Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 958 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
si ,un ou deux posteurs ont soulevés que pour eux ça faisait cher mais pour la majorité de ceux qui ont postés le prix semble tout à fait raisonnable
92
Citation de Elka21 :
et un son de guitare reste un son de guitare ?


Oui, c'est pour ça que cela fait plus de 50 ans que les constructeurs nous ressortent principalement des ré-issues de Telecaster '52, Stratocaster '54, et Les Paul '58 ou '59, etc... et que la plupart des amplis tournent toujours autour des sons des Fender Blackface, Marshall Bluesbreaker, JTM45 et j'en passe... Car au final, un son de guitare reste un son de guitare.... même 50 ans plus tard!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

93
Bonjour, une petite question : est-il prévu d'autres modélisations d'instruments à clavier, sur le même principe (je pense au Rhodes, Wurly, et au CP 80) ?

Merci et félicitations ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

94

Et quand est-il des futures update logicielles de eur moteur audio basé sur du Pianotec quand ce dernier passera en v7, etc  ?

Caca In -> Caca Out

95
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
Citation :
Je sais pas moi, pour payer ta sécu, être fier qu'un des tiens ( tu sais un mec qui parle la même langue que toi) aie fait ça. Pour que tes potes, toi, ou ton gosse puisse avoir un boulot. Enfin, plein de trucs qu'on devrait même pas avoir à expliquer quoi ;)

Si tu veux sauver la sécu tu sais ce qu'il te restes à faire le 23 ...
Et puis si tu veux que ton gosse ait un vrai boulot tu sais ce qu'il te reste à faire le 23 ...
Quand au sentiment national, au chauvinisme on sait où cela mène !
Avec des personne qui n'aiment pas le couscous et qui ne vont surement pas manifester le 23 !
Encore un truc qu'on ne devrait pas avoir à expliquer ! ;)
Encore bravo pour cette réalisation humaine qui profitera à tous quelque soit sa nationalité !

Merci
96
Bonsoir à tous,

J'ai plaisir à voir combien passionnés sont les débats autour du Phoenix!
Pour les sons de Rhodes... J'avoue que mon objectif était avant tout d'avoir le plus beau son de piano... Toute l'électronique a été pensée dans cette optique... Par contre je réfléchis actuellement à des solutions annexes (c'est dans les projets et pas dans les tuyaux...)

Concernant la modélisation et l'histoire du brevet je suis navré de vous décevoir mais les ingénieurs avaient mentionnés Pianoteq pour expliquer à l'examinateur de l'office des brevets ce en quoi consistait le principe de la modélisation (on avait tiré au sort avec synthogy :lol:)
Le dossier du son n'était pas une mince affaire!

J'avoue dans l'absolu, n'étant pas moi-même ingénieur mais pianiste passionné, ayant testé tous les pianos numériques et acoustiques au monde pendant 10 ans, je n'avais qu'un seul but: Avoir un piano au bout des doigts, un vrai.
Après, qu'il s'agisse de 4To de mémoire vive ou 12 processeurs cadencés à 8Ghz ou je ne sais quoi, franchement cela m'est égal.

Je vous présente une pianiste qui a l'habitude de jouer sur des acoustiques et qui a découvert il y a peu le Phoenix. Croyez vous qu'elle réfléchisse à la V.18, au nombre de Go, à la puissance de l'amplificateur... Non, elle nous parle d'un piano et de ses sensations en tant que pianiste. Tout simplement!;)



Bien à vous tous!


97
oui c'est clair que la technologie n'est pas très importante...Au niveau exemples sonore ce qui se passe en arrière plan dans la vidéo m'intéresse et une version "musique" de cette vidéo (uniquement de la musique) serait plus qu'intéressante avec cette pianiste.....Après si le système de diffusion (ampli et HP) du Phoenix ont leur part dans le son ce serait vraiment intéressant de mettre un couple de micro au dessus du piano et enregistrer ce qui en sort parce que les exemples du Soundcloud en plus d'être trop peu nombreux font immédiatement penser à Pianotech (son métallique comme si uniquement les cordes avaient été modélisées et pas la caisse du piano)....Donc voilà j'attends des exemples sonores convaincants au niveau du rendu sonore même si je suis d'accord avec tous les avis sur le côté particulièrement "fluide" des modélisations proposées par Pianotech (notamment). A mon sens il faut les deux (fluidité ET son). Mais bon...je ne présume pas de la qualité et de l'ingéniosité du système de diffusion sonore que vous avez mis au point. A part ça j'imagine qu'il doit être possible de proposer une version "échantillonnée" (à base de samples) s'il y a trop de réticences vis à vis de la modélisation.....à la carte en somme.....bon courage !!!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 03:24:34 ]

98
"12 processeurs cadencé à 8 Ghz" je comprends la caricature, n'empêche ce choix technologique, même 6 X 4 Ghz actuellement, pas complètement délirant dans l'absolu, aurait un sérieux impact sur la consommation de l'ensemble, donc sur l'autonomie ou le poids des batteries. . . (Et le bruit d un ventilo de refroidissement en sus...)

Le paramètre de la puissance de calcul est obligatoirement intégrant aux compromis de la réalisation à mon sens.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 07:07:05 ]

99
Citation :
Concernant la modélisation et l'histoire du brevet je suis navré de vous décevoir mais les ingénieurs avaient mentionnés Pianoteq pour expliquer à l'examinateur de l'office des brevets ce en quoi consistait le principe de la modélisation (on avait tiré au sort avec synthogy :lol: )
Le dossier du son n'était pas une mince affaire!
Merci pour le précision, Adele H. Ne le prends pas mal, mais je n'ai toujours pas compris si le son était basé sur PianoTeq ou pas...Je comprends que non, mais merci de confirmer clairement.

100
N'ayant jamais été convaincu par pianotech,son froid et métallique(ok,ya pas que du bois dans un piano mais c'est pas une raison...) malgré de gros progrès,j'espère qu'on est plusieurs crans au dessus.
Comme dit mon prof,c'est cher si ça ne t'apporte rien,c'est pas cher si tu rentabilise à 200%.
Et la mécanique piano,pour avoir joué dessus,c'est peut-être la meilleure pour du portable.