Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 323 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de alex.com :
La stabilité PIONEER ne tient pas à leurs processeurs, mais à leurs design et choix électroniques, leur logiciel (firmware + applicatif embarqué), leur mécanique, REKORDBOX tout doucement, et surtout à leur distribution mondiale sans zonage.
Tu trouveras des marques qui sont stables et assurent le suivi de leurs produits et logiciels sur plus de 10 ans....

- une CDJ qui a 10 ans est toujours parfaitement opérationnelle si elle est incluse dans un écosystème moderne.
- très peu de mise à jour, la plupart concerne la compatibilité vers les PC/MAC, ce qui démontre la maitrise de leur embarqué.
- Une clé USB remplie par un REKORDBOX datant de 2013 sera parfaitement avalée par une CDJ3000 (et vice versa).
- Tu trouveras les plans et les pièces détachées pour réparer ta DJM600 ou ta CDJ1000 qui date de 2004.
- stabilité et interopérabilité des produits même si ils ne sont pas de la même génération.

Leur taux de pénétration du marché n'est pas liée à leur politique commerciale, ni au hasard, et encore moins à leurs tarifs, c'est juste que ça a fait ses preuves... Donc oui, PIONEER est, et reste le top.

La CDJ3000 est pourtant un échec pour moi (meme si ça reste un produit de haut vol, intégrant des trucs assez sympa), c'est très con, mais elle se serait appelée XDJ2000 à 2190€ je validais, à la fois le produit, et le pédigrée fidèle à la marque. Là je trouve que l'évolution n'étais pas justifiée, en plus d’être incohérente avec ce qui avait été fait avant. (ça n'engage que moi).

Citation :
Afin d’optimiser le DAC (convertisseur numérique-analogique), nous avons amélioré le circuit analogique et nous avons ajusté l’audio numérique pour un son optimal

Les CDJ2000 et les TOUR1 n'étaient pas dégueu non plu.

Citation :
pour un son naturel et agréable sur de longs sets.

Que le set soit court où long, ça change rien... c'est du marketing ça.

DENON, oui, c'est le seul concurrent sérieux (et PIONEER aurait du prendre un peu plus de la SC6000 à mon avis), malheureusement les appros chez eux sont laborieuses, le SAV aussi, en France on est très mal considéré par la marque, ils sortent d'une mauvaise passe, tout ça contribue à une lente remontée en estime, et ceci en dépit des bons produits qu'ils proposent.
Il faut qu'ils tiennent encore quelques années sur cette lancée pour assoir leur "retour" et l'image stable de la marque.



Sauf qu'il faut prendre en compte que deux engineering et un designer se sont barré de chez Pio pour Denon et que Pio a été vendu une troisième fois (dernière en date mars 2020) donc s'ils changent le support et réduise les effectives et les suivis ça pourra être la galère !
Au pire et je ne le souhaite pas c'est qu'à la quatrième fois s'ils ne dépassent pas les 25/30% de vente de produit, Noritsu voudra tout mettre à l'arrêt le temps de trouver de nouveau acquéreur !

En ce qui concerne le SAV de Denon, il a plus rien à voir de celui d'y a 10 ans / 15 ans ! "un problème, par exemple de défaut le produit constaté, il sera remplacé et sans poser de question ! il faut juste que le revendeur joue le jeu et s'il est de mauvaise fois et qu'il ne veut pas effectuer d'échange, se ne sera pas à cause de Denon !

Et pour avoir à faire à un SAV... il faut avoir des soucis hardware et non software à cause de musique mal encodé ou de ce que fait l'utilisateur fait avec son ordinateur ou si celui-ci n'a pas la configuration minimum requise !

Lente remonté :8O: LOL !
Pour info, ils en sont à plus de 67% de vente, contre 15% des produit Pio (les ventes qui fonctionnent le mieux c'est l'occasion, mais cela ne rapporte rien à Pioneer) et 21% de vente de produit Numark et ça c'était le bilan de l'année 2019, donc avec les produits SC6000/M il se peu qu'ils passent au dessus des 80% !

Les SC5000 ont plus de 2 ans, la version SC5000M à un an et personnes ne s'en est plaint, le Prime 4 non plus !

Hors mis le fait qu'il faut s'habituer au toucher ! C'est comme quand on est passé du vinyl au cdj 1000 le début de la prise en main ne c'est pas fait en 5 minutes !

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 18:14:04 ]

52
Essaie d'éviter de faire des citations entières, parceque personne ne peur dialoguer dans le sens où on sait pas sur quel point tu veux parler... et ça pollue la page en faisant des threads long pour rien.
Citation de Dj :
Dans ma région, sur un rayon de plus 60km sont tous partie chez Denon et la raison, je l'ai cité plus haut !

C'est où ta région ?
Citation de Dj :

Au pire et je ne le souhaite pas c'est qu'à la quatrième fois s'ils ne dépassent pas les 25/30% de vente de produit


D'une part je sais pas d'où tu sors ces chiffres et à quoi ils correspondent (vente d'un magasin, vente nationale, vente monde, vente aux particuliers, ventes aux pros... ?). Si c'est la part de marché générale dans le DJING, ba c'est juste énorme, faut juste comprendre les rudiments des maths, du marché et du partage.
Combien y a t-il de marque sur la place ?? 10, 20 peut être plus ? 25% de vente pour une seule marque, et 75% à se partager entre tous les autres, c'est énorme, ça confirme bien leur position dominante.

toute façon là n'est pas le sujet, et nous on sait bien quel matos on trouve dans les bars ou dans les boites où on va mixer (et où les copains jouent), voilà voilà.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 19:04:00 ]

53
Si 15% du marché mondial des produits Pioneer DJ, c'est pour toi être dominant ! lol Alors 67% c'est quoi pour Denon Dj ???

Je suis en région rhône-Alpes Auvergne !

C'est pas par ce que tu achètes une valeur sûre que celle-ci le restera toujours !

Si derrière le personnel, la stratégie de développent et de vente et autre... sont très mal géré, ça aura rien de positif on ne change pas de crémerie sans raison !
Tu ne te débarrasses pas d'une soit disante valeur sûre, en à peine un an ! tu essaies de garder le plus longtemps possible ta poule aux oeufs d'or !

Un exemple Disney pensaient en rachetant la licence Star Wars d'avoir une valeur "oui, à l'époque !" et regarde ce qu'ils en ont fait !

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 19:33:51 ]

54
Tu disais 25/30%, maintenant c'est 15%. tu les sors d'où ces chiffres ?
55
Citation de alex.com :
Tu disais 25/30%, maintenant c'est 15%. tu les sors d'où ces chiffres ?


Citation :
Au pire et je ne le souhaite pas c'est qu'à la troisième fois s'ils ne dépassent pas les 25/30% de vente de produit, Noritsu voudra tout mettre à l'arrêt le temps de trouver de nouveau acquéreur !


J'ai sans doute mal formulé l'exemple, en plus c'est "troisième" et non "quatrième" fois !

Ça c'est se que le nouveau acquéreur devra faire pour pas que se soit à vendre une quatrième fois, il faut qu'ils fassent 25/30% de vente au minimum !

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 19:54:15 ]

56
Bonsoir

vu qu'ils vont se les garder sur les étagères (vu le covid je vois pas un club au monde en acheter), quelques mois et le prix sera à 1990€ ce qui est à mon avis son juste prix

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 21:52:19 ]

57
Citation de afdl :
Bonsoir

vu qu'ils vont se les garder sur les étagères , quelques mois et le prix sera à 1990€ ce qui est à mon avis sont juste prix


J'aurai dit 1899 euros ! :bravo:
58
Citation de Dj :

Dans ma région, sur un rayon de plus 60km sont tous partie chez Denon et la raison, je l'ai cité plus haut !
[...]
Je suis en région rhône-Alpes Auvergne !


ah oui TOUS parti. Tu nous donneras quand même tes sources pour tes chiffres. (dans un post dédiés vu la quantité que tu as, parceque là on est hors sujet).

Citation de Dj :

C'est pas par ce que tu achètes une valeur sûre que celle-ci le restera toujours !


oui c'est sûr, personne ne sait de quoi demain sera fait. On a l'exemple de ECLER, VESTAX... et aussi DENON et AKAI (à l'origine NIPPON COLUMBIA et GRANDE HOLDINGS GROUP, puis IN MUSIC à la résurrection/rachat). C'est pas une première dans l'histoire les ventes, naufrage, rachat.

59
sans parler des marques qui étaient des références (Power) qui ont disparu et dont le nom a été repris mais juste le nom et qui fabriquent de grosses daubes

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 22:23:26 ]

60
exact, comment ais-je pu oublié ! c'est comme FREEVOX...