Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 973 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Deltank:
Tu devrais me relire:
J’ai parlé de Nord parce que eux communiquent la taille de leurs echantillons vu qu’ils sont telechargeables.
(Message 191 plus haut)
Tu nous a donc presenté la brochure Kawai (pensant que je me trompais) qui ne faisait donc que confirmer ce que je disais, a savoir qu’ils ne communiquent pas non plus la taille de leurs echantilllons.

C’est tout ce que je disais la dessus, ca ne va pas plus loin.;)
202
Totounet, quand Kawai dit que ses nouveaux échantillons sont 120% plus longs, ils communiquent bien sur la longueur des échantillons, ce qui était le sujet de la discussion (ton message 191 justement).

Nord, désolé, ils communiquent la taille de leurs banques d'échantillons, donc le total, et pas la longueur de chaque échantillons, qui peuvent donc être très courts finalement, surtout s'il y en plusieurs par notes.

Et justement sur ce fil du CP88, c'est le grand débat la longueur des échantillons, comparé aux autres modèles. Il faut donc être précis, et ne pas se tromper de sujet, effectivement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:04:36 ]

203
Citation :
La force de Yamaha la dessus c’est que tout les bons touchers pianistiques sont en general au dela de 20 kg,
La on est en dessous de 20!kg, c’est un peu l’avantage.
Ca va etre difficile de trouver un concurrent en dessous de 20kg qui aura un toucher aussi bon que le CP88.
Pour moi c’est une des perfs de ce produit.


Je suis perplexe, sans tester juste avec les démos YT ?.
Faut pas rêver et rester réaliste quand même, un bon clavier, surtout si on veut se rapprocher d'un vrai piano, çà pèse lourd, c'est encombrant, alors moins de 20 kg !.
Le seul qui tienne la route, et ils n'ont pas lésiné sur la qualité, c'est le MP11se ou pas, en plus il est beau.IL pèse son poids, mais il faut savoir ce que l'on veut non ?, et moins de plastique c'est mieux pour la planète :D:
204
Il faut savoir aussi que YouTube passe tout l'audio diffusé dans un normaliseur de niveau, alors se faire un avis avec de l'audio sur YouTube, c'est fortement déconseillé, car la dynamique est altérée.

Pour ceux qui veulent creuser la question : YouTube just put the final nail in the Loudness War’s coffin

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:12:01 ]

205
Même pour les acoustiques, il y a du lourd et du moins lourd comme toucher. Entre un Bösendorfer et un Pleyel, il y a une différence, par ex.

La série des P (80,120,155 ou cp33..)fut très correcte.

Étrangement, je ne trouve pas le toucher des mp (8,10,11) si lourd que cela.









[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:19:59 ]

206
Citation de pk2791 :
Citation :
La force de Yamaha la dessus c’est que tout les bons touchers pianistiques sont en general au dela de 20 kg,
La on est en dessous de 20!kg, c’est un peu l’avantage.
Ca va etre difficile de trouver un concurrent en dessous de 20kg qui aura un toucher aussi bon que le CP88.
Pour moi c’est une des perfs de ce produit.


Je suis perplexe, sans tester juste avec les démos YT ?.
Faut pas rêver et rester réaliste quand même, un bon clavier, surtout si on veut se rapprocher d'un vrai piano, çà pèse lourd, c'est encombrant, alors moins de 20 kg !.
Le seul qui tienne la route, et ils n'ont pas lésiné sur la qualité, c'est le MP11se ou pas, en plus il est beau.IL pèse son poids, mais il faut savoir ce que l'on veut non ?, et moins de plastique c'est mieux pour la planète :D:



Non, dans ce type de produit il n’y a pas que le Kawai MP11 qui tienne la route.
Tu peux le penser, mais certains peuvent penser différemment comme par exemple préférer un Roland RD2000.
On parle de pianos de scène portable la, pas de vrais pianos non plus.
Si le débat se pose sur la qualité du toucher par rapport a un piano acoustique Yamaha et d’autres proposent des numériques et des meubles a 5000 euros aussi.
Je me repete:
Je n’ai pas commandé le CP88 sur une video utube mais parce que j’ai tourné avec un CP4, et que le CP88 en est proche.
Et pour moi le CP4 est le meilleur toucher que j’ai eu a jouer dans moins de 20kg.


207
Citation de totounet :
Et pour moi le CP4 est le meilleur toucher que j’ai eu a jouer dans moins de 20kg.


Quoiqu'on en dise le toucher est personnel, il n'y a pas de débats.
Pour moi aussi la performance de ce CP88 c'est le toucher (avec l'espoir qu'il soit aussi bon que le CP4 car pour le moment peu l'on essayé...)
Cette performance (apriori) de toucher/poids fait de ce modèle mon numéro 1 dans ma liste.
A chacun de trouver le toucher qui lui correspond le mieux.
Dans mes critères je privilégie le toucher & poids de la bête... d'autres privilégierons les sons... la connectique ... la marque... le look... etc...

Ce qui compte je dirais, c'est de prendre du plaisir avec son instrument ;-) et heureusement que tout le monde ne choisi pas pareil !

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:34:01 ]

208
C'est drôle, dans une autre vie, j'avais un CP 80 qui pesait dans les 120 kg (en deux parties), et un Rhodes 73 MK II qui pesait 60 kg.Jamais je ne me suis posé la question du poids et de l'encombrement,pourtant je n'était pas un grand sportif, et il y avait toujours quelqu'un de sympa pour donner un coup de main.
Allez Yamaha, sors nous un clone de CP 80 en "plus mieux" avec comme l'original une table d'harmonie en fonte avec de vraies cordes, des marteaux et des étouffoirs etc et tu nous rajoutes une partie numérique comme celle du CP 88 éventuellement.Pour le poids et l'encombrement,tu le fais en trois parties pour ménager les petits jeunes :lol:
Moins de 20 kg...on est quand même pas à 10 kg près non ?,c'est quand même largement transportable, et de toutes façons pour ceux qui font de la scène,un flight case digne de ce nom (indispensable) à part ceux en plastique, çà pèse son poids,et là on est pas loin des 30 kg...en gros le poids de trois packs d'eau minérale en 1,5L.Un Hammond B3 de 250 kg je ne dis pas quoique à 5 on y arrivait...
209
Citation de pk2791 :
il y avait toujours quelqu'un de sympa pour donner un coup de main.


j'ai connu ça, à l'époque un triton studio 88 et son fly skb pour ma part... et oui il y avait toujours quelqu'un pour donner un coup de main pour décharger la voiture et aider au démontage. Par contre le problème était souvent au moment de charger dans la voiture quand tu pars de chez toi... moi ça m'embête de demander au voisin et maintenant je fais attention à mon dos ;-)
210
Citation de pk2791 :
C'est drôle, dans une autre vie, j'avais un CP 80 qui pesait dans les 120 kg (en deux parties), et un Rhodes 73 MK II qui pesait 60 kg.Jamais je ne me suis posé la question du poids et de l'encombrement,pourtant je n'était pas un grand sportif, et il y avait toujours quelqu'un de sympa pour donner un coup de main.
Allez Yamaha, sors nous un clone de CP 80 en "plus mieux" avec comme l'original une table d'harmonie en fonte avec de vraies cordes, des marteaux et des étouffoirs etc et tu nous rajoutes une partie numérique comme celle du CP 88 éventuellement.Pour le poids et l'encombrement,tu le fais en trois parties pour ménager les petits jeunes :lol:
Moins de 20 kg...on est quand même pas à 10 kg près non ?,c'est quand même largement transportable, et de toutes façons pour ceux qui font de la scène,un flight case digne de ce nom (indispensable) à part ceux en plastique, çà pèse son poids,et là on est pas loin des 30 kg...en gros le poids de trois packs d'eau minérale en 1,5L.Un Hammond B3 de 250 kg je ne dis pas quoique à 5 on y arrivait...


On ne vit pas dans le meme monde alors:
J’habite au 4 eme etage sans ascenseur, je fais des événementiels ou je descend et remonte mon piano de scène et mon 2eme orgue et synthé,ma console numérique dans son rack, mes plus lourdes enceintes de sono.
Plusieurs voyages dans mes escaliers a 3h du mat après avoir bossé des heures... et de retour apres des dizaines de km...
Bref.
Je sais pas comment tu fais pour descendre un CP80 du 4eme etage, sans compter le reste.
Qui a les moyens de se payer les roadies et la camionnette qui va avec?
Voila pourquoi par exemple les claviers de moins de 20kg et qui sonnent super avec un toucher de qualité sont prisés.