Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 510 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
La seul chose que je trouve un peu chiant sur le sv1 c'est la couleur rouge je trouve que tout en noir style wurlitzer cela aurait été mieux enfin ce n'est que mon avis.
212

Beaucoup de vent pour pas grand chose. Le SV1 est un bon instrument avec des sons qui sont plus que corrects, le toucher est quelques chose de personnel donc à part les claviers infâmes de certains synthés cheap, ce n'est pas un critère objectif.

Les Nord sont également très bons avec, heureusement, des sons pas absolument identiques.

Les défauts objectifs du SV-1 : impossibilité de splitter le clavier, ce qui pour certains (dont moi) est indispensable sur scène.

Reste le prix ! A chacun de voir si le rapport qualité prix est bon, de mon côté, je trouve ça un peu cher !

Pourquoi pas un GEM Promega d'occase comme alternative moins chère ou un GEM RP-X (350 €) avec un bon clavier de commande.

Bref, il n'y a pas un piano néo vintage génial d'un côté et des bouses de l'autre. Ce qui fera la différence entre le SV1, les Nord, les Roland,les Kawai, les Yamaha ou les solutions plus exotiques, c'est les besoins de l'utilisateur final, le budget et surtout le feeling perso !

Franck

http://www.rednozes.fr

213
Voila qui est bien dit.

Je viens de l'essayer et je confirme beaucoup des dires sur ce forum.

Premiere impression le clavier : pas si mal meme agréable (trop lourd pour les orgues)
Plastique et boutons :  très très "cheap" , trop.
les boutons sont trop plastoc,pas agréables, sur ce clavier de démos ils y en avaient déja de désaxés !!!.trop fin, gare a la casse.
Quel dommage.

Les sons.

Piano :excellent sur toute la ligne, très en relief, bonne résonnance, bon bruit clavier et pédale. bref rien a redire
EP & clavinets excellents. plus punchy plus définis meme que chez clavia, différents pas meilleurs juste différents.
Orgues, de bonnes factures mais on passe son chemin si vraiment on veux un vrai jeu, touché trop lourd, leslie pas a la hauteur, pas de tirettes, etc ...


Les effets :

Emulations ampli : très très bonnes avec la lampes c'est chaud. bon point ( je trouve mieux que nord stage)ca releve bien les harmoniques.
Le reste des effets est a mon gout trop timides pour certains trop grossiers pour d'autres, en + pas facilement réglable je trouve. Bon il yen a de bonnes factures quand même mais ca reste très "numérique" et puis ca dépend aussi des gouts...

Donc si on résume,
Poisitifs : trés bon piano et EP, trés bonne émulation d'ampli,
Moyen : bons effets sans +. ca dépend des gouts, orgues en complément, ce n'est pas une piece maitresse
Négatif : Plactoc et boutons cheap

Evidemment ne tenir absolument pas compte de ces remarques et allez l'essayer

JeffD.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 19:35:55 ]

214

Donc on est d'accord, un clavier ça s'essaye !!
Est ce que quelqu'un sait ou il y en a un visible aux alentours de Marseille ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

215
Il est dispo chez France Pianos, avenue Roger Salengro dans le 15e arrondissement à Marseille. C'est là-bas que je l'ai testé (j'étais le 1er, il venait d'arriver ). Ils ont le 88 et le 73 (88 en expo, et 73 en carton !).

- Č Ė Đ -

216
Oui tu le verras à Milonga à Plan de Campagne.
e e régale avec le mien, comme quoi il faut VRAIMENT l'essayer
217
Bon voila, je vais aussi donner mon avis ...
Je joue uniquement sur Rhodes MK1 et MK2 avec Fender Twin Reverb ou préamp et Bose L1, je souhaite acheter un clavier avec de bons sons de piano et de Rhodes pour ne plus avoir à transporter systématiquement les colosses ... j'étais donc parti sur un Nord Electro 3 que j'ai essayé ... et franchement malgré les divers sons de Rhodes, j'ai été super déçu: pas de dynamique, pas de résonances et de tenues assez longues (ce qui déterminant dans le son d'un Rhodes). Bref, je suis resté sur ma faim ... jusqu'à la sortie du SV1 ... le son de Rhodes (bien qu'unique) est vraiment plus réaliste, il se rapproche de mon MK2 (qui ne plait pas à tout le monde pour son son cristallin), j'ai trouvé cela tout de suite bien, donc ce sera un SV1 pour ma part. Pour ce qui est des sons de Rhodes sur les différents claviers (puisque ça fait débat) cela est trés subjectif sachant que certain préfère un son plus "roots" d'autres une son métallique cristallin etc etc ... Le son d'un Rhodes dépend du réglage, du modèle et surtout de son amplification ... aujourd'hui le SV 1 se rapproche le plus de ce que je recherche.
218
Oui j'ai ressentie ca aussi sur les rhodes, vraiment bon.
JeffD.
219
C'est tellement vrai ce que tu dis Ben26 : je n'ai jamais vraiment aimé le MKII du Clavia, alors que le MKI et V sont excellents (roots et rond surtout le MKV).

Ils seraient presques complémentaires sur ce point la ....
JeffD.
220
les amplis simulés sont vraiment bons, je confirme ; en revanche, j'ai bien regardé le filament de la lampe....qui ne scintille pas d'un poil, même gain à fond pendant 30mn, curieux quand même pour une 10AX7 ! ; j'ai quand même l'impression qu'il y a uniquement du cosmétique dans cette lampe qui semble non connectée,  que Korg accentue le côté très marketing "Vintage" l'histoire de flatter le futur acquéreur ; ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité de ces amplis.