Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 864 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
232


Je me disais aussi... j'ai justement publié il y a quelques jours un avis sur pianoteq 6 pour dire tout le bien que j'en pense... mais pas pour du piano solo ;)
Surement pour ça que je ne suis pas très emballé par les démos du piano phoenix. Mais bon, il semble que ce piano pliant soit destiné avant tout aux concertistes, ce que je ne suis pas... Donc ces derniers auront probablement des arguments positifs en faveur de ce concept :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 14:20:38 ]

233
Le gros + du concept c'est pas qu'il soit pliant avec Pianoteq intégré, mais qu'il possède une amplification intégré de haut niveau signé Focal afin que le pianiste puisse retrouver certaines sensations acoustiques, tout en restant transportable. Donc ce piano se juge à l'usage, et sur son amplification qui par effet de projection acoustique doit "lisser" les aigus et rendre les graves plus présent pour donner plus de naturel au son.

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 14:56:41 ]

234
Citation de karlos73 :
Le gros + du concept c'est pas qu'il soit pliant avec Pianoteq intégré, mais qu'il possède une amplification intégré de haut niveau signé Focal afin que le pianiste puisse retrouver certaines sensations acoustiques, tout en restant transportable. Donc ce piano se juge à l'usage, et sur son amplification qui par effet de projection acoustique doit "lisser" les aigus et rendre les graves plus présent pour donner plus de naturel au son.


Hummm j'ai déjà lu ce type d'arguments marketing pour pas mal de pianos numériques hybrides, et après test j'ai jamais été vraiment emballé. Donc oui Focal c'est bien, mais je pense qu'on se rapprochera d'avantage d'un bon son type monitoring plus que d'un piano acoustique.

Perso un Clavia Nord Stage avec un système audio type "Onde" de chez https://www.la-voix-du-luthier.com/ me parait plus sexy. Mais ça rentre pas dans une valise :-D
235
Même si le timbre du Clavia Nord Stage est très bon, ce n'est quand même pas le piano le plus nuancé qui soit . . . Il est plus taillé pour la scène, au bout d'un moment, les samples en boucle aussi beaux soient ils, écoutés seul, ça lasse.
236
Nom mais c'est nul ce concept. J'ai un piano 1/2 queue qui sonne incroyablement plus réaliste qui tout ce que pourront tenter les développeurs de logiciels et les fabricants d'enceintes.

Mais ça rentre pas dans une valise :-D
237
Citation de Elka21 :
Même si le timbre du Clavia Nord Stage est très bon, ce n'est quand même pas le piano le plus nuancé qui soit . . . Il est plus taillé pour la scène, au bout d'un moment, les samples en boucle aussi beaux soient ils, écoutés seul, ça lasse.

Bah, comme il y a au moins une vingtaine de pianos différents, on peut changer pour ne pas se lasser :-D
238
Un seul préset de piano pourait suffire à la limite, quand il est suffisamment expressif , combien ils ont de présets sur leur Steinway D les concertistes ?

Quand les présets se multiplient, comme sur les Rhodes d'ailleurs, c'est pas très bon, il t'en faut un pour jouer doucement, un pour jouer moyen et un pour jouer fort en exagérant à peine. . . enfin bref, faut mieux une vélocité qui balaye large.
Mais ça demande plus de ressources . . .
Multiplier les présets peut être du cache misère en fait, tout en faisant croire à un plus :??:

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 19:06:52 ]

239
oui je suis assez d'accord au sujet du son
sur la vidéo postée plus haut, on l'entend bien vers 1'40", surtout dans les aigus
ça ne sonne pas très naturel
(et effectivement bien en-dessous de l'étonnant Keyscape)

le ressenti avec les sensations physiques face à l’instrument, c'est également important, oui
(en tout cas pour le pianiste lui-même)
mais ça n’empêche pas d'avoir une bonne idée du rendu sonore
on peut facilement comparer avec des vidéos youtube d'enregistrements dans des conditions équivalentes de vrais pianos acoustiques, et on entendra la différence

reste l'aspect transportable, et le toucher (à voir...)
240
Mouais Keyscape, il faudrait que je le joue un jour mais je n'y crois pas trop, ça me donne l'impression d'être un bazar qui sonne certes mais qui n'est pas très jouable à la East West.