Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Art MPA gold ou spl gold mike pour des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes et chaleureuses?
Salut,

je m'apprete a acheter un préampli pour faire des prises de voix hip-hop/r&b bien rondes, ma configuration est la suivante: macbook pro, carte son mbox mini 2, et micro prodipe ludovic lanen, je voulais avoir votre avis sur les 2 préamplis suivants:

- Art MPA Gold
- SPL Gold Mike

lequel selon vous est le plus suceptible de m'apporter le son que je recherche en tenant compte de ma config ? Merci ! :D:
Afficher le premier post
61

Hors sujet : Ouais d'ailleurs dans le genre t'as un peu commencé les hostilités en donnant des leçons aux principaux interressé depuis le début, donc effectivement tu fais bien de disparaître, mais pour ça t'étais pas obligé d'en rajouter et de traîter quelqu'un de troll...

62

Hors sujet : Karlos, je suis intervenu parceque j'ai lu des énormités et confusions techniques.
je rappelle juste que :
- changer la ou les lampes d'un rack tel que SPL ou ART n'interviendra que pour 0.0001% du son produit, et que ça ne le transformera pas (mais vraiment pas du tout) en rack Manley ou Tubetech, comme ça a été écrit.
Par contre, certaines lampes peuvent couter tres cher et flatter l'ego de leurs acheteurs, alors qu'elles vont corrélativement flinguer leur porte monnaie.
- les preamplis d'entrée de gamme ne sont pas meilleurs que ceux intégrés aux cartes sons. Ils peuvent être utiles quand on n'a aucun preampli, mais sinon le gain (purement hypothétique) de qualité ne justifie pas une dépense de +eurs centaines d'€. Vaut mieux économiser pour passer directement à la gamme supérieure (Focusrite blue, UA, TLA classic, ...) sans non plus se ruiner en achetant du Neve/Avalon/SSL totalement inutile dans un contexte home studio.

Apres, on est bien d'accord que j'ai (hélas pour moi) pas parole d'évangile, et que ce que je dis n'est rien de plus que le reflet de mon expérience personnelle.

63
Mon grain de poivre:
Relisez bien ceci

Citation : le matos reste bien moins important que le placement du micro, le reglage du preampli, ....


Je partage cet avis à 100%, un peu comme en photographie, 12 millions de pixels pour faire quoi sans la lumière, le cadre et la composition...
Envoyez votre bon micro dans un bon préamp à papy, le tout dans une Ampex 456, un bon petit jaja et le tour est joué !
64
Allez, faut en remettre une petite couche genre:
Citation :
je peux vous dire que c'est un "vrai" préampli à lampe et non pas un préampli avec une lampe dedans...

c'est puissant, quand meme !!!