Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 380 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Elle est où la news ?
72
Citation de _DJSTUFF_ :
Elle est où la news ?


sur FB https://www.facebook.com/LaBoiteNoireDuMusicien

73
74
@VE,

meme si tu as raison dans pas mal de points que tu avances, tu peux pas objectivement et décemment comparer la CDJ850 aux SC, il y a presque 10 ans d'écart entre les 2 produits (et la 850 est une version super light, presque une escroquerie je dirais meme).
à la rigueur compare à la CDJ2000 ou CDJ3000.

Pour avoir essayer la SC5000, j'avoue que ça marche quand meme bien !

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 23:29:14 ]

75
Yes, mais j'ai expliqué la raison de cette comparaison.

La CDJ-850 est toujours en vente, à peu près au même prix que la SC5000 Prime et c'est là que l'on voit bien les 10 ans dont tu parles. Ne va-t-elle pas être mise à jour vu son ancienneté d'ailleurs ? Elle a un vrai rôle à conserver dans la gamme Pioneer avec ce tarif sous les 1000€ et en guise de porte d'entrée sur les grosses platines de la marque, CDJ et même XDJ.

Au final il faudrait que je teste la SC6000M Prime* pour mesurer l'intérêt de mettre autant dans une platine ne gérant pas le CD (mais plein d'autres choses plus tournées vers l'avenir). Ça serait un grand écart certain entre une 2ème CDJ-850 et une... SC6000M Prime. Voire une XDJ-1000MK2 mais à ce prix-là autant aller vers la meilleure Denon DJ...

* Vous savez si elle est "exposée" dans un magasin parisien ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 23:57:03 ]

76
Citation de VE :
La CDJ-850 est toujours en vente, à peu près au même prix que la SC5000 Prime et c'est là que l'on voit bien les 10 ans dont tu parles. Ne va-t-elle pas être mise à jour vu son ancienneté d'ailleurs ? Elle a un vrai rôle à conserver dans la gamme Pioneer avec ce tarif sous les 1000€ et en guise de porte d'entrée sur les grosses platines de la marque, CDJ et même XDJ.


Wah j'aurais jamais pensé que la 850 était toujours en vente ! A ce prix ça ne vaut clairement plus le coût en 2020.
Mieux vaut s'orienter vers la XDJ 700 quitte à avoir un plateau plus petit, elle est quand même à des années lumière de la 850, ou la XDJ 1000 mk2 même si elle est plus chère.

Si c'est juste pour la maison je pense que j'irais chez Denon, effectivement le rapport qualité prix est bien meilleur. Si tu dois accueillir des djs régulièrement par contre Pioneer reste le passage obligé.
77
Citation de VE :

La CDJ-850... Ne va-t-elle pas être mise à jour vu son ancienneté d'ailleurs ? Elle a un vrai rôle à conserver dans la gamme Pioneer avec ce tarif sous les 1000€ et en guise de porte d'entrée sur les grosses platines de la marque, CDJ et même XDJ.


non, ils ne la mettront pas à jour, et je suis pas sûr que ça soit une si bonne platine d'entrée de gamme. Pour moi c'est une CDJ350 avec un gros jog, c'est tout. l'entrée dans le game des grands c'est la 900NXS.

Sur la platine, comme sur le carton et le manuel, c'est marqué MULTI-PLAYER, pourtant PIONEER refuse de la considérer comme lecteur multimédia. Elle est cadencée par un CPU RENESAS (plutot un MCU d'ailleurs) et 256Mb de RAM utile qui pourrait facilement intégrer une prise en charge REKORDBOX PERFORMANCE et/ou LINK EXPORT (elle a le hardware pour). hé ba non, ils refusent. C'est fort je trouve, ils ont un produit MULTIPLAYER bien inséré sur le marché, et il n'est pas pris en charge par le logiciel maison !! (enfin, si, mais de façon lamentable). Donc pour moi c'est rien de plus qu'une CDJ350 avec un gros jog :facepalm:
Le mastertempo est hardware, aucun traitement logiciel, donc normal que ça peche par rapport à des NEXUS.

à la rigueur la SC6000 n'est comparable qu'à la CDJ3000...

Sur Toulouse j'ai pas vu de SC6000, DENON a un systeme commercial tellement déplorable qu'il n'est pas étonnant que les magasins n'ait pas de démos...
J'ai juste pu essayer des SC5000 et un PRIME4 avant l'été, et visiblement ça tenait de l'exploit d'avoir ces modèles en démos.

x
Hors sujet :
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un j'ai une paire de 850 noires à vendre

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 21:57:44 ]

78
Citation de alex.com :

Sur Toulouse j'ai pas vu de SC6000, DENON a un systeme commercial tellement déplorable qu'il n'est pas étonnant que les magasins n'ait pas de démos...
J'ai juste pu essayer des SC5000 et un PRIME4 avant l'été, et visiblement ça tenait de l'exploit d'avoir ces modèles en démos.


Alors, il doit y avoir un souci sur Toulouse ou simplement que ton revendeur ne si intéresse pas !
Malheureusement, il y a des revendeurs qui ont du mal au changement, donc ils vont préféré se reposer sur des acquis, se sera tellement plus simple de parler de se qu'il connaisse déjà ! On appel cela de la mauvaise fois, car il faut avoir un minimum d'intérêt, de curiosité et une base pour parler d'un produit ou d'un logiciel pour le vendre.

"DENON a un systeme commercial tellement déplorable, déjà faudrait-il qu'il y ait des commerciaux dispo hors télétravail, Il faut pas oublier qu'il y a le covid, donc c'est pas trop le moment d'avoir des tonnes de stock qui dors"

Car en Rhône-Alpes et sud provençale, il y a du stock en Sc5000 et 5000M et Prime 2, Prime 4 et Prime Go et la Sc6000 quant à elle, elle arrive à compte goute et ça... de partout dans le monde.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 22:34:31 ]

79
Citation de alex.com :
x
Hors sujet :
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un j'ai une paire de 850 noires à vendre

Oué mais tu les as mal vendu là... :mrg:
80
Citation de VE :
Oué mais tu les as mal vendu là... :mrg:


:mrg: je suis honnete, je dis ce que j'en pense. à part c'est une très bonne platine. Elle marche très bien en mode HID sur SDJ ou VDJ. Il n'y a vraiment que la prise en charge REKORDBOX qui n'est pas au point.