Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 23 065 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e
Nouvelle évolution ou simple mise à jour, en tout cas la version 4 de Pianoteq débarque, et l’on est impatient de savoir ce qu’elle ajoute au précurseur du piano virtuel totalement modélisé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Bon, je teste, je teste...

Finalement, le Pianoteq est quand même vachement sympa et agréable à jouer.
En tous cas, en version Stage c'est un très bon rapport qualité prix.

Maintenant je me demande si, pour l'utilisateur amateur comme moi qui cherche quelque chose de facile et rapide, la version standard est indiquée... Parce que là, ce n'est plus le même prix, donc au niveau comparaison il faudrait le comparer à des pianos samplés jusque 250 euros.

Mais ma configuration PC est relativement modeste, et je n'ai pas l'intention d'en changer dans l'immédiat, donc le Pianoteq fera peut-être bien l'affaire
82
tu peux prendre la version stage, ensuite si tu veux upgrader à la version standard tu as juste à mettre au bout ça te revient pas plus cher de commencer par la version stage.
83
Voilà, j'ai craqué pour Pianoteq Stage.

Pour l'instant je suis toujours en phase de test et je l'utilise simultanément avec mon Roland HP-507, le son du pc étant repris dans le line in du Roland, les 2 sons sont mixés.
Et bien, dans cette utilisation, je trouve qu'il rajoute une richesse harmonique, une profondeur et des vibrations très intéressantes, en complément des échantillons du Roland. C'est comme si on avait un peu les avantages des deux mondes. En tous cas, on arrive à un résultat très très sympa et expressif.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 10:07:38 ]

84
ça doit quand meme etre bizarre....:oo:

Pourquoi tu branches pas ton piano en usb ou en midi tout simplement?
85
Citation de marioshand :

Pourquoi tu branches pas ton piano en usb ou en midi tout simplement?


C'est le cas... il est bien branché en usb sur le portable, mais le son de Pianoteq est réinjecté dans le Roland pour bénéficier de son amplification dans mon salon... car je n'ai pas envie de voire traîner des enceintes...
Et le choix d'utiliser simultanément les 2 sonorités c'est parce que dans l'absolu j'aime beaucoup l'attaque du Roland mais aussi le decay du Pianoteq :-D
Et a priori les deux ensemble sonnent très bien.

Maintenant, je teste et je m'amuse un peu... j'utiliserai bien l'un ou l'autre preset du Pianoteq seul...

Remarque, en ce qui me concerne, pas de regret de ne pas avoir pris la version Standard... c'est déjà très versatile en version Stage