Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

  • 157 réponses
  • 50 participants
  • 30 879 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre
C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Bon, c'est pas tout à fait ce que vous avez demandé, mais c'est tout de même un pas dans cette direction :

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

132
Merci nonconforme
avec cette vidéo on en sait un peu plus (même si le passage avec une pédale en amont est très bref)
sur la polyvalence de la bête
(et c'est précisément ce qui m'intéresse dans ce produit)

décidément ce "Le Clean"... pas si clean que ça quand il veut bien.. ;)

bon, du coup, je pense qu'il peut se passer d'une overdrive supplémentaire en fait..
(peut-être même de la big muff...ce mode "Hot Fusion" m'a l'air tout à fait fuzzy ^^)

mais je suis quand même curieux de l'entendre avec une vraie disto pure et dure (genre RAT)

du coup il faut être sur le canal A quand on met ce type de pédale en amont?
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?

au fait, comment se passe le trajet du signal dans ce preamp ?
(désolé si ça a déjà été discuté)
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?

merci encore!

(ça me chatouille, ça me chatouille..:bave:
c'est mon banquier qui va faire la gueule encore icon_facepalm.gif)


[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 11:47:12 ]

133
Citation :
du coup il faut être sur le canal A quand on met ce type de pédale en amont?
c'est celui qui respectera le plus la couleur d'origine de la pédale?c'est bien ça?


Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.

Citation :
au fait, comment se passe le trajet du signal dans ce preamp ?


Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.

Citation :
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?


Là j'ai po compris. :(

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

134
Citation de nonconforme :
Les deux canaux sont voicés différemment et le B va saturer plus vite, mais les deux sont très utilisables avec des pédales selon ce que tu veux faire.


OK super
:bravo:


Citation de nonconforme :
Vaste question ^^ Si tu me poses une question précise j'y répondrais, il y a un schéma de principe à la fin de la notice des préamplis.


ok je vais y jeter un oeil



Citation de nonconforme :
Citation :
pas moyen du coup avec une pédale de disto supplémentaire d'ajouter un 2eme canal plus "clean" pour la définition?


Là j'ai po compris. :(


En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)

afin de retrouver ce qu'il est possible de faire avec le mode cold fusion justement
un canal saturé + un canal clean (pour plus de définition dans le son)



135
Salut !!
Il me semble pas que se soit dit plus haut (sauf erreur de ma part). Tu utilise la sortie direct de la pedal avec la simulation de hp intégré ou une simulation plus évolué type CAB ?

Merci ;)
136
Tu voudrais par ex emple avoir le canal B qui est en serie avec ta disto, le tout en parallele avec le canal A ? Non, pas possible.
137
Citation :
En gros, ce que je voulais dire, c'est que les 2 canaux ne sont pas indépendants quand on utilise une disto externe?
on ne peut pas, par exemple, appliquer la disto sur un seul canal
et garder l'autre canal tel quel (je pense notamment au canal le plus "clean"..)


Il n'y a qu'une seule entrée sur le préampli, donc si tu mets une disto devant les deux canaux y ont droit. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

138
Oui c'est ce que j'ai vu entre temps dans la notice (même si je n'ai pas vraiment su "lire" le schema électronique.. :p)

J'ai une vision plus claire du trajet du son, et des différentes entrées/sorties/boucle etc
C'était un peu flou dans mon esprit
(comme la lampe par exemple je n'avais pas compris que les 2 canaux y avaient droit..)
Merci! ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 00:10:17 ]

139
Voila quelqu'un qui a VRAIMENT poussé tous les préamps dans leurs retranchements.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 09:45:15 ]

140
Merci !!

Effectivement c'était la vidéo que j'attendais..

c'est vraiment super (les comparatifs des simulations HP etc..)

j'ai donc confirmation que la Le Clean est la plus polyvalente
je passe commande tout de suite! :bravo: (ça devait arriver...)