Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 944 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
un bon produit en perspective...comme tous les produit de toontrack qui à su créer une interface simple et efficace avec une superbe qualité audio !
12
Citation :
Je comprend bien que l'important c'est ce qu'on en fait mais ca me fait malgre a tout pense a "j'empile 8 apple loops et ca y est je viens de faire un morceau" ... j'avais essaye ce principe de clip midi avec de la batterie justement et je n'ai jamais aime le resultat.


Salut,

Je suis un peu hermétique au loop, aux phrases toutes faites. Toutefois, un produit qui te propose de jouer ce que tu entends et que tu ne peux ou sais pas faire,faute de technique pianistique est une bonne chose. Pour les drums, c'est une excellente idée de départ ne serait que pour les hit hat toujours un peu chiante à bien programmer pour un jeu réaliste ou certains beat de jazz où il faut s'accrocher pour une programmation souvent décevante. je me sers donc de certaines parties,je regarde comment c'est fichu niveau vélocité etc... les trafiquent. C'est un gain de temps et c'est ludique. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose au piano pour les non pianistes. Réduire ce produit à un empilage de boucle est vraiment dommage.

Imagine une excellente idée de song que tu massacres parce que tu ne sais pas jouer du piano...tu l'as fait jouer par ce logiciel, l'a fait écouter à un vrai pianiste qui peut la rejouer si tu le souhaites.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 09:58:42 ]

13
Ben pour ma part je vais redire ici ce que je dis à propos des loops de guitares.
Si pour une chanson on a besoin d'une pompe au piano et que le programme le fait bien je ne voit pas quel intérêt supérieur il y a à ce que ce soit jouer par un vrai pianiste.
Il n'y a aucune créativité à ça quand on compose un truc dans un style donné.
Et même étant pianiste on peut être content comme moi de trouver une tourne salsa plutôt que d'avoir à la travailler alors qu'on est pas très intéressé par le genre.
En revanche j'avais cru que ce soft était un nouveau piano échantillonné de la trempe d'un Ivory, Galaxy, Garritan mais j'ai bien l'impression qu'il n'en est rien.

x
Hors sujet :
Salut Bruno :coucou:

14
En effet, pour le son, j'ai aussi l'impression que ce n'est pas "the piano".

x
Hors sujet :
salut Lylo !
15
Drapeau
16

La démo est téléchargeable bravo !

17

Citation de B7 :

Imagine une excellente idée de song que tu massacres parce que tu ne sais pas jouer du piano...tu l'as fait jouer par ce logiciel, l'a fait écouter à un vrai pianiste qui peut la rejouer si tu le souhaites.

D'accord avec toi Bruno icon_bravo.gif

Ces softs sont aussi là pour nous faciliter le travail.

18

Je viens d'essayer la démo vite fait, c'est pas mal et pratique, comme EZDrummer et autres bravo !

19
Bah,peut etre qu'a un moment faut que la musique soit un peu autre chose qu'un puzzle de boucles ou de midis qu'on sort de ses banques d instru virtuels!

Perso,(meme si je me prends pour une quiche au clavier..entendons nous bien..)pour moi ce type de logiciel donne un peu trop l impression a des gens qui ne savent pas claquer un accord d'etre des musiciens..
C est un peu ca le probleme..

Quand on voit des gens se prendre pour des musiciens en empilant 10 boucles dans garage band,ce logiciel va faire fleurir des tonnes d'allumés qui vont se prendre pour des pianistes..

Le probleme est qu'en studio on a des touches noires et blanches en general sur nos controlleurs midis..

Le pire,c est que quand tu vois le temps que ca prend de faire de l editing de ce type de logiciel...et le temps que tu gagnes a entrer directement 'a la main'tes parties instrumentales en jouant du clavier..et bien je pense qu on a plus a gagner a travailler un peu le clavier et a apprendre comment jouer des accords..

A un moment,la musique c est pas un jeu vidéo..
Enfin bon..c est mon avis quoi!
20
Citation :
Cet outil peut aussi avoir une fonction pédagogique, servir de base à une idée, ce qui est plutôt bien vu.

True! Ayant commencé la mao sur ezdrummer, je peut vous dire que ca ma appris un bon nombre de truc...et un sens du rythme en prime.

Et puis les loops, c'est juste génial et un gain de temps considérable.En revanche ca conviens que si le piano est en retrait . C'est sur qu'elles sont pas la pour être mises en évidence.

Et puis on a pas tous la chance d'etre multinstrumentaliste. Toontrack on fait un vrai progrès pour les gens qui ont besoin d'un instru sans avoir de compétences, ni la possession.

Et puis faut voir aussi quel public la gamme EZ vise, remettons les choses a leurs place.