Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 374 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Il ne manque plus qu'il integre une petite mixette 2 voies et cela fait un controleur autonome USB avec des dimmensions et poids convenable en ayan t un vrai jog niveau diametre :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 18:16:17 ]

62
Depuis quelques jours Denon Dj a mis en ligne la version 1.4.0 Beta 2 Public de Engine Prime :

https://denondjforum.com/t/engine-prime-1-4-0-public-beta-2/19408

Salut tout le monde!

Merci pour tous vos commentaires à ce jour sur Engine Prime 1.4.0. Cette version apporte des correctifs pour les plantages et problèmes les plus courants signalés lors de la première phase de la version bêta publique. Veuillez trouver les notes de version et les liens de téléchargement ci-dessous.

Comme toujours, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Améliorations et correctifs dans Engine Prime 1.4.0 Public Beta 2 :

Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors de l'exportation / annulation de plusieurs exportations de base de données MCX8000.

Correction d'un plantage pouvant survenir lors de l'importation / mise à jour de grandes bibliothèques.

Correction d'un problème où les listes de lecture iTunes importées en tant que caisses / listes de lecture Engine Prime s'exportaient sans pistes.

Correction d'un problème où les données de performances d'une piste située en externe n'étaient pas exportées correctement après avoir compressé une liste de lecture d'un lecteur externe vers un autre.

Correction d'un problème où les caisses créées et exportées dans une ancienne version de Engine Prime n'étaient pas sélectionnées automatiquement via Sync Manager.

Correction d'un problème où le bouton Exporter vers MCX8000 devenait non cliquable.

Correction d'un problème où une caisse locale non analysée ne pouvait pas être exportée vers MCX8000 via Sync Manager.

Problèmes connus Engine Prime 1.4.0 - Public Beta 2 :

La fenêtre CLUF dans 1.4.0 affichera toujours une option «mise à jour disponible» si l'option «Ignorer la version» a été sélectionnée dans la fenêtre CLUF dans la dernière version officiellement publiée de Engine Prime.

Les listes de lecture peuvent afficher un emplacement «Drive» incorrect si des pistes sont ajoutées à la liste de lecture locale à partir d'un lecteur externe

La migration de la base de données% peut dépasser 100% une fois la migration terminée
63
A notre époque je ne vois plus trop l' utilité de faire du dvs (sauf pour une installation home). Ou si les lecteurs n' ont pas de visuel moderne oui ça vient épauler en renfort. Mais sur les nouveaux lecteurs ont a l' équivalent du dvs en visuel. Ou encore si un vrai mix en dvs sur platine vinyle la y a pas le choix.

Il faudrait juste qu' on arrête d' encourager les gens a acheter des contrôleurs car ces gens la s' ils vont mixer quelque part voudront avoir leur ordi avec eux bien souvent.

La principal raison invoqué pour l' ordi c' est de voir les waveform qui ce superpose, vous remarquerez que même sur les contrôleur stand alone le visuel est pareille donc c' est une habitude que prennent les utilisateurs.
Par contre les utilisateurs traktor eux ça les dérangent absolument pas car finalement pour eux le visuel est séparé sur les decks comme sur leur ordi.

Le problème avec du matos denon c' est quand on veut le revendre.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:12:57 ]

64
Ah non la principale raison invoquée pour l'ordinateur c'est le confort dans les recherches quand on n'est pas un DJ playlist.
65

Citation :
Ah non la principale raison invoquée pour l'ordinateur c'est le confort dans les recherches quand on n'est pas un DJ playlist.


Oui aussi effectivement.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:23:31 ]

66
_DJSTUFF_, ça pourrait venir une vidéo sur ce lecteur Denon ? (ou mieux, 2 vidéos car 2 produits)

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:21:00 ]

67
Bin ouai, demande à Denon France les avoir. :lol:
68
:mrg:

Ah mince ok, vivement que ça puisse se résoudre alors. :clin:
Ou il faut qu'on t'en prête une (appel à la communauté sur AudioFanzine mais aussi YouTube, Facebook & co en plus de demander à Denon France ?).

