Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 23 089 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e
Nouvelle évolution ou simple mise à jour, en tout cas la version 4 de Pianoteq débarque, et l’on est impatient de savoir ce qu’elle ajoute au précurseur du piano virtuel totalement modélisé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Pour le Nord (son de piano) il n'y a rien à régler à part l'equa. Mais il est très sensible
à l'amplification qui peut le faire sonner très différemment. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il sonne mieux quand je le fais passer par ma table de mix (pourtant pas au top) plutôt qu'en direct sur mes enceintes amplifiées ou les aigus sont trop agressifs. affaire d'impédance?
pour les soft c'est vrai que le réglage de la courbe de vélocité est primodiale, sur pianoteq j'avais fait le programme de réglage auto qui demande de jouer à diffèrentes vélocités c'est plutôt fin
72
Merci pour le test ! J'ai téléchargé la démo, et j'ai été convaincu pour ma part, cela va être mon prochain achat.

Bon, je ne rentre pas dans le débat réel / virtuel ou Samples / modélisation, pour ma part, j'utilise tout ! :) (un piano droit pour jouer à la maison, un clavier lourd pour la scène, des virtuels pour les compos - et peut-être le droit plus tard si j'ai le courage de me prendre la tête avec la prise de son, et bientôt pianoteq donc).

Par contre j'ai deux question :
- est-ce que Modartt est bien français ? Vu le site Web, on a pas l'impression
- est-ce que vous savez s'il y a des promotions prévues pour l'été ? Vu que c'est généralement le cas... J'attends un peu de savoir avant de l'acheter.

Merci beaucoup !
73
Bon, pour la promo d'été, on a la réponse :

Citation :
Summer promo 2013
Buy (or upgrade to) Pianoteq Standard or Pro and get a free Pianoteq add-on of your choice worth 49 € ($59).


Mouais... donc rien pour la version stage visiblement.
74
Je viens de tester la démo 4.5 et je n'en reviens pas. Sublime !

Comparé à Alicias Keys, la version 4.5 l'explose totalement. Les attaques sont mieux dosées, moins violentes. Il y a une sorte d'harmonie et de cohérence qui se dégage de l'ensemble (pas de différence d'attaques trop importantes entre aigus et grave) et que l'on ne retrouve pas dans Alicias Keys dont les attaques peuvent exploser les tympans. De plus, dans le pinoteq le son a l'air d'être beaucoup plus vivant, chaud et naturel.

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 00:02:17 ]

75
Bonjour,

Je relance le sujet, désolé...

Bon, je teste 2 pianos en mode demo: le Pianoteq 4.5.2 et le Addictive Keys 1.0.1

Alors de ce que j'ai pu lire, au total le Pianoteq est globalement mieux coté que le Addictive Keys (Studio Grand). Et là j'ai un problème...

Je ne cherche pas à relancer un débat d'un tel piano vs un autre, mais, en ce qui concerne le Pianoteq, je trouve en effet qu'il sonne ample, généreux et qu'il vibre bien quand on joue assez fort, mais quand on joue "piano" ou "pianissimo", n'avez-vous pas l'impression qu'il sonne comme un celesta? C'est moi ou d'autres ont la même sensation?

D'un autre coté, je trouve que le Addictive keys a un son de toute beauté.

Bref a 100 euros le Pianoteq Stage ou le Addictive Keys Studio Collection (Grand + Upright + Mark1) c'est un choix pas facile.
76
Citation :
Je ne cherche pas à relancer un débat d'un tel piano vs un autre, mais, en ce qui concerne le Pianoteq, je trouve en effet qu'il sonne ample, généreux et qu'il vibre bien quand on joue assez fort, mais quand on joue "piano" ou "pianissimo", n'avez-vous pas l'impression qu'il sonne comme un celesta? C'est moi ou d'autres ont la même sensation?


Peut être mais sur addictive keys, c'est pire : Le son pianissimo ne correspond pas du tout à un son pianissimo d'un vrai piano: normalement plus tu joues doux, plus le son est feutré, avec addictive keys, c'est tout le temps le même son que tu joues tout doux ou très fort, comme si un seul sample avait été utilisé pour couvrir toutes les vélocités. Je le trouve nul niveau expressivité, et médiocre niveau son.

Pianoteq, j'ai la démo du 4.5, seule 8 notes sont désactivées donc je me suis "amusé" plusieurs jours avec : Indéniablement il y a un coté "synthétique" dans le son (en tout cas moi je l'entends nettement) mais le son est tout de même assez joli, et l'expressivité irréprochable. Je pense que c'est un meilleur choix qu'addicitve keys (tu trouves vraiment le son fabuleux? t'as testé la démo?)

Dans les pianos pas chers, tu as Ezkeys, qui est un "petit" piano dans le sens ou il n'est pas cher et en plus à la base n'est pas vraiment vendu comme piano virtuel mais plutôt comme un aide à la composition, a un son qui a mon avis est meilleur que les 2 précédents, par contre, tu ne peux pas du tout personnaliser le son, donc si c'est important pour toi la customisation du son, ce logiciel n'est pas fait pour toi, mais écoute quand meme:

77
Moi aussi j'avais tester les deux soft dont vous parler et honnêtement, au même prix, imperfect sample est milles fois mieux. C'est un réaliste incomparable!

www.wsproaudio.com

78
Tu prêches un convaincu! Mais c'est un peu plus cher quand mēme si on veut des perspectives micros interessantes.
79
Merci pour vos avis, c'est vraiment intéressant d'avoir des retours.

Disons que pour Addictive Keys, je le trouve vraiment très, très bien.
Cette démo parle d'elle-même, pour moi c'est du grand art, la qualité d'enregistrement n'est pas top, mais ça suffit pour se faire une idée sur le son:



Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas les résonnances sympathiques, et la pédale forte c'est du tout ou rien, donc... à voir quand même.

Pour imperfect sample c'est sûrement très réaliste, mais je trouve le son un peu trop "sale" à mon goût, il y a quand même beaucoup de bruits parasites? ou je me trompe?... C'est peut-être bien comme ça que ça doit être toutefois...
80
L'addictive keys sonne bien "digital" à mes oreilles. Compare avec ces 2 pianos, bien meilleurs à mes oreilles...:


Le dernier steinway de 8dio :



imperfect samples fazioli:


[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:33:18 ]