Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Art MPA gold ou spl gold mike pour des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes et chaleureuses?
Salut,

je m'apprete a acheter un préampli pour faire des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes, ma configuration est la suivante: macbook pro, carte son mbox mini 2, et micro prodipe ludovic lanen, je voulais avoir votre avis sur les 2 préamplis suivants:

- Art MPA Gold
- SPL Gold Mike

lequel selon vous est le plus suceptible de m'apporter le son que je recherche en tenant compte de ma config ? Merci ! :D:
2
Salut,

L'MPA Gold sera un peu plus "rond" et c'est cohérent avec la config. Après dans ce budget, il faut pas non plus s'attendre à quelque chose de magique.

:clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Ok lol oui j'imagine bien que ça ne sera pas le son d'un avalon ou d'un manley mais c'est pour pouvoir enregistrer correctement chez moi avec un son mieux que celui que j'ai en ce moment avec juste une mbox (trop froid, metallique et sans personalité) en gros juste pour ajouter du grain et du gain quoi ! En tout cas merci de ta reponse...Sinon niveau lampes tu me conseillerais quoi ? J'ai entendu que les lampes d'origines etaient pas top mais qu'en les changeant on peu avoir un bien meilleur son...
4
Oui, t'auras une réelle différence par rapport au préamp de ta Mbox, rien à voir. Au niveau gain, pareil. Pour les lampes, je peux pas vraiment te conseiller, je ne les ai toujours pas changé. Regarde le sujet sur les lampes, chacun parle des lampes qu'il a mis en essayant de décrire le son. Personnellement, c'est les General Electric qui m'attirent le plus dans ce que j'en ai entendu.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Ok merci pour ces réponses je vais aller me renseigner sur les lampes, par contre j'ai une derniere question lol...J'ai vu un reportage sur des beatmakers l'un d'eu disais qu'il "repassais ses beats dans sa table yamaha (je ne sais plus quel modele mais pas une O2R) car le grain du preampli integré tuais pour des beats hip hop et leur donnais de la rondeur du grain et de la compression etc..." Donc ma question est la suivante: est-ce que le préampli dans sa table (un petit modele qui avait l'air beaucoup plus basique que l'O2R, c'était un 16 pistes je crois) peu être meilleur que le MPA par exemple ou donner un meilleur grain ? Et ma deuxieme question est: est-ce que si je passais aussi mes beats dans le préampli ça leur donnerais un meilleur son? J'espere que tu aura compri lol merci !!
6
Déjà, faut voir ce que t'appelles "rond". Par ex, pour moi, rond ça veut surtout dire transparent, avec une excellente définition sonore des bas mediums.

Dans tous les cas, si c'est surtout le preampli qui va donner la qualité sonore ( ou pas !) à une prise de son, c'est en revanche plutôt le micro qui va donner du caractere et de la typicité.
En ce sens, par ex, un son chaleureux sera plus dur à obtenir avec un Neumann récent qu'avec un bête Oktava.

Sinon, je te conseille tres tres fortement le SPL plus que le ART. C'est un preampli de qualité plus qu'honorable, et pour du made in Germany le prix est quand même rikiki. A défaut d'être excellent et coloré, il est bon (ce qui n'est pas rien) et transparent.
Quelque soit le preampli que tu choisis, je te déconseille de changer les lampes. dans ce type de preampli hybride lampes/transistors, la lampe n'est surtout là que pour le marketing. Si elle joue pour 0.1% du son final, ça sera déjà pas mal.
Pour moi, changer les lampes d'un preazmpli hybride, c'est comme mettre des pneus slick sur une twingo, ou peindre une Fiat en rouge pour en faire une ferrari.
7
Mdrrr pour les comparaisons youtou !!! :mdr: Sinon je ne cherche justement pas une "neutralité" je vais t'expliquer excactement ce que je recherche: en fait je suis mc/beatmaker hip-hop et j'ai déja enregistré en studio avec un préampli avalon, micro neuman, table O2R etc...Bref la grosse config' (pour du rap lol) et l'ingé son m'avais dis que le préampli jouais beaucoup sur les voix, surtout dans le rap, de la je me suis dis que pour sortir des mixtapes depuis chez moi (je ne cherche pas la grosse qualité mais chez les ricains par exemple la voix est bien présente surtout dans les graves) je me suis dis je vais m'offrir un préampli pour avoir cet effet, mon budjet étant 300/350 euros je me suis tourné vers ces préamplis...Et pour avoir le son le plus rond et chaleureux (c'est a dire la voix bien présente, bien compressée et chaude quoi, un son qui mettrais en valeur ma voix grave) on m'a dit qu'il valais mieux se tourner vers le MPA gold qui a plus de "caractere" et que le gold mike était trop "lisse"...Donc la tu viens de me remettre le doute moi qui allais opter pour le Art MPA gold lol
8
Pour aller dans le sens de youtou, je dirais que le mpa niveau fiabilité a quelques lacunes...moi j'ai déjà eu un vu-mètre qui a laché, et là c'est une alim phantom qui vient de me lacher.
donc le made in petaouchnock à déconseiller
<<<d°.°b>>>
9
D'accord :??: ...Donc niveau fiabilité c'est pas le top si j'ai bien compris...Mais niveau son le spl gold mike a vraiment une couleur ? Je veux dire moi je cherche de la presence, de la largeur, du grain, un préampli qui "flatterais" plus ou moins ma voix grave et les voix rap en general (il se peu fortement que j'enregistre aussi des potes). Et je me tourne vers un préampli car jusqu'a maintenant j'utilisais seulement la mbox mini mais comme je disais c'est un peu leger même pour faires des mixtapes...Donc conclusion, je sais que pour ce prix je n'aurais pas du haut de gamme mais par rapport au son que je recherche vous me conseillez le spl gold mike c'est ça ?
10
Dans les avis du ART mpa gold il ya un gars qui dit que si on remplace les lampes du mpa par des General electrique US army 12ax7 le preamp est de meilleur qualité et il le compare à un Avalon, tubetech MP1A . et un autre a changé ces lampes par des sovteck et le compare un un manley ou un Amek.

Donc je me posse de grosses questions la :D:
J'hésite comme pragz a prendre le SPL ou le ART!