Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 43 025 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
J’aimerais savoir s’il est prévu une version sans charnières, donc plus « statique ». Apparemment les charnières ont demandé un gros effort de R&D, peut-être que la version normale coûterait moins cher, pour qui n’a pas besoin de fourrer son piano dans une valise, ou qui dispose d’une très grande voiture...
212
Bonjour, j'ai enfin un modèle non finalisé du phoenix (une maquette qui a servi à de nombreuses reprises pour présenter le projet)!! Je l'ai eu aujourd'hui et j'ai peu joué dessus (et n'ayant pas eu de piano depuis longtemps, je joue assez mal), le son est magnifique et le toucher aussi (je vais devoir apprivoiser la bête). Le piano coûte cher non pas tant à cause des charnières mais surtout car il intègre des composants ultra haut de gamme. Pour vous donner une idée, le vernis du modèle final est le même que sur un Steinway de concert et coûte un bras, le processeur est fait sur mesure et plus puissant que tout ce qui existe sur le marché, les enceintes focal ont été spécialement développées pour le phoenix, etc... Un vrai bonheur de jouer dessus (je testerai bientôt avec casque ce qui degrade normalement la qualité du son). J'aimerais poster des vidéos mais comme je joue mal aujourd'hui (cela fait des années que je ne joue presque plus faute de piano), je ne le sens pas.
213
Photo?
214
Bonjour, il me semblait en avoir mis une. Je vais en retelecharger sinon personne ne me croit. Après plusieurs d'utilisation et en dépit du fait qu'il manque des optimisations car ce n'est qu'une maquette, le son est superbe et le toucher permet de faire autant des fortissimo que des pianissimo ce qui est assez incroyable sur un numérique. Le seul souci est pour l'instant le poids de l'engin (il a fallu être à deux pour le porter dans les escaliers) mais je sais que Chakib Haboubi travaille dessus pour optimiser le poids au maximum (sans doute pour des versions ultérieures du phoenix).
215
J'ai remis 2 fois des photos, apparemment ça ne fonctionne pas. J'appuie sur télécharger les images, elles se téléchargent mais n'apparaissent nulle part. :'(
216
217
J'ai mis un lien vers Google photos vu que je n'arrive pas à télécharger mes photos.
218
Est-ce que le léger écart supplémentaire des touches au niveau des charnières est gênant ? J'ai bien conscience que ce n'est pas le produit fini, mais ont-ils corrigé cela sur les modèles "de série" ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

219
Bonjour, non seulement l'écart entre les touches n'est pas gênant mais il n'existe pas sur la version finale (chakib haboubi m'avait dit cela il y longtemps déjà, j'ai pu le constater moi-même par la suite). Dans tous les cas, hormis le côté esthétique, même sur la maquette ça n'est pas gênant du tout.
220
La maquette a dû servir depuis 2 ans à toutes les présentations et tests, voilà pourquoi les parties ne s'ajustent pas parfaitement. On voit aussi sur les photos que le piètement en bois est un peu abîmé, c'est normal aussi, ça n'est pas une version finalisée.