Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 968 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
@oliv’ D
J’ai sans doute mal interpreté ton message ou tu semblais dénigrer pele-mele ce phoenix, la qualité de la vidéo et les autres marques citées.
Je ne m’emballe pas, je dis juste qu’avant de juger du coté revolutionnaire, il faudrait d’abord qu’on puisse l’essayer, meme si je rejoins ceux qui trouvent que l’approche passionnée et la conception novatrice du produit sont d’emblée une petite revolution dans un domaine qui peine habituellement à nous surprendre et ou la logique du profit maximum sans prise de risque est largement dominante. Rien que pour ça, je dis bravo et merci, ça fait du bien.

Ne parlons pas du prix, c’est un faux debat. C’est un instrument à part, qu’on peut difficilement comparer aux produits existants, et destiné à une niche de passionnés. Ceux qui trouvent ça trop cher me font penser aux detracteurs d’Apple.
Si ceux qui paient sont contents, c’est tout ce qui compte. Pour moi par exemple, le prix du Phoenix est clairement un frein. Çe n’est pas pour autant que le prix me choque. La recherche et l’innovation ont un cout élevé.

Pour ce qui est du choix du Fatar, j’aurais préféré y trouver un Kawai Grand Feel 2, mais peut-etre que kawai a refusé, ou bien techniquement, sur le plan du poids ou des dimensions, ce n’était pas possible d’en faire un clavier pliant.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

292
Excellente idée :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

293
Citation :
mais on peut aussi considérer qu'il s'agit -malgré tout- d'un petit problème si un piano (numérique en l'occurence)
ne sonne pas aussi bien qu'on pourrait le souhaiter du point de vue de "l'auditoire".... :)

Evidemment. Mais d'après ce que j'ai compris, le but principal du concept n'est pas d'avoir un piano transportable pour faire des concerts avec, mais de permettre aux pianistes acoustiques de l'emporter pour travailler n'importe où.
Dans ce sens, on peut supposer que le conception s'est concentrée essentiellement sur le ressenti de l'instrumentiste, quitte à sacrifier le son pour un éventuel auditoire.
C'est évidemment un défaut, mais pas tant que ça si on considère que la cible n'est pas des gens qui joueraient sur scène sur pianos numériques. Le but annoncé n'est pas de concurrencer des Nord Stage ou autre Roland RD, mais de permettre à des pianistes qui jouent sur acoustiques d'emporter un piano un peu partout pour travailler.
Evidemment, on aimerait, surtout à ce prix, que le bouzin soit aussi efficace côté diffusion / auditoire pour pouvoir faire des concerts avec, mais si déjà le premier objectif est rempli, c'est déjà pas mal.

En fait, je compare ça à un practice de cornemuse : c'est pas fait pour être entendu par un auditoire, mais pour permettre aux pratiquants de cet instrument de répéter à peu près n'importe où ce qui est difficile avec l'instrument réel, en l’occurrence pas pour des questions d'encombrement. :-D
294
clairement certains se méprennent concernant mes propos. Si j'ai été (trop) virulent, je m'en excuse. Mais mon avis sur le marketing de ce produit ne change pas, et mes doutes non plus.

Pour la petite histoire, j'ai récemment fais l'acquisition d'un Casio GP-500 que j'ai revendu. Malgré mon test dans un magasin (dans de mauvaises conditions, c'était un samedi), je me suis laissé "orienter/influencer" par des vidéos Youtube d'un trio de Jazz Russe. Sauf qu'au final, dans d'autres conditions chez moi, le piano était nettement moins bon qu'annoncé. Pourtant je l'ai essayé, mais les vidéos m'avaient tellement emballées, que j'ai perdu toute objectivité...

bref, tout ça pour dire que brosser les marques dans le sens du poil n'aidera en rien les personnes intéressées par un produit. J'émets des doutes, et ce ne sont que des doutes vu que je n'ai pas testé ce piano phoenix. Mais quand je vois l'enthousiasme de grands concertistes à jouer sur ce qui "n'est qu'un clavier fatar avec pianoteq" (je répète que je n'ai rien contre pianoteq ou fatar que j'ai ou déjà eu), je pense effectivement que ce n'est pas forcément très objectif.

Après me balancer des propos moralisateurs et des rappels à la loi (LOL), c'est juste un peu too much. Je devrais attaquer certains ici pour "non respect de la liberté d'expression" (sourire).

Sur ce, promis je m'en vais, la polémique va un temps... ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 12:48:29 ]

295
@Will Zégal
ouioui, on est d'accord je pense sur l'objectif de ce produit et la cible visée
(et j'adore l'exemple du practice de cornemuse :bravo:;))
296
Citation de Oliv' :
clairement certains se méprennent concernant mes propos. Si j'ai été (trop) virulent, je m'en excuse. Mais mon avis sur le marketing de ce produit ne change pas, et mes doutes non plus.


Pourquoi tu n'arrêtes pas de parler de marketing ? Si je ne m'abuse, l'expression "une nouvelle révolution française" est uniquement dans le titre de l'article AF, pas dans la comm d'Adele H. Music.
297
En tout cas leur site est HS depuis plusieurs jours et ça c’est quand même mauvais signe...
298
Oliv D
Quand on achète un casio à cause d’une vidéo sur youtube, on ne peut s’en prendre qu’à soi-meme et saluer le savoir-faire des gars du marketting. :)
Tu as été la « victime » d’un marketting réussi en croyant que le produit allait etre aussi réussi.
Et quand tu vois la vidéo baclée d,Adele.h un peu ratée, tu en deduis que le Phoenix n’a pour toi aucun intéret ?
Tu retombes dans le meme piège..
La qualité de la com et la qualité du produit sont deux choses qui n’ont rien à voir.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

299
Citation :
Si je ne m'abuse, l'expression "une nouvelle révolution française" est uniquement dans le titre de l'article AF, pas dans la comm d'Adele H. Music.


Toutafé.

On peut voir aussi dans ce joli titre à tiroir un double clin d’oeil (volontaire ?) à...
Adèle H, la fille de Victor Hugo....
née en 1830, année de la nouvelle révolution française !!

Banshee, si tu nous lis... :aime:

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 14:14:08 ]

300
Citation de Qi :
La qualité de la com et la qualité du produit sont deux choses qui n’ont rien à voir.


C'est mieux quand ça va de pair ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 14:16:47 ]