Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 723 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
31
Fais quand même bien gaffe qu'il soit réglable en hauteur, c'est pas le cas sur tous ;)

- Č Ė Đ -

32
C'est bon il est réglable de 48 à 60 cm :8)
Merci :)
33
Eh ben voila, t'as tout bon :bravo:

- Č Ė Đ -

34
Arfeu !! Je peux pas tester le SP200 :(((
Aucun magasin ne l'a sur Toulouse ...
Pour me faire une meilleure idée, est-ce que tu as déja testé le P60/90 ? Trouves-tu le toucher plus lourd ? Tu trouves qu'il répond mieux ?
Ah en champagne avec un beau banc :aime:
35
Désolé, pas testé ces bêtes là. Mais personnellement ayant l'habitude de jouer sur un piano droit depuis des années, passer au SP-200 ne m'a pas gêné et je m'y suis très vite senti à l'aise, sa mécanique étant très bien foutu pour moi. Après on aime ou on aime pas, mais personnellement j'en suis vraiment très content et c'est un achat que je n'ai pas regretté.

- Č Ė Đ -

36
Oki merci pour ton avis :)
Je vais restester le p90 et s'il ne me plait plus autant je pencherais pour le sp200 qui fait tout de même 200€ de moins ...
Autre chose, rien à voir mais j'ai vu dans une de tes photos que tu étais en concert :8)
La vache y'a du monde c'est impressionnant c'était où ?
37
Poussin Akron

Lis les avis parfois :) ! j'avais di que le SP200 ta pas trop de chances de le trouver en magasin donc: testes le SP 300, y en a surement au moins un à Toulouse :) , c'est exactement pareil que le SP200, la seule différence est dans le design de piano :)

Bye , et n'hésite pas a t'acheter un SP200 :)
38
Merci abrico :)
J'ai lu ton avis pourtant mais j'avais pas fait gaffe à ça :oops: :(((
Je vais voir si y'a le sp300 :aime:
39
> Poussin Akron
pour la photo, en fait j'étais à Milan, à San Siro, oui le stade du Milan AC pour un match de Ligue des Champions, j'étais techniciens pour la TV (je vais éviter de rentrer dans les détails, trop compliqué lol).
Pour le SP-300, la différence principale réside dans le fait qu'il est amplifié, donc plus lourd, mais aussi plus cher ! la mécanique à marteaux est un chouia différente mais à priori pas vraiment flagrante dans le jeu pianistique.

- Č Ė Đ -

40
Pour l'instant aucun des sites internet des magasins sur Toulouse que je connaisse n'a le sp300 :(
A suivre donc je verrais encore cette semaine.
Sinon, le stade de Milan AC punaise :8) Le seul public que j'ai connu était composé de 100 gars ... :mdr: