Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 726 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
51
Merci pour ta réponse, j'aimerais prendre un K&M en T mais c'est super cher.
Je vais prendre la table à 60€ pour la maison et pendant les répets je mettrais le SP200 sur le gros stand en X (et le PCR 80 sur le stand en T donc à la place), tant pis pour les pédales au pire je ne les utiliserais que chez moi.
Sinon j'ai vu que tu as aussi pensé à la même chose que moi :8) Tu as mis une planche sur un stand en X pour y mettre des machines, voyant que ça marche nickel je vais faire la même chose :P:
52
Oui effectivement, j'ai ma console Behringer et mon expandeur E-Mu sur ma planche, la planche étant sur un pied en X RTX de base. La planche, c'est une étagère du buffet de mes parents qu'ils n'utilisaient pas :bravo2: :ange:
K&M c'est super cher, en effet ! Mon Bespeco BP100T je l'ai payé 150€ (avec l'extension), chez K&M parait qu'il est bcp + cher que ça, et sans l'extension, mais sinon c'est exactement le même (18950 la référence chez K&M).

- Č Ė Đ -

53
Le 18950 est à 90€ en Allemagne, punaise ça vaut le coup, ptet que j'en prendrais un plus tard quand j'aurais plus de tune.
Pour la planche je vais me prendre un truc solide et grand, puis soit la vernir soit la peindre ... en rose yeah ! :bravo:
54
Je viens d'acheter ce piano et je me suis basé que sur vos avis, alors j'éspère qu'il est si bien que vous le dites!!!!!! :mdr: :mdr:
55
Ne t'inquiètes pas c'est du tout bon :P:
Perso je voulais vraiment le prendre mais finalement je préfère prendre la version SP500 parceque c'est le seul à accepter 3 pédales, le toucher doit être identique.
56
Je me suis interessé au sp500 mais quand j'ai demandé a mes sousous, ils on pô voulu! :((( :((( . le sp200 je l'ai trouvé sur ebay pour 500 euros avec le fly et le pied. :bravo: de ce que j'ai vu, le sp500 a un mecanisme hammer 2 qui, lui, est plus dur dans les graves. et tu peut aller sur le site de Korg, ils ont des demo a télécharger.
57
Oui effectivement c'est l'une des différences entre le SP200 et le SP500, la mécanique à marteau, mais très franchement la mécanique du SP200 est très bien et ayant également un piano droit à la maison, je ne suis pas dépaysé. les autres différences (qui font la différence de prix), c'est qu'il est amplifié, il y a beaucoup + de sonorités, c'est un mini workstation avec des accompagnements de différents styles, une banque GM, ... Le SP200 ne possède qu'une 30aine de sonorités, mais largement suffisantes pour un piano numérique, si on ne souhaite l'utiliser qu'en tant que piano quoi, ce qui est mon cas sur scène (également de clavier maître dans mon cas).

- Č Ė Đ -

58
Oui je savais aussi. mais de toute façon j'utiliserai le sp200 de la meme maniere que toi, comme piano et clavier maitre, j'ai un roland G 800 et un roland PMA 5 derrière. donc toutes les sonorités qu'il y a en plus, l'arrangeur et tout le reste, je peut aussi faire sur pc.

j'étais parti dans l'objectif d'avoir un clavier maitre et des bons sons de piano étant donné que tout le reste, que propose le sp500, j'ai les appareils à part pour le faire et de toute façon j'en ai pas vraiment besoins :noidea: :nawak: :mdr:

pour l'histoire des pédales manquantes c'est pareil je peut m'arranger avec mon G800, ça sera pas tout a fait pareil mais assez similaire en attandant d'avoir un piano "meilleur"
59
Oui tu peux faire comme ça, moi j'ai préféré aussi prendre le SP500 pour son sequenceur (ça évitera d'allumer le pc à chaque fois que je voudrais composer) et son faible poids, mais niveau toucher c'est presque pareil je suis sûr.
Pour le prix t'as fait une super affaire. Régales-toi bien :aime:
60
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Sur le site de KORG.com, j'ai lu concernant les pédales du SP500 :

DS-1H Damper Pedal
This can be connected to the Damper jack to obtain half-damper effects, or connected to the Assignable Switch jack and used as a Soft pedal.

PS-1 Pedal Switch
This can be connected to the Assignable Switch jack, and used to control the Sostenuto Pedal effect, to start/stop the automatic accompaniment function, to produce a fill-in, or to switch the effect on/off

Si je comprends bien (et j'espère que je ne me gourre pas) on peut avoir les 3 pédales ensemble (douce, forte, soutien) avec 2 DS1H (qui fait "forte" et "douce" ) et 1 PS-1 (qui fait uniquement "soutien" ) pourvu qu'on les connecte sur les bons jacks.

Si je ne peux pas avoir les pédales, :((( J'économise et je me prends un autre clavier... :(((