Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 925 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Senseï :
1000 euros pour un ibstrument c'est que dalle,


Qu'est ce qui est a mille euro?
82
la différence dont tu parles entre le nord et le phoenix. Si le phoenix sonne mieux et si le rapport à l'instrument se rapproche beaucoup plus de celui d'un vrai piano comme je le crois ces quelques 1000 euros de différence ne représentent pas grand chose pour un musicien professionnel et pour pas mal d'amateurs qui jouent très régulièrement voire quotidiennement. Si je n'étais pas multi-instrumentiste et que je doive acheter un piano, je n'hésiterais pas une seconde quitte à devoir économiser un an de plus pour pouvoir me l'offrir.
83
Citation :
Quand t'achètes un instrument de ce type c'est à priori pour le garder toute ube vie voire plus

Suis surpris, ce piano est avant tout une solution pratique et innovante pour le musicien en vadrouille selon moi. Le clavier TP 40 Wood de Fatar (que je possède) est un bon clavier, très costaud (ce qui faut) mais pas le meilleur. C'est plus un "effet marteaux" ce ne sont pas les marteaux qui déclenche le senseur, mais le fond de course de la touche...

Quand a la génération sonore, tout le monde sait ici que les avis sont partagé.

Je ne peux pas comparer cela avec mon Yamaha YU5 fait de bois et d'acier qui me survivra à coup sur car sans les points faibles d'une carte electronique, de la batterie et des Hp et même des contact rubbers des touches . . .

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 16:11:56 ]

84
oui mais le pianiste est deja susceptible d'avoir un nordstage, donc en tout ca fait 10000 euro, certe un nordstage ca se revend, mais faut voir si l'argument du pliable et si le son (toutefois subjectifs) vaut la revente du nordstage et l'embarras de devoir le revendre etc...

c'est mon impression, mais je pense que la personne qui a un bon salaire ou qui se retrouve a 40 ans avec l'achat de son appartement remboursé serait peut etre plus interessé,

une autre piste qui pourrait elargir la popularité du phoenix, c'est qu'il se retrouve dans des hotels et autres salles genre musées, salles de spectacle contemporain etc..., c'est plus beau sur scene qu'un nordstage et moins lourd qui piano a queue
85
le son c'est peut-être subjectif mais ce qui à mon avis fait l'une des grandes forces de ce phoenix c'est l'abandon du MIDI pour accéder à je ne sais plus combien de niveaux de vélocité, mais beaucoup plus que 128, ajoute à ça les enceintes focals et je suis à peu près sur, sans l'avoir essayé que l'expérience se rapproche beaucoup plus d'un vrai piano. Quand à l'embarras de devoir revendre du Nord je dirais que c'est négligeable, le Nord étant déjà présent partout, sur toutes les scènes occidentales.....ce n'est certainement pas ce qui a de plus difficile à revendre.
86
Bonjour, j'ai déjà écrit sur le forum de pianomajeur, mais je voudrais repréciser ici:

je suis sûr maintenant que la partie logicielle de ce Phoenix contient la dernière version de Pianoteq (la 6) qui viens de sortir

c'est Floyer qui m'a mis la puce à l'oreille

pour s'en convaincre il suffit de lire son brevet: https://www.google.com/patents/WO2015185841A2?cl=fr

où il est marqué à la fin que le logiciel utilisé est celui de Pianoteq

et de comparer les extraits audio en ligne ici: https://www.kickstarter.com/projects/1988418397/le-piano-phoenix-prestige-at-hand

le plus parlant est celui du C Major chord

téléchargez la version démo de Pianoteq 6 et prenez le premier piano (le Steinway D)

..............

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 17:53:26 ]

87
Personellement, je ne suis pas client, car je ne suis pas pianiste non plus (je pianote, mais je ne suis pas pianiste pour autant). Donc, un simple clavier de contrôle bien foutu me suffirait. Toutefois, je ne considère pas que ce Phoenix soit si fou ou si cher que cela, si le résultat est vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé (en terme de qualité de toucher, de modélisation piano et du son perçu par les enceintes embarquées Focal).

