Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Physis Piano H1
Photos
1/53
Physis Piano H1

Piano numérique de la marque Physis Piano

Prix public : 4 490 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Modèles en dur

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 14 431 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles en dur
Modèles en dur
Du côté des pianos, et face à l’échantillonnage quasi omniprésent, la modélisation s’immisce pourtant ça et là, et plutôt du côté des instruments logiciels sous forme de plug-ins que sous forme embarquée dans du clavier hardware. Après le V-Piano de Roland, sorte de précurseur en la matière, voici le Physis, signé du facteur d’orgues Viscount.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai écouté sur des enceintes de laptop, mais ça a quand même l'air bien moins bien que pianoteq, me trompe-je ?
3
Excellent test, merci ! :-D

Ce qui m'a le plus scotché, avec le prix, c'est l'émulation de CP 80... On s'y croirait !
Et effectivement, j'ai d'emblée trouvé les acoustiques trop "durs", surtout le J6, et l'US... Mais si les mises à jours sont régulières, on peut espérer encore mieux d'ici quelque temps... ;)

x
Hors sujet :
Ah oui, une question : Viscount avait me semble t-il en projet un ÉNORME clavier maître, le Physis K4.
On n'a pas de nouvelles, c'est abandonné ? :???:
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/physis-piano/k4/news/a.play,n.22387.html

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
Le Physis Grand et l'Upright du morceau Emotional, me semblent meilleurs, peut-être parce que la plage de vélocité est plus restreinte (pas de ff).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
A part le CP80, ça sonne faux et très moyen pour le prix!
6

 

Hors sujet :

Citation de Sleepless :

Pour avoir la chance de jouer régulièrement d’un Rhodes de 79-80 neuf (oui, il n’avait jamais été joué, laissé à l’abandon dans une cave)

 

On en a pendu pour moins que ça ! icon_crying1.gif

 

 

 

7
x
Hors sujet :
Je connais aussi quelqu'un à qui on a donné un Wurlitzer 200 A, laissé à l'abandon par le proprio, mais comme neuf ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 18:51:35 ]

8
Bin moi j'aimerais mieux que Physis sortent leurs claviers maitre sans concurrence sur le marché de par ses caracteristiques plutot qu'un neieme piano . . . et en plus ceux qui l'aiment pourrait le rajouter sous forme de carte d 'extension dedans . . . mais bon
d'une maniere générale, ce qui parait evident au pekin moyen l'est de moins en moins pour les fabriquants :??:
9
+1000 pour le CP-80 :8O:

10
Et l'impro fait très Peter Gabriel / Tony Banks, d'où l'effet encore plus saisissant...:bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2