Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 23 068 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e
Nouvelle évolution ou simple mise à jour, en tout cas la version 4 de Pianoteq débarque, et l’on est impatient de savoir ce qu’elle ajoute au précurseur du piano virtuel totalement modélisé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Il y a des petits Vst (peut etre mal optimisé)de quelques mégas qui consomme la moitié des ressources proc, notament pour les effets, filtre actif de synthé virtuel etc, alors que la lecture de gros sample ne nécessite que peu de puissance de calcul, un disque dur avec accès rapide genre ssd et ça le fait.
Pour infos je fais tourner Italian Grand sur Ivory 2 (26 Giga)avec un P4 monocoeur de 3.4 Ghz sous Xp sans probleme, polyphonie a fond . . .
Mais suis d'accord, si on se debarasse de tout les logiciels plus ou moins installé malgré soit qui tourne en tache de fond sur un ordi, il garde sa jeunesse longtemps.
Cependant pas de problemes pour l'industrie informatique, les prochain logiciels ne seront bientot plus installable sous Xp . . .

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 13:10:42 ]

52
je suis d'accord avec toi !
mais perso je ne fais jamais tourner un plug tout seul...

un SSD pour moi cela reste trop cher par rapport à la capacité de stockage...! bientôt :bave: peut être !

53
Je dis YEAH rien que pour la reprise de Zappa !!!

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

54
:-D

(l'arrangement n'est pas de moi, c'est de Stefano Bollani, on le trouve sur l'album Smat Smat, qui comporte aussi une version de "Norwegian Wood" pas piquée des hannetons : accompagnement main gauche en la mineur, thème main droite en la majeur...)

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 22:59:35 ]

55
Calibration automatique délicate car fine et précise d'autant plus que la pédale de sustain est progressive mais une fois que c'est fait... Je dois avouer être agréablement surpris par la version d'essai, resterait surtout à améliorer la rondeur des basses et ce serait excellent.
Beaucoup de bonnes pêches de Sleepless ces derniers temps.
C'est passionnant mais le revers de la médaille c'est que je commence à passer pas mal de temps à tester, explorer,étudier, un peu au détriment du travail de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 00:23:31 ]

56
:8)

Pas Mal du tout dans l'ensemble !

Mais pourquoi les éditeurs ne mettent jamais "d'extraits secs" dans leurs compositions d'écoutes disponibles (à foison ici sur le site) !

serais-ce juste pour cacher la "médiocrité" des arrangements effectués au cours des sessions d'enregistrements réels de leurs extraits sonorisés ?

Ou bien un argument de vente commercial, juste pour dire "mon piano est le meilleur, venez l'achetez en toute sincérité" ?

Dans ce cas là, autant acheter un vrai Piano d'occaz (un peu cher certes, mais la vraie sonorité seras au bon gré de son oreille bien à soi !




Mad Max
57
Salut à tous,

Je vais certainement lancer un débat sanguinaire mais tant pis, Napoléon a aussi cassé des oeufs dans ses quêtes de victoire.

Selon vous, aujourd'hui quel est le meilleur piano acoustique virtuel ?
De mes recherches et bao, j'entends souvent le EastWest Quantum Leap Pianos,

un conseil ?
Merci.
58
Malheureusement mon pauvre garçon, je vais être ferme et catégorique, à l'heure qu'il est il n'y a pas de meilleur piano virtuel.
Il y a plein de très bon pianos avec des particularités qui leurs sont propres, ce qui fait qu'il est impossible de dire qu'un piano domine le reste.
C'est un peu comme les bagnoles en fait, une Ferrari pourra sembler meilleure qu'un Logan mais pour emmener sa femme, deux gosse et le chien, elle sera à la ramasse là où la Logan saura le faire.
59
Effectivement, j'aurais du préciser ma demande.
Je cherche un son de piano acoustique pour jouer tout simplement chez moi (je n'ai pas de piano physique mais un clavier maître)
Je suis dans un registre très classique (pop, rock, chanson française)
J'aimerais également qu'il se fonde bien dans le mix lorsque je fais deux trois enregistrements.

Merci ! :)
60
Attention au Quantum Leap, il a un son très "produit", c'est bien mais ça peut être pesant dans un mix.
Intéresse-toi aux pianos Galaxy, ils sont bien aussi (et peut-être un peu moins cher).
A voir si le Pianoteq ne pourrait pas te convenir, il est très bien, l'as-tu essayé ?