Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible Balancer
Photos
1/1
sonible Balancer

Effet ou traitement logiciels divers de la marque sonible

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : on se balance et on joue

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 393 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : on se balance et on joue
sonible-balancer-285032.jpg
En plus du freeware Balancer développé avec Focusrite, Sonible va occuper votre week-end avec un jeu d’arcade en ligne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Impossible de l'activé avec la clef qu'il m’ont envoyé.
Je crois que je vais continuer avec mes bon vieux EQ.
12
Petit soucis de mon côté. Deux fois sur deux. Quand je mets deux instances sur un projet de 6 pistes sous Reaper, à l'ouverture de la troisième instance, Reaper se fige. obligé de redémarrer.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13
Bon. Je viens de tester. C'est la merde sous Reaper. Au delà de 2 intenses, déjà, ça plante. Donc
1) - Gain staging sur mes 6 pistes (un lead, 2 chœurs, 2 guitare acoustique (1 classique, 1 folk), 1 contrebasse) ;
2) - Application de Balancer piste par piste avec le preset et learn, export à chaque fois et Ctrl+S pour parer à toute éventualité ;
3) - Re gain staging (écoute pas top)
4) - réglage des niveaux via faders

Verdict : ça ne colle pas. Aucune impression d'ensemble. Pour ce qui est de ma voix notamment, elle est castrée de ses graves. Je suis baryton basse et j'aime mes graves. Ca me semble plus orienté pour du rock avec des tenors.

Je désinstalle. Même si je suis nul en mixage, je ferais toujours mieux avec ReaEQ.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 20:55:59 ]

14
yes, fuck IA, restons humains et comme on aime.
15
Je serais plus nuancé, quand même. Cela me semble une chose intéressante qu'il y ait des recherches dans cette direction. Mais pour l'instant, en tous cas sur ce plug, ce n'est pas au point. Et le fait de faire un test et de délivrer mes ressentis est, à mon humble avis, utile pour moi sur le long terme si cela permet à la marque ou à d'autres de corriger le tir et, in fine, d'aboutir à quelque chose de mieux qui, dans un avenir plus ou moins proche, pourra me servir efficacement. Stratégie CRP pour ceux qui connaissent.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
Je n'ai pas eu de problèmes sous reaper 6 sur mon mac, mais à vrai dire j'ai pas mis beaucoup d'instances.

Pour le moment j'ai tenté vite fait sur des bus ou des instruments séparés en voyant comment ça allait corriger…

Notons aussi que j'ai pas "défait" mon mixage en cours, j'ai ajouté balancer à une chaîne existante, en supprimant parfois certains EQ en amont.

Bus batterie : C'est là que le traitement s'en est le mieux sorti globalement. Pour le coup la batterie ressortait mieux dans le mixage sans être trop scintillante (en fait le traitement coupe les aigus au-dessus de 12Khz j'ai l'impression en Warm et Neutral). Le jeu ressortait un peu mieux aussi dans le mix. Bref, ça marche pas trop mal sur ce morceau.

Basse : Ben ça a transformé ma rickenbacker en basse ordinnaire avec toute la grogne des medium qui disparait et un méchant coupe-haut. Poubelle (le plugin, pas la basse).

Guitare Gibson équipée de P90 crunch : Le rendu était pas mal en soi, mais ne correspondait pas du tout à l'esprit du morceau. Le son ne me paraissait pas spécialement plus précis en soi et ne s'intégrait pas spécialement mieux au mix.

Guitare claire Rickenbacker en arpèges : Balancer à transformé ma Rickenbacker en Stratocaster position inter manche/médium enregistrée dans les 80's. Poubelle (le plugin, pas la guitare).

Pas encore eu le temps de tester ailleurs.

Après, je pense que j'ai "mal" utilisé le plugin. Je pense qu'il faut au moins l'utiliser sur tous les bus principaux du morceau voire sur tous les instruments.

Mais en gros, cela revient globalement à appliquer un preset, et de fait une vision du son globale prémachée plus qu'un traitement vraiment en profondeur. Par exemple, sur la rythmique claire, il y a pas mal de résonnances moches entre 2 et 5Khz (comme souvent) et balancer ne semble pas avoir vraiment amélioré cela, là où j'obtiens des résultats plus convaincants avec les Smart operation de NovaGE.

Dernière chose, le plugin ajoute facilement 2dB avec l'intensité par défaut, ce qui rend certaines comparaisons difficiles.

Bref, à creuser un peu, pour le moment je reste dubitatif. Je pensais qu'il y aurait une interaction entre les instances du plugin par exemple, comme sur certains plugins de la concurrence (l'exemple le plus simple étant le lien des paramètres du Gain de Bluecat), mais cela ne semble pas être le cas, ce qui renforce la sensation de "coller un preset avec un match EQ".

Pourtant, cela ne semble pas si compliqué de rassembler des données de plusieurs instances pour essayer d'imbriquer les éléments les uns par rapport aux autres.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

17
Peut-être pas très compliqué mais... c'est un VST gratuit ! Ton idée est bonne quoi qu'il en soit.

Citation de Robin :
Dernière chose, le plugin ajoute facilement 2dB avec l'intensité par défaut, ce qui rend certaines comparaisons difficiles.

Intéressant, c'est vrai qu'il manque un autogain pour éviter les rendus flatteurs du plugin... Encore une fois c'est du gratuit. Mais ça devrait se généraliser dans tous les plugins d'EQ, compression, limiteur, déesseur, ... pour faciliter notre travail.
18
Citation de Gege04 :
Impossible de l'activé avec la clef qu'il m’ont envoyé.
Je crois que je vais continuer avec mes bon vieux EQ.


La même pour moi, impossible d'activer avec leur clef !
19
Citation de Robin :
Je pensais qu'il y aurait une interaction entre les instances du plugin par exemple,


Tu veux dire sur le même principe que Virtual Sound Stage, par exemple ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

20
P'tin y'en a qui en sont a 24700 points :8O:

Ils ont du passer une journée entière dessus ! :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 14:05:34 ]