Les "claviéristes" ont été habitués au fil des 4 ou 5 dernières décénies à tomber dans le 'toujours moins cher', avec des claviers en plastoc "jetable" dès que la nouvelle version sortira 3 ans plus tard. Donc, forcément, qui veut vraiment investir 5,000 boules dans un appareil "jetable"???

Toutefois, si l'on replace la "qualité" au centre du débat et que l'on voit apparaitre des instruments de qualité conçu pour durer dans le temps et donc ne pas être jetable... là cela change tout. Car en 10 ans, au lieu d'acheter 3 claviers à plus ou moins 2,500 à 4,000 balles.... on pourrait n'acheter qu'un seul Phoenix. Et donc pour le coup, ça vaut largement le coût :)

Si l'on regarde au niveau des guitares électriques, acheter une guitare et un ampli de qualité à 2,500 ou 3,000 balles chacun, ce n'est pas considéré comme fou. Et donc cela fait un ensemble "instrument + ampli/enceinte" pour le même prix que ce Phoenix. Idem lorqu'on regarde dans l'achat d'une batterie haut de gamme Pearl, Ludgwig, etc... ou même une V-Drums tout équipé avec un Module de son, etc... On est souvent au-delà des 5,000 boules.

Donc c'est sur que le client comme moi qui n'est pas pianiste de métier, n'aura pas d'intérêt dans ce Phoenix... comme celui qui sait à peine faire 3 accords sur une guitare ne va pas acheter une Custom Shop et un ampli Boutique à 5,000 boules. Par contre, celui qui est pianiste de métier, ou pour le hobiste pour qui c'est l'instrument principal, entre investir 3,000 balles dans du jetable quelques temps plus tard, ou investir 5,000 balles dans un appareil de qualité qui pourra alors durer, car un son de piano reste un son de piano... même 50 ans plus tard, je me dis: pourquoi pas, c'est pas si fou que ça.

Il faut par contre que la qualité soit au rendez-vous et à la hauteur de ce qui a été annoncé par le concepteur jusqu'à présent... mais bon, de ce que j'ai bien compris, il a à priori fait les choses comme il faut, donc je veux bien le croire sur ça.

Puis ensuite, pour tout les gars (comme moi) pour qui ce n'est pas l'instrument qui nous correspond, il faut simplement se dire que ce n'est juste pas fait pour nous... mais cela n'en fait pas un mauvais instrument pour autant.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

88
SI le clavier est un TP40 Wood, la qualité du touché est connue, (Studiologic Numa Nero ; NORD Piano 3).

Citation :
un son de piano reste un son de piano

et un son de guitare reste un son de guitare ?
etc . . .
il y a quelques nuances dans le rendu timbre / expressivité même dans un son de piano qui font bien plaisir, et je ne suis pas sur que Pianoteq les aient encore toutes modélisées dans sa version 6 . . .

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 20:02:22 ]

89
OJ Escabo j'ai bien compris l'usage des termes ;-). Pour revenir au Phoenix, ce qui me paraît essentiel à moi aussi c'est SURTOUT le fait de lacher les 127 niveaux de vélocité. La vélocité sur un vrai piano est infinie donc plus on a de niveaux dans le soft, mieux on sera. Perso, ce Phoenix ne m'est probablement pas destiné. Je transporte mon NordStage quand j'ai besoin. Et à la maison, 24Kg (Phoenix) + les pieds... ce serait pour moi un piano "fixe". Donc pas besoin de la fonctionnalité pliable. Non, je crois que la principale cible de Phoenix c'est le pianiste (professionnel) qui veut absolument avoir avec lui pour travailler le même ressenti que lorsqu'il est en concert devant un Steinway ou un Bosendorfer. S'il peut "sentir" les différences de vélocité comme il les sentiraient sur un VRAI, alors 5900€ se justifie. Quoi qu'il en soit, si, lorsque je l'essaierai, je suis transporté par le son, l'expressivité, la réponse... alors CE piano pourra être mien (et pour longtemps si la qualité est sans concession). J'ai hâte de l'essayer !

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

90
Je vois pas pourquoi tout le monde se focalise sur le prix, personne a dit que c’était cher.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 20:16:10 ]