Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 861 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Je vois des messages pessimistes sue le forum,
Moi aussi j'ai essayé d'écrire à l'inventeur, jamais de nouvelles du Phoenix,
J'ai renoncé à investir dans une super innovation aussi chère,
Je fonctionne maintenant avec Pianoteq, et ça me va!
312
x
Hors sujet :
Citation de Cola :
Une idée d'évolution pour ce piano serait une version "meuble" avec une belle ébénisterie.

:mdr:
:bravo:
313
n'empêche que (sans blaguer) une version meuble aurait quand même eu un intérêt vu la technologie qu'il semblait y avoir derrière... il n'y avait pas que l'aspect "pliant" dans ce produit
histoire de bousculer un peu les marques bien installées dans la catégorie pianos numériques (Yamaha, Kawai, Roland et plus récemment Dexibell)

et à mon avis ça aurait permis de faire descendre le prix de manière significative
c'est clair que les tarifs annoncés le mettait hors de portée des pianistes amateurs ou même semi-amateurs(un tarif excessif -même si il est parfaitement justifié- se termine souvent en marché de niche et enterre un produit avant même sa sortie)
314
Apparemment, la société emménage dans des locaux plus adaptés à la demande...
Chakib Haboubi n'a pas l'air d'être dans la détresse... :clin:
C'est un putain de projet qui s'oriente doucement mais sûrement vers un succès bien mérité!


315
Je note que le confinement donne paradoxalement du temps pour faire remonter un sujet qui n'est absolument pas d'actualité puisque allant nul part on n'a pas besoin d'un piano facile a transporter.
316
Je suis abonné à leur page Facebook, et elle est active (pas très souvent, mais quand même). Aux dernières nouvelles, le fondateur avait dans l'idée de faire un festival "web" Piano Phoenix avec les concertistes, puisque beaucoup de festivals "en dur" sont annulés...
En tout cas, je suis content pour eux que ça marche suffisamment bien pour qu'ils puissent avoir de grands locaux fonctionnels ! Ce qui me fait dire qu'il y a bien une clientèle, et qu'elle est suffisamment nombreuse. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

317
Citation de JeffX :
n'empêche que (sans blaguer) une version meuble aurait quand même eu un intérêt vu la technologie qu'il semblait y avoir derrière... il n'y avait pas que l'aspect "pliant" dans ce produit
histoire de bousculer un peu les marques bien installées dans la catégorie pianos numériques (Yamaha, Kawai, Roland et plus récemment Dexibell)

et à mon avis ça aurait permis de faire descendre le prix de manière significative
c'est clair que les tarifs annoncés le mettait hors de portée des pianistes amateurs ou même semi-amateurs(un tarif excessif -même si il est parfaitement justifié- se termine souvent en marché de niche et enterre un produit avant même sa sortie)

Je ne plaisantais pas en proposant une version "meuble"....vu la taille d'un clavier piano ça peut être pertinent en appartement.
318
Je ne comprends pas trop votre réflexion. Des pianos numériques meuble, il en existe à la pelle. Le concept de ce piano, sa force, est d'être pliant.
Je vois bien qu'il y a aussi une démarche sur le son produit. OK. Mais très honnêtement, je ne suis pas (jusqu'à audition par mes propres oreilles) forcément hyper convaincu que ça soit révolutionnaire par rapport à ce que des fabricants qui ont des décennies d'expérience dans ce domaine font déjà.
Et, non, les témoignages de pianistes et concertistes de renom ne suffisent pas à me convaincre. Ils sont comme tout le monde sujets à l'autosuggestion et il y a encore peu, tous juraient mordicus que rien ne sonnait mieux qu'un Stradivarius, jusqu'à ce que des tests en aveugle montrent que finalement non. Mais je n'ai non plus aucune raison de remettre leur parole en doute. Surtout pas avec mon niveau de pianiste :mrg: Je n'ai d'ailleurs pas plus joué sur de grands piano de concerts (je n'ai qu'un vieux quart de queue) que sur des numériques haut de gamme.
319
Citation de Will :
Des pianos numériques meuble, il en existe à la pelle. Le concept de ce piano, sa force, est d'être pliant.

D'après la vidéo d'emménagement dans les nouveaux locaux, la seconde force de ce piano est de pouvoir être "customisé" au niveau sonore pour chaque concertiste. Quelle autre marque de pianos numériques vous propose un rendez-vous personnalisé pour adapter votre piano à vos goûts ?
320
Bah oui, et sans parler aussi de la résolution offerte (je n'ai plus le chiffre en tête mais on était bien au delà de la norme midi...)
et ça ça a un impact direct sur le plaisir de jeu (quand on passe d'un acoustique à un numérique -meme haut de gamme- on voit de suite la différence)
donc ce n'est pas tellement la question du "son" en fait (moi non plus je ne suis pas convaincu qu'il y ait une vraie révolution sur ce point)

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 23:06:48 ]