Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 15 309 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance le lecteur multimédia CDJ-3000
pioneer-cdj-3000-287463.png
En l’équipant d’un tout nouveau micro-processeur, Pioneer place son CDJ-3000 en haut de la gamme de ses platines numériques.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Yep Sibiz, j'ai vu ça hier sur son facebook.
Il va nous préparer une dinguerie de fou comme il avait fait sur les NXS2. :bravo:
72
Citation de Sibiz :
pioneer-cdj-3000-3088723.jpg

DJ Yamato


Lui il a tout eu gratuitement, il ne compte pas. :mrg:

Aka Ricky Weedy

73
Normal vu les heures d'investissement personnel et de travail pour en arriver là où il est.
Toutes les marques qui se veulent iconiques ont leurs égéries. :clin:

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 22:29:46 ]

74
Par contre je suis asse fan des nouveaux boxing, bon c'est pour les 20s de plaisir au déballage mais ça attire l’œil :clin:

 

Mixcloud

 

75
il y a quand même un truc récurrent avec les platines dj dont les très haut de gamme comme celle ci : câbles rca on ne peut plus basiques, à ce prix là ils pourraient faire un effort, non ?
76
Pour ceux qui ont raté le live facebook ce soir, il n'y avait pas grand chose de nouveau sur la présentation de la machine par Antonin. Après, la vidéo semblait pas trop préparée, le résultat est donc loin des niveaux des "essayeurs" habituels de matos sur leurs chaines youtube.

- pas d'annonce d'une future table pour s'accorder avec (dans le design mécanique et dans le couleurs).
- pas d'annonce de la sortie des addons SERATO.
- pas d'annonce sur l'inclusion de nouvelles fonctions
- pas d'explication sur le placement des PADS que certains jugent mal placés (à cause du jog).
- pas d'explication sur la réduction de puissance du port USB.
- pas de status sur la CDJ2000
- pas d'explication du pourquoi c'est une CDJ et pas un XDJ, juste le fait que de changer de numéro 2000>3000 ça indique un changement de gamme. Au début de la vidéo il disait pourtant expliquer pourquoi le C de CDJ n'a rien à voir avec CD. On a pas eu l'explication, pas grave. Le C veut dire Compact dans tous les cas, logique donc pour ce lecteur qui au passage est le plus gros qu'ils ont jamais fait.
Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien :oops2:

Sur la CDJ 2000, concrètement ça aurait été bien d'avoir des infos. Il a dit que cette CDJ3000 se plaçait en haut de gamme pour clubs et festivals, par conséquent des options comme le streaming ou le wifi n'avaient pas leurs place dessus, que ce sont des fonctions qui s'adressent à des lecteurs moyenne gamme (il avait cependant des bons arguments). Sachant que la CDJ2000 fait véritable figure de baroudeur avec son WIFI et ses CD/DVD, ceci veut dire qu'ils la conserve en moyenne gamme ?

Bon, on a eu droit à un mix d'Antonin pour voir le comportement, et de belles vues de la DJM V10, mais c'est tout.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 01:09:10 ]

77
Citation :
Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien :oops2:
:bravo: :mrg::mrg::mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

78
Citation de BBmiX :
Citation :
Va savoir, dans 15 ans cette platine sera remplacée par une PLX4000 KiLitPaLesVinylsMaisPLXcéBien :oops2:
:bravo: :mrg::mrg::mrg:


Non, dans la leur logique, la prochaine PLX2000 n'aura plus de bras :mrg::mrg::mrg:
79
La démo était simple mais dans la lignée de ce que veux piopio, je m'explique... ils ont tenté de vendre le "plus besoin d'ordi avec les 2000"... loupé, ils sortent rekordbox car trop de demande. Qui plus est: le soft est très bien pensé pour l'éco système pio... libre aux dj de l'utiliser ou pas.

Avec la CDJ 3000, je reconnais que c'est la suite logique car je pense vraiment maintenant que la platine à tout pour que les DJ se passent d'ordi, tout reste intégré (loop roll/slip/les changements de tonalité en mode pitch & time de sdj... ca montre que le processeur de la 3000 est puissant...surtout quand on voit le mal que pitch & time fait au processeur quand on l'active sur un ordi): il faut juste (toujours dans leur logique), préparer ses sons avec RKB (tout comme on le fait avec sdj).

Vous me direz..."oui mais la platine n'analyse pas les sons à la volée" > oui mais bon...pas grave, elle lira le track quand même... peut être via un prochain firmware.

Je pensais: "ah ya pas de service de stream": je pense... ouep mais bon... a part pour gérer une demande de track impromptu... je n'en ai pas besoin... et je n'utilise pas ces trucs... si j'ai pas un track particulier à une soirée... bein je l'aurai à la prochaine ... ce n'est pas pour cela que la soirée sera foutue.

Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set. Il y a ports USB et SD Card... c'est très bien comme cela... pas besoin d'avoir une carte SD hyper rapide pour que ça fonctionne bien.

Bref... avec du recul, cette platine est très bien et reste très chère... mais bon... c'est comme apple...les gens râlent et achètent... je reste fidèle à moi même... "j'ai le bon matériel au juste prix...donc pas pour moi, et en plus de 20 de mix, je n'ai jamais acheté de cdj, même d'okaz... je trouve qu'elles en offrent pas assez pour le prix"... mais ce qui est sur...c'est que c'est fiable et que l'on peut les garder 10 ans sans souci en pouvant les faire réparer.

Voila, c'était mon avis sur la 3000 :-) On finira bien un jour par se rencontrer.
80
Citation de djtrice :
ils ont tenté de vendre le "plus besoin d'ordi avec les 2000"... loupé, ils sortent rekordbox car trop de demande. Qui plus est: le soft est très bien pensé pour l'éco système pio... libre aux dj de l'utiliser ou pas.


Tu oublies qu'au moment où ils ont dit ça, REKORDBOX était un soft de préparation, par conséquent on avait toute la puissance informatique pour gérer de la base de donnée et préparer des sets, sans avoir besoin de PC en soirée puisque la CDJ permettait de tout retrouver facilement.

Citation de djtrice :
"oui mais la platine n'analyse pas les sons à la volée" > oui mais bon...pas grave, elle lira le track quand même... peut être via un prochain firmware.


elle le fait déjà, elle sait analyser à la volée, et meme faire du CUE LINK pendant la lecture et l'analyse simultanément.

Citation de djtrice :

Je pensais: "ah ya pas de service de stream" [...] si j'ai pas un track particulier à une soirée... bein je l'aurai à la prochaine ... ce n'est pas pour cela que la soirée sera foutue.


Exactement, et PIONEER a confirmé que la cible de la 3000 étant festival et gros club, les DJ sont en général prêt quand ils arrivent en soirée, et n'ont pas besoin d'aller faire leurs courses en plein milieu de la nuit.

Citation de djtrice :
Je me disais aussi... "ah ils auraient pu mettre une baie HDD 2,5 à la place du lecteur CD".... puis honnêtement, je ne vois pas les DJ qui se succèdent en train de bidouiller des baies de disque en plein set.


carrément, cette option est plus pour la discomobile ou les bedrooms.

PIONEER FRANCE a refait une vidéo un peu plus complete ce soir, avec le commercial de la marque qui a expliqué pas mal de trucs.

Quant à moi, j'ai un pote qui a reçu les siennes aujourd'hui, donc soirée privée en prévision, je vous livrerai mon retour sur la bete.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 22:17:34 ]