Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 5 470 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce l’arrivée des YC73 et YC88
yamaha-yc73-299339.png
Le clavier de scène YC61 n’est plus seul chez Yamaha, puisque le constructeur a annoncé les nouveaux YC73 et YC88.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mais est-ce que tu peux utiliser des soundfonts dans les clavia aussi ? Il me semble que tu peux en tout cas importer des multisamples en wave.
12
Pas des soundfonts directement, non, mais des .wav oui. Tu les mappes dans le Nord Sample Manager, et tu les importes.

Pareil avec le Dexibell : avec le soft tiers Polyphone, tu peux importer des soundfonts et les modifier (Polyphone comporte un module de synthèse complet basé sur la lecture d'échantillons), puis les charger dans le Dexibell. Tu peux aussi importer des .wav dans Polyphone, mapper les échantillons, exporter en soundfont puis les charger dans le Dexibell. Ça revient au même que chez Clavia, au fond. L'avantage c'est qu'on trouve plein de soundfonts déjà prêtes sur Internet, il y a plein de sources.
Et si Polyphone permet de transformer une collection d'échantillons .wav, mp3, ogg... en sounfonts, l'inverse est aussi possible, c'est à dire extraire les échantillons sonores bruts constituant les soundfonts d'origine, pour les retravailler dans un logiciel, s'en servir dans une STAN, les importer dans un autre clavier (typiquement Clavia, Yamaha MODX...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
Nouvel OS 1.1 selon Yamaha.

14
C’est un peu mort par ici:)
Bon moi je me tâte (l’esprit) car ce qui fait l’intérêt du YC 73 c’est qu’on est dans du piano de scene avec un bon toucher lourd ultra léger qui comporte des bons sons de pianos et d’EPs, mais en meme temps un vrai moteur d’orgue.
Et dans ce type de proposition, on a que le Stahe 3HP 76 avec son toucher pourri malheureusement....
Tout les autres sont plus lourds....
15
Je possede le Yc61 , au niveau des sons et de l’ergonomie pas grand chose à dire superbe mais voila j’ai eu un problem en avec le clavier du Yc61, direction réparateur agréé , espérons que cela soit un problème isolé .... a priori des rubers legerements décalés à suivre je n’ai pas encore le verdict finale

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 21:08:36 ]

16
Aïe, c'est pas de bol ça. :8O:
17
D'ailleurs, ce monsieur en parle...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18
Merci mille fois, pour cette video qui je crois est révélatrice du problème que j'ai rencontré à 11mn 07 ... C'est exactement le problème que j'ai rencontré .... inadmissible pour cette marque !!!
19
Le probleme c’est le cavier bruyant?
20
bonjour Totounet, non seulement le clavier devient bruyant mais pire au relachement des touches tu as les touches qui claquent et comme sur la video du démonstateur il y a des touches qui perdent complètement leur action initiale comme si cela s'enfonçait dans le vide ... j'ai exactement le même problème ... cela en ait même gênant pour jouer ... c'est impensable de la part de Yamaha ... je devrais avoir des nouvelles du réparateur agréé bientôt ... J'espère que ce n'est pas toute la série YC61 qui est comme ça ...j'avoue que je suis un peu en colère contre Yamaha en ce moment, car j'ai également un problème avec l'écran tactile de mon montage ... au prix des machines cela ne passe pas ...