Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 618 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
En suivant votre logique les constructeurs devraient livrer aussi les câbles audio et une multiprise !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
82
x
Hors sujet :
A une époque, Roland livrait ses synthés et BAR avec 2 cordons jack-jack/cinch. Je dois avoir une bonne douzaine de ces cordons...
83
Push tu charries serieux:bravo:
(Bravo pour tes sons au demeurant dans l’autre topic.)

Citation :
A une époque, Roland livrait ses synthés et BAR avec 2 cordons jack-jack/cinch. Je dois avoir une bonne douzaine de ces cordons...

x
Hors sujet :
T’avais qu’a acheter moins de Roland épicétout.:mrg:


Bon je vous aime tout les 2 mais on ne sera pas d’accord la dessus.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 10:28:30 ]

84
x
Hors sujet :
Ouaip, j'ai un peu l'impression que vous râler pour râler là.
Autant je trouve mesquin que les Roland Boutique soient livrés sans la moindre alim (parce qu'entre les différentes tension des différents constructeurs c'est vite l'anarchie) autant pleurnicher sur l'absence d'un câble usb, voilà quoi... :roll:
De plus, il serait de tout façon trop court ! :mrg:
85
Non franchement moi je rale pas, c’est pas si grave en soi, mais cela souligne la différence de perception que nous avont quelquefois effectivement.:clin:
Et c’est vrai aussi qu’ils sont souvent trop courts.:mrg:
86
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec nous Push-Pull que l'on pleurniche : on achète du matériel relativement cher et on constate qu'il manque un élément que l'on juge important (voire essentiel) pour l'utilisation du clavier dans le carton, qui n'aurait pas coûté grand-chose à Nord. Très con donc comme déconvenue client, que Nord aurait pu éviter. On la relate ici. Rien de plus.
Pour moi ça mériterait un point négatif dans le test AF et on en parle juste clairement ici : si on doit juste dire des choses sympas sur le clavier et sur Nord faut le dire, hein.

Dernier message de ma part sur le câble USB manquant et j'espère qu'on va tous s'arrêter là sur ce FABULEUX sujet qui ne méritait pas autant de messages même si on a appris 2-3 trucs grâce à vous merci (même mal pour la TR-8S et fabricants qui pouvaient fournir ce genre de câbles avant... qui deviennent collectors du coup :mdr:).

Cette info pourra aussi servir aux lecteurs du fil de discussion envisageant de s'acheter ces claviers Nord.
#prevenirplutotqueguerir

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 16:25:57 ]

87
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Très con donc comme déconvenue client


Je suis certain que ça ne touche les clients "francés" ça !
(Là je vais me faire des potes, mais m'en fiche complètement...)

Comme le souligne SW, quand on a les moyens d'avoir les claviers qu'on voit dans vos listes de matos, on a les moyens d'avoir quelques câbles audio/midi/alim/usb en plus dans une caisse.

De plus, Nord vend des synthés, et je ne vois pas en quoi il est "obligé" de fournir un câble commun qui ne sera utilisé que sporadiquement (voire pas du tout) par ses clients.


Allez, pour moi aussi on passe à autre chose. :8)
Santé c't'équipe !

88
x
Hors sujet :
Tu te rends compte jusqu’où tu vas la push:8O:
On a juste dit qu’on prefere avoir un cable USB c’est tout..comment en arriver a tout ca?
Personne ne crie au scandale on discute c’est tout, c’est pas grave.
Mais faut quand meme le considerer sans pour autant aller jusqu’aux raisonnements que tu tiens la.
Ca va trop loin pour rien.
Allez calin mon pushounet..:aime:!
89
x
Hors sujet :
Je vais jusqu'à nul part !
Ce n'est pas moi qui ai "déploré" ce manque impardonnable de la part d'une marque de matos (cher) comme Nord, sorry.

Mais spa grave, on va pas se fâcher pour un câble mesquinement trop court ! :mrg:
Allez les copinous !
:boire:
90
Les limitations que j'avais eues avec le NE6 c'est qu'il était impossible ou très très difficile de programmer des volumes de couches sur la pédale, vu que les volumes n'étaient pas sur des encodeurs mais sur des potards (d'ailleurs pourquoi en 2020 on a pas des encodeurs partout; bon, okay, ça coute 4x le prix d'un potard).

Pour le câble USB, je comprends un peu le choix. Un prix public de 2000 euros signifie qu'ils doivent le vendre vers 900 à l'importateur, 2-3 euros fait quand même la différence.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 14:47:00 ]