaucoup de couches de vélocité. J'attend le piano idéal qui réunira les avantages des deux ;) mais ce sera sans doute pas facile, j'imagine que la multiplication des couches et la grosseur des echantillons ne s'implifie pas le calcul du proc . . .
37
Alors pour rester dans le sujet je te conseillerais d'essayer le Kawai-EX car niveau dynamique et ampleur du son tu ne seras pas déçu.
38
Pourquoi n'ai-je pas le droit à aux bruits de pédale quand je joue le Kawai avec le msplayer ?
Ça fonctionne bien avec Kontak pourtant.
39
Tout simplement parce que la fonction n'est pas présente dans le sampler... c'est malheureusement le soucis d'avoir plusieurs formats a gérer et de faire son propre player... mais tout ceci va changer très très prochainement (probablement demain d'ailleurs).
Www.acousticsamples.net
40
Dit, tu pourras nous mettre un réglage de courbe de vélocité dans Kontak et ds le player stp ?