Ma config est basée sur 2 platines vinyles (PLX-1000) depuis des années, j'avais juste ajouté une CDJ-850 d'occasion au bout d'un moment, pour pouvoir jouer des titres que j'avais sur CD. Vu que je ne veux plus continuer à acheter des vinyles pour un titre "mixable" la plupart du temps (ça fait cher et imposant pour un titre), je viens de commencer à acheter une première partie des titres mis en playlist perso Deezer en wav et je vois déjà, sur certains tempos, qu'il faudrait 2 platines pour tester des mélanges... sauf qu'il n'y a qu'une CDJ.
Résultat je m'intéresse aux CDJ du moment, pas insensible à la synchro BPM possible entre 2 CDJ (même si ma 850 en serait incapable et que j'apprécie le "dur labeur du DJ" à bosser un minimum) et vu les prix en neuf j'imaginais me prendre une seconde CDJ-850. Malgré mes oeillères depuis le début de la recherche sur Denon et les autres marques de platines DJ, je finis par découvrir les SC5000/5000M/6000/6000M en ne filtrant plus que sur les platines gérant les CDs et là c'est le choc. J'me rends compte que Pioneer n'est pas hyper excitant en fait. Et cher (bon ça c'était évident mais ça l'est encore plus quand on compare aux prix Denon, à fonctionnalités équivalentes voire en défaveur des Pioneer). Même avec la CDJ-3000 qu'elle a présenté récemment ! Denon propose des fonctionnalités qui me parlent particulièrement, pour un meilleur rapport qualité/prix :
  • la lecture de 2 titres en même temps (oué, quand on fait un meuble sur-mesure pour les 2 PLX-1000 + Xone:42 + CDJ-850, ça le fait d'observer que les 4 SC mesurent quasiment la même largeur que la CDJ-850... Avec ce double layer ça voudrait dire qu'une seule platine suffirait ! Y'a que Denon qui propose ça alors ?)
  • la lecture de fichiers FLAC (pas dispo sur la CDJ-850 or ça permet de mettre plus de musiques sur nos clés USB par exemple, et certains vinyles achetés permettent de récupérer les titres numériquement dans ce format)
  • l'analyse du titre (beatgrid, tempo et tonalité) possible sans travail préparatoire sur ordi (du vrai standalone... et la facilité à créer ses playlists, retrouver ses titres, ... confirme l'aspect standalone complet de ces platines, juste excellent même s'il faut espérer que cette beatgrid soit bien calée, parce que j'n'ai pas l'impression qu'on puisse l'éditer depuis la platine)
  • un timestretch qui semble bien meilleur que celui de la CDJ-850 qui me frustre sur certains titres ralentis ou accélérés - même légèrement - avec master tempo enclenché
  • la fonction Quantize permettant de synchroniser les beatgrids de 2 titres lus sur la même platine (ce qui renforce la facilité d'utiliser et donc la crédibilité d'une seule platine pour jouer 2 titres en même temps)
  • l'entrée carte SD en plus des USB (sans compter la possibilité d'installer un disque dur interne... On voit la synergie avec Akai Professional et sa Force au sein de la grande famille InMusic), même si les 2 ports USB au dos me semblent mal positionnés, on peut y arriver quand même, et ça ne doit pas arriver souvent d'utiliser plusieurs clés sur une même platine
  • l'écran tactile qui semble bien réactif / moderne (10,1'' sur les 6000/6000M, c'est plus que sur la CDJ-3000 ! et c'est bien utile, notamment en utilisation des 2 titres en même temps, à pouvoir les voir tous les deux sur le bas de l'écran, sur ce point il ne vaut mieux pas comparer avec la CDJ-850 :mrg::fleche:)
  • le plateau motorisé des versions M (même si j'aimerai le tester pour comparer avec mon habitude des vraies platines vinyles) mais les versions "non M" sont sympas aussi niveau infos au milieu des plateaux
  • le connecteur sécurisé IEC et la mise en mémoire tampon pouvant sauver la mise en live pendant quelques précieuses secondes...

Ca me ferait perdre le lecteur CD pour ma collection de disques CD mais ça ne serait pas la fin du monde. Et voir Pioneer ne plus le proposer sur la CDJ-3000 prouve que le CD est en train de complètement disparaître des habitudes des DJ. D'ailleurs on voit que Pioneer préfère bafouer la signification de ses gammes (plutôt que prendre le risque d'appeler la 3000 une XDJ, ce qu'elle est en réalité) pour mieux garder son leadership mondial avec sa "marque" CDJ...

Quand Denon parle d'USB MIDI for software control, est-ce que cela veut dire que les SC5000/5000M/6000/6000M peuvent envoyer des MIDI CCs ? Quelqu'un(e) a déjà essayé dans Ableton Live par exemple ? J'ai regardé le user manual officiel mais il est plus que léger sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 01:53:01 ]

69
C’est pas Denon France le problème c’est Denon global, monde, qui s’en carre complètement de la France. :noidea:
70
La Boite Noire annonce une Vidéo Live de présentation mardi à 18h

Voir la news sur Audiofanzine :clin: