Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 900 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Moi non plus,ça ne m’a pas gêné mais à un tel niveau d’exigenre musical,j’aimerais bien écouter des compositions musicales de Soft K
422
Citation :
(Nord electro 6Hp,Nord stage 3HP 76) qui lui est un des pires que je connaisse.(de mon point de vue que je partage avec moi meme evidemment)

pas que, pas que ;)

Ok Totounet, donc tu as essayé le 73... Pas de bizarrerie comportementale donc, du coté de la vélocité en touches noires ? A te lire on dirait bien que non, ce qui est plutôt rassurant...
423
Alors ecoutes oui c’est vrai la dessus:
Honnêtement rien ne m’a choqué sur ce que j’en ai joué, mais j’ai pas pensé sur le coup a approfondir par rapport a tes reflexions...
Mais rien ne m’a semblé genant sur la reponse en toute franchise.
424
Citation de ariane1308 :
Moi non plus,ça ne m’a pas gêné mais à un tel niveau d’exigenre musical,j’aimerais bien écouter des compositions musicales de Soft K


lol, il faut un niveau d'exigence particulier pour demander d'un piano numérique qu'il se comporte à minima comme un acoustique? C'est fantastique, ce que je crois à la fin, c'est qu'il y a deux mondes du piano, le premier où les pianistes jouent avec les résonances du piano, et un autre, où ils ne les remarquent même pas.

Quelle découverte! Allez merci pour ça, et ciao, je me casse dans le monde des pianistes tel que je le connais, celui d'ici, désolé, résolument pas ma came! (pas de jugement hein, chacun la sienne!)
425
Citation :
Quelle découverte! Allez merci pour ça, et ciao, je me casse dans le monde des pianistes tel que je le connais, celui d'ici, désolé, résolument pas ma came! (pas de jugement hein, chacun la sienne!)

Pas de jugement non, juste un profond mépris à l'encontre des gens qui ne pensent pas comme toi et qui, eux, font preuve d'une certaine ouverture d'esprit :non::fache::furieux:

Au fait, ton piano comprend la quatrième pédale, dite pédale harmonique ? Parce que si tu n'as que trois pédales à ton piano, tu te contentes vraiment de peu :mdr::mdr::mdr:


https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 15:38:50 ]

426

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

427
Pour en revenir au sujet, j'ai écouté la vidéo de Musictrackjp, ainsi que les premières qui ont été déposées sur Youtube à l'annonce de l'instrument. Je n'ai pas l'impression, à cette première écoute, d'entendre quelque chose de réellement nouveau par rapport au CP4 que je trouvais déjà bien. En tout cas sur le plan sonore, ça fonctionne très bien mais sans révolutionner ce que Yamaha sait déjà faire. Je pense qu'il faudra attendre la mise à disposition d'une future banque de sons de pianos additionnels pour pouvoir apprécier le concept "ouvert" du CP.
J'irai tout de même poser mes doigts dessus à l'occasion pour me fonder un véritable avis.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 16:12:27 ]

428
Je tiens à vous informer que YouTube applique des traitements de dynamique sur toutes les vidéos mises en ligne. Donc se faire un avis sur le son du Yamaha CP88 (ou autres) avec une vidéo YouTube, c'est une assez mauvaise idée.

Pour les curieux, les détails ici : YouTube just put the final nail in the Loudness War’s coffin

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 18:21:08 ]

429
On peut quand meme ressentir la couleur des demos.
Par contre ce qu’on ne ressentira pas c’est de brancher l’instrument en direct dans une belle sonorisation qui fait vibrer ses oreilles, ou la capacité de l’instrument a sortir et tenir sa qualité sonore dans des conditions difficiles (live notamment).
Mais la couleur on peut avoir une idée ma foi:bravo:
Enfin de toute facon heureusement que les video utube existent parce que sinon il y aurait vachement moins de « whaouw « ou de « arghhh » dans les dizaines de sujet des synthes ici sur AF....voire tout les forums mondiaux:bravo:

Et tout de meme il doit y avoir une certaine logique ma foi a penser qu’il y a de forte chances que si le son d’un synthé plait sur une video utube a quelqu’un ca ne devrait sonner que mieux en le jouant en direct.
Je pense qu’avec l’experience on peut faire la part des choses par rapport au loudness utube.

Sans compter que les video de demo utube ont donné naissance a une nouvelle forme de musicien du monde moderne des forums:
Celui qui ne met jamais les doigts sur les machines qu’il casse a tout va dans les sujets mais qui pense qu’il detient plus la verité sur le son que ceux qui les jouent.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:09:08 ]

430
Je suis d'accord concernant la remarque émise à propos de Youtube. Cependant, on peut tout de même se faire une idée sur les timbres. Hormis le piano droit qui est nouveau, j'ai l'impression que les pianos à queue sont des resucées des échantillons déjà entendus sur le CP4. Rien de dramatique au demeurant.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette