Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 961 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
x
Hors sujet :
bah ça semble quand même un minimum jouable pour quelques uns hein...
https://www.youtube.com/user/SpectrasonicsVIDEO/videos
:-D

c'est sûr que le talent par contre n'est pas encore sorti en plug-in... :facepalm:


pour le piano acoustique

mais le petit défaut c'est surement qu'il n'y ait qu'un seul modèle (certes excellent mais bon..)
surtout si on considère l'incroyable quantité de pianos électriques...
mais Spectra sortira peut-être des "packs dédiés" par la suite (comme ils l'ont fait parfois pour omnisphere)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 09:11:59 ]

242
Je l'ai, et il a effectivement un point fort étonnant par rapport aux autres, la résonance par sympathie est très très bien faite ou, et une simulation de table d'harmonie nickel, du coup les samples ne sont pas pris un par un mais résonnent entre eux on a l'impression.

La réponse a la vélocité est bonne également, on peut faire un piano voix émotion et du rock avec le même préset . . .

Il a aussi des défauts, 64 notes de polyphonie max et une consommation cpu impressionnante, là faut qu'il triple le poids des batteries :-D
Et faut l'ouvrir sous Omnisphère pour le trafiquer, les notes sans sustain sont trop courte, trop séche à l'origine, on peut les rallonger avec un réglage, mais quand elles se recouvrent un poil ça utilise plus de ressources . . .
IL y a aussi un "compresseur vintage" que j'ai viré.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 10:48:24 ]

243
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
bah ça semble quand même un minimum jouable pour quelques uns hein...
https://www.youtube.com/user/SpectrasonicsVIDEO/videos
:-D

c'est sûr que le talent par contre n'est pas encore sorti en plug-in... :facepalm:


pour le piano acoustique

mais le petit défaut c'est surement qu'il n'y ait qu'un seul modèle (certes excellent mais bon..)
surtout si on considère l'incroyable quantité de pianos électriques...
mais Spectra sortira peut-être des "packs dédiés" par la suite (comme ils l'ont fait parfois pour omnisphere)

Ça va je ne suis pas inquiet pour le mien de talent et avec plusieurs dizaines de pianos virtuels sur mes disques je pense savoir un peu de quoi je parle. Ce que j'entends dans cet exemple confirme ce que je pense, il y a un truc qui cloche pour moi au niveau de l'attaque des sons, j'ai l'impression qu'il est impossible de ne pas faire claquer les notes dans les nuances piano, ce n'est pas forcément vilain et j'admet qu'il faudrait d'abords que je l'essaie pour en parler mais je ne peux m'empêcher de réagir, Keyscape est sans doute trés bien mais au final ce n'est qu'un piano virtuel avec ses qualité et ses défauts comme tant d'auitres et je doute qu'il puisse se poser en maitre étalon sous le seul prétexte qu'il est un produit Spectrasonic.
244
Le préset d'origine est complètement compressé !
j'ai viré le compresseur, ça va mieux ensuite, mais le timbre devient nettement moins "épais" et se rapproche . . . d'un Yamaha plus sec.
IL est quand même pas mal, mais je l'ai viré de mon set car il mange trop de ressources.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:37:16 ]

245
x
Hors sujet :
Citation de Le :
Ça va je ne suis pas inquiet pour le mien de talent

ce n'était pas du tout une attaque qui t'était destinée hein petit prince, je ne te connais même pas donc bien sûr je parlais pour moi...
quand je vois ce que ces monstres arrivent à sortir avec un pauvre Roland A-88, je me dis que le problème ne vient peut-être pas toujours du plug ou du clavier...mais de la personne qui s'en sert :-D
d'ailleurs cette chaine YT a vraiment le mérite de mettre en avant le produit avec de vrais musiciens, on dira ce qu'on veut de spectrasonics mais ça change un peu des "démos" de nombreuses autres grandes marques... (je ne parle pas des "petits" bien sûr ils font comme ils peuvent, même si je pense que la musicalité devrait, quoiqu'il en soit, rester toujours au premier plan)

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:47:05 ]

246
x
Hors sujet :
Perso, entre deux claviers, je choisirai quand même toujours celui qui a le moins besoin d'acrobatie pour sonner.
Et même avec toutes les techniques du monde, on ne va pas faire de la génération spontanée d'harmoniques qui n'a pas été samplée ou émulée. On va juste se fatiguer à cacher le manque avec l'existant plutôt
247
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Citation de Le :
Ça va je ne suis pas inquiet pour le mien de talent

ce n'était pas du tout une attaque qui t'était destinée hein petit prince, je ne te connais même pas donc bien sûr je parlais pour moi...
quand je vois ce que ces monstres arrivent à sortir avec un pauvre Roland A-88, je me dis que le problème ne vient peut-être pas toujours du plug ou du clavier...mais de la personne qui s'en sert :-D
d'ailleurs cette chaine YT a vraiment le mérite de mettre en avant le produit avec de vrais musiciens, on dira ce qu'on veut de spectrasonics mais ça change un peu des "démos" de nombreuses autres grandes marques... (je ne parle pas des "petits" bien sûr ils font comme ils peuvent, même si je pense que la musicalité devrait, quoiqu'il en soit, rester toujours au premier plan)

Ok, j'ai balancé ça avec détachement, par précaution on va dire, certains se contentent de deux phrases sur un forum pour faire ta généalogie et dire pour qui tu votes. ;)

Et parler du A-88 me fait penser qu'on oublie trop souvent de parler du clavier qui pilote les pianos virtuels. Si je veux modérer mes propos (ou ne pas les émettre carrément :lol: ) je peux aussi me dire que ce qui me gêne chez Keyscape est peut-être lié au clavier qui le commande ou pour le moins une courbe de vélocité qui n'a pas été suffisamment peaufinée par la personne qui fait la démo. Mes pianos Sampletekk étaient quasi injouables avant que je ne passe au MP10 Kawai qui a su donner tout leur sens a ces pianos. Je lis souvent des avis défavorable sur tel ou tel piano virtuel mais il est bien rare qu'on sache avec quel clavier de commande ils ont été jugé, partant de là ces avis sont a prendre avec des pincettes.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 12:21:09 ]

248
100% d'accord sur le fait qu'il faut un minimum de musicalité pour faire sonner un piano, quel qu'il soit.

Sauf qu'un bon pianiste sur un vilain piano numérique aura du mal à tenir son auditoire.
Alors qu'un pianiste moyen sur un superbe piano acoustique, la magie opérera.

Après soyons heureux, un Keyscape avec un A-88 et un bon système de monitoring c'est dans les 1500/2000 euros, et ça le fait drôlement bien quand même...

Quant au phoenix, on annonce "une nouvelle révolution Française" (c'est dans le titre)... Et comme en France on semble s'y connaitre en révolution (sourire), je vais donc lui laisser le bénéfice du doute :lol:
249
Citation de Oliv' :

Sauf qu'un bon pianiste sur un vilain piano numérique aura du mal à tenir son auditoire.
Alors qu'un pianiste moyen sur un superbe piano acoustique, la magie opérera.

Il ne doit pas être si bon que ça ton "bon pianiste". ;)
250
Oui, enfin, il doit parler de l'auditeur moyen représentant la majorité et qui se contente d'écouter et prendre son plaisir, pas d'un autre pianiste qui essaye de décortiquer le jeu du premier, à comprendre comment il maitrise une bouse . . .

Quoique qu'il en soit, un bon pianiste son rêve c'est de jouer sur le meilleur des instruments non ?, pas de faire sonner des gamelles avec X combinaison de renversement . . . et dans le cas du répertoire classique, il n'y a pas de place pour ça.