Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Art MPA gold ou spl gold mike pour des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes et chaleureuses?
Salut,

je m'apprete a acheter un préampli pour faire des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes, ma configuration est la suivante: macbook pro, carte son mbox mini 2, et micro prodipe ludovic lanen, je voulais avoir votre avis sur les 2 préamplis suivants:

- Art MPA Gold
- SPL Gold Mike

lequel selon vous est le plus suceptible de m'apporter le son que je recherche en tenant compte de ma config ? Merci ! :D:
Afficher le premier post
51
@pragz.

ok je vois t influences!

quoiqu'il en soit je confirme...opte pour du joemeek, one ou twin selon tes besoin!

d'ailleur a voir si cette histoire de switch de transfo d'entrée se retrouve sur le one...
en tt cas il sera surement plus "coloré" :mdr: que le mpa
52
Ok Jr merci des conseils, et oui le 1er Nas est un classic on est d'accord, les techniques d'enregistrement n'étaient pas les mêmes la aussi on est d'accord lol !! Et je ne te vouvoyais pas j'incluais Youtou aussi en disant vous !! Mais t'inquiète j'ai un quart de siècle je suis donc plus sur la pente de la trentaine que de la vingtaine :mdr:. Et puis les meilleurs MC's actuels ont ton age, Jay Z a même 38 ans !! mdrr...Donc je vais finir de me renseigner sur le TwinQ qui ne cote que 50 euros de plus a l'argus que le One mais par contre les annonces ne pululent pas...Je ne c'est pas si c'est parce que les gens ne veulent pas s'en separer ou si peu de gens l'ont :??: lol !!
53
Pas de soucis...

sinon un autre petit conseil...après j'arrette je vais passer pour un paternaliste!!!

fouille ebay, regarde les vielles reverb, le vieux delay analo on peux faire pas mal de truc avec tt ça.

genre, j'ai acheté un delay analo ARIA pour 60€...mec...je m'en sers tt le temps, je coupe le delay et me sers que de la partie amplification pour faire passer des vsti dedans...ça tue graaaave!!!

y a souvent aussi des gars qui vendent des tranches de vielles consoles rackées, prete a l'emploi pour pas trop cher!!!

allez, bonne musique et bonne chance pour ton preamp!
54
Ok je regarderais ça en tout cas merci et merci a tous pour tout ces conseils... :bravo:

Peace
55
Mon grain de sel : l'avantage du OneQ par rapport au TwinQ c'est un de-esser + un enhancer en plus d'Eq/Comp, si t'as pas un synthe stereo a enregistrer, uniquement voie et samples monos, le de-esser c'est très pratique pour la voie, et l'enhancer pour rehausser des samples un peut ternes de cymbales ou de snare ça peut être interessant.
56
Houleux est votre débat !!!

Pour ma part, vu que le résultat final va être envoyé dans un séquenceur audio/midi (au moins audio), l'importance du préamp et du compresseur se résume en deux options :
- Avoir un rapport signal bruit très correct (gain du préamp)
- Eviter une saturation numérique du convertisseur par un signal trop
important et ce dernier job est plutôt dévolu au compresseur.

Quand aux effets de style, ajout d'harmonique, grosse compression avec effet de pompage, chaleur de la voix dans le bas médium et intelligibilité reste le rôle d'un équaliseur... Tout cela mieux vaux le faire grâce aux nombreux plugins existants (y compris d'excelents freewares) et réaliser un prise la plus flat possible...

Cette recette est celle du studio, les frimeurs qui pensent qu'un préamp Avalon est nécessaire à leur joli grain de voix... ne sont en général pas capable de dissocier un effet analogique d'un numérique à l'oreille...

D'autre part, j'ai tellement entendu de vieux musiciens me raconter qu'ils avaient enregistré sur une veille console SSL et que l'on pouvait écouter le MP3 (sic) sur youtube !!!! y'ena qui hésitent pas à tuer une mouche avec un lance roquettes !!!

Assure ta prise puis travaille avec des plugs !!! Laisse tomber les boites à coucou entrée de gamme et les rolls au dessus de 800 euro !!!
57
T'as raison !!
tous en Berhinger...

c'est vrai ça...moi je revend tout pour faire du 8bits...
58

Hors sujet : Nan mais quand même, le matos reste bien moins important que le placement du micro, le reglage du preampli, ....
Et encore, là on aborde pas le mixage, où y a une infinité de facteurs autrement plus importants que le matos.
Et on a pas parlé des niveaux d'enregistrement, de la directivité du micro, ....
Autant de facteurs ultra importants. Vaut mieux du berhinger bien réglé que du SSL réglé comme de la merde.

59

Citation : les frimeurs qui pensent qu'un préamp Avalon est nécessaire à leur joli grain de voix... ne sont en général pas capable de dissocier un effet analogique d'un numérique à l'oreille...

J'ai pas particulierment participé à la discussion mais je trouve ce genre d'attaque assez gratuite ici, sachant que les intervenant ont été tous plutôt normaux. Et puis jeter le bébé et l'eau du bain sous pretexte que tous finira en MP3, justement c'est dans ce genre de circonstance que le bon matos permet de limiter les dégats du MP3 : au plus la dynamique des voie/instrus sera respecté, au moins la compression MP3 de sauvage salopera le boulot final.

Citation : Vaut mieux du berhinger bien réglé que du SSL réglé comme de la merde.

Lapalisse sort de ce corps! Sinon j'ai pas l'impression qu'ici les intervenant était des neuneus ou des débutants qui se la racontait.
60

Hors sujet : Houlà ça commence à pas mal troller ici.

Je me tire.