Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
Photos
1/19
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro

  • 45 réponses
  • 28 participants
  • 7 398 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
test-de-native-instruments-guitar-rig-6-pro-3177.jpg
9 ans. 9 ans qu’on l’attendait, cette 6e version de Guitar Rig. Alors autant vous dire que l’attente est forte, d’autant plus que le marché a évolué, avec de nouveaux concurrents qui ont débarqué, fort de leurs nouvelles fonctionnalités et technologies. Le best-seller de Native Instruments se montrera-t-il à la hauteur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Or après l'avoir testé, surprise ! Tous les modules ont une sonorité améliorée. Tous les algorithmes semblent avoir été modifiés . On s'en rend compte en comparant les presets sur la v5 et la v6. Le son est bien plus défini, plus moderne, plus maitrisé.

Tu as fait des blind tests ou des ABX qui le confirment ?
32
D'après ce que je viens de lire, ils ont utilisé le machine learning (on a pas un terme français pour ça...?) sur les trois nouveaux amplis, ils ne disent rien concernant tout ce qui était présent dans GR5.
https://blog.native-instruments.com/the-making-of-icm/
33
Citation de Snowfall :
Citation de Graffy :
Après de ce que j’en lis les 2 cadors seraient Neural dsp et Thu overloud dont j’ai la reverb breverb qui est une tuerie !!..

Boarf, chaque simu a des plus et des moins, c'est pratiquement impossible de dire qu'un sonne mieux que l'autre. J'utilise Bias FX 2 et surtout Scuffham S-Gear, eh bien les différents essais de Neural DPS (Gojira & Plini) ou Overloud ne m'ont rien apporté. Enfin si, Neural DSP a mis mon CPU à genoux :bravo:.


Haa je pensais que j’étais hors phase, je fais pareil pour les distos et autres sons moins clairs j’utilise mon Spark 40 donc des simus Positive grid..
Merci pour le retour :clin:
34
Juste une petite question pour un néophyte que je suis :
Peut-on utiliser un Fractal FM3 comme carte son pour piloter le Guitar Rig 6 Pro ?
Quelqu'un de plus largement doué que moi sur cette partie technique pourrait-il m'aider sur ce point ?

Par avance, merci.

Phil.
35
Citation de Phil :
Juste une petite question pour un néophyte que je suis :
Peut-on utiliser un Fractal FM3 comme carte son pour piloter le Guitar Rig 6 Pro ?
Quelqu'un de plus largement doué que moi sur cette partie technique pourrait-il m'aider sur ce point ?

Par avance, merci.

Phil.


Salut,
Peut-être vu que le fm3 est équipé de prises midi IN/OUT si tu arrives à le faire reconnaître comme périphérique de commande midi dans ton ordi.
Après tu utilises doit la version standalone de Rig6 (qui est inclue dans le pack) où via ton DAW (plugin) tu dois pouvoir assigner les commandes midi pour la partie pédales de ton FM3 vers Rig6
Mais ne disposant pas d’un FM3 je ne peux être catégorique sur la chose..
Pour la partie carte son oui c’est possible en installes les drivers du fm3 sur ton ordi ou à moins qu’il soit reconnu directement comme périphérique asio là juste tu connectes l’usb et ça roule.

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 18:18:14 ]

36
Merci beaucoup Graffy !
Je vais regarder tout ça à tête reposée :clin:
Comme je sais que le FM3 a une bonne carte son, j'envisage de passer par lui pour pouvoir jouer et découvrir le Guitar Rig 6 Pro...
37
De rien 😉 amuse toi bien !
38
Hello Graffy,
J'ai réussi. En fait, il faut créer un Preset dans le FM3 où tu ne mets QUE le block INPUT et rien d'autre. En suite tu vas dans le GUITAR RIG 6 PRO et tu mets les entrées IMPUT 3 et 4 (et non pas 1 et 2) afin d'envoyer to signal direct dans le RIG 6 et de pouvoir l'écouter par la sortie casque du FM3.
Et enfin, tu règles surtout le buffer du FM3 (vers une valeur moindre) ce qui te permets d'avoir une attaques identique que celle que tu possèdes sur le FM3.
Et là c'est d'enfer !!!
Le GUITAR RIG 6 PRO se comporte exactement comme le FRACTAL FM3. Incroyable !!! Je peux comparer le FM3 et le GUITAR RIG 6 Pro. C'est fabuleux.
Encore merci.
I love Audiofanzine !

Phil.
39
Ben c’est cool, content que tu sois arrivé à faire fonctionner tout ça.. :clin:
Il ne te reste plus qu’à nous faire une comparaison entre le fm3 et rig6 ?,..
:coucou:
40
Why not !
Mais il faut que je passe du temps pour faire une comparaison honnête et fiable.
Rien que pour les cabs (hp), le RIG 6 en propose 8 possibles par Preset et réglables selon pas mal de paramètres.... Mais il n'y pas autant de choix que les 2048 cabs (hp) du FM3 qui, ce dernier, ne peut que mettre 2 cabs uniquement. Reste à savoir qui est le plus intéressant et surtout pourquoi.

A dans quelques mois mes amis.

Phil.