Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
Photos
1/19
Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro

  • 45 réponses
  • 28 participants
  • 7 401 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 6 Pro
test-de-native-instruments-guitar-rig-6-pro-3177.jpg
9 ans. 9 ans qu’on l’attendait, cette 6e version de Guitar Rig. Alors autant vous dire que l’attente est forte, d’autant plus que le marché a évolué, avec de nouveaux concurrents qui ont débarqué, fort de leurs nouvelles fonctionnalités et technologies. Le best-seller de Native Instruments se montrera-t-il à la hauteur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Phil :
Why not !
Mais il faut que je passe du temps pour faire une comparaison honnête et fiable.
Rien que pour les cabs (hp), le RIG 6 en propose 8 possibles par Preset et réglables selon pas mal de paramètres.... Mais il n'y pas autant de choix que les 2048 cabs (hp) du FM3 qui, ce dernier, ne peut que mettre 2 cabs uniquement. Reste à savoir qui est le plus intéressant et surtout pourquoi.


A dans quelques mois mes amis.

Phil.


Tu pourras peut-être simplifier la chose par catégorie et faire par étapes
Clean
OD
Disto
Delay
Reverb
Chorus

A la limite on se fout qu’une solution soit plus fournie en cabs ou autre, au final c’est la qualité du rendu qui compte, sur ces exemples laquelle donne de meilleurs résultats ? FM3 ou GR6
Tu sélectionnes le mieux que tu peux avoir (à tes oreilles bien sûr) par catégorie

** Sur GR6 il y a un preset triple chorus qui est une tuerie en son clair/crunch :clin:

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 13:38:49 ]

42
Okayeeuu !!!! (en Dunkerquois dans le texte)
:bravo:
43
En fait, le principal défaut de ce logiciel, c'est peut-être son nom : je ne suis pas sûr qu'un guitariste qui voudrait jouer du Stevie Ray Vaughan ou AC/DC y trouve son compte, en revanche pour le "sound design" ou les sons un peu expérimentaux, il est vraiment bien, grâce à la présence de modulateurs, séquencers, etc. ainsi que de Replika GR ou encore Raum (j'ai la version LE)

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 13:36:50 ]

44
Clair. Et il n'y pas que sur les guitares qu'il fait merveille pour ça.
45
46
Salut à Tous,

Comme promis : veuillez trouvez mon avis concernant le GUITAR RIG 7 PRO et la différence entre le FRACTAL FM3.
Le premier est un Plugin d'enfer qui, avec une très bonne carte son, déménage à fond les ballons et est équivalent au FM3. Du jamais vu !!! Par contre, c'est très compliqué à utiliser ce Plugin sur scène. L'informatique c'est très fragile.
L'autre, le FM3, c'est une Usine à Gaz mais dont ses sons sont fabuleux (c'est seulement ça qui sauve la marque FRACTAL AUDIO). Le FM3 est taillé pour la scène (soit disant, il se crashe quand même trop à mon goût). Mais ses sons commencent à être dépassés par le GUITAR RIG 7 PRO (et puis d'autres bien sûr qui arrivent en ce moment).
Veuillez trouver mon avis sur : GUITAR RIG 7 PRO.

Love à Tous !!!!

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 17:20:04 ]