Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 280 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
41
Citation de B7 :
Citation :


eloquent:
Dans le moyen haut de gamme c'est vraiment pas la même chose,.
Même avec ma firestudio project ... parfois je manque clairement de gain ( tout dépand des micros... )
J'ai une firestudio project, aucun plantage en un ans, ultra stable et la possibilité den mettre 4 a la chaîne.


Une question. Ta carte coûte dans les 400 €, 8 preamplis?? Le blue tube coûte 200€ pour 2 preamplis. A moins que presonus nous la joue à l'envers avec cette histoire de lampe, techniquement, je ne suis pas sur que nous ne soyons pas dans la même gamme de qualité ou bien la différence n'est pas si flagrante que ça. Par ailleurs le message de didier.Breizh.22 vient d'en rajouter une couche sur la prétendue qualité des préampli.

Ce qu'il y a de bien dans le test, c'est qu'il n'y a aucune complaisance et je préfère lui faire confiance que de me laisser mener en bateau par une quelconque marque. A moins d'avoir un besoin spécifique précis, besoin particulier de 2 preampli supplémentaires, c'est un produit inutile si l'on possède une bonne carte son avec des préamplis c'est bien ça ??


Je crois qu'on c'est mal comprit. Je ne parlais pas des préamps, que j'ai très peu utilisée. Je parlais des produit presonus en général.

Je pensait que tu disais que les produit presonus étaient a évités !

www.wsproaudio.com

42
Message de modération :
Bon, ça va le psychopathe de service là oui? Quand on dit "tu dégages" c'est "tu dégages", point barre. Tu as eu au moins autant de énièmes et dernières chances avant d'être éjecté que tu as créé de fakes après l'avoir été (et encore avec ton numéro 28 tu triches largement sur la numérotation, tu dois en être facile au double), alors basta. Tu ne peux peut-être pas te passer de d'AF mais curieusement le forum, lui, se passe très bien de toi, alors ciao et à jamais.


Ah, et puis:
http://image.planete-hd.com/caps/__moyenne/perenoelordure/perenoelordure040.jpg
...joyeux Noël Félix... heu, Didier! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 20:57:32 ]

43
Laissez le vivre ce pauvre Didier !!!
Perso je trouve ses interventions légitimes et pas dénuées d'intérêt.

Bien à vous et joyeux Noel
44
x
Hors sujet :
je ne connais pas le "passif" de Didier et ce qu'il dit semble intéressant pour tout le monde. Je suis donc surpris par ton intervention car même à mon chien, je ne lui parle pas comme ça. "dégage"...C'est humiliant..p'tain.... Ou tu le bannis because c'est un ex taulard du genre founasse qui polluait et la je comprendrais ou tu prends des congés, quelques gouttes, mais faut pas chier sur les gens comme tu le fais tout modérateur que tu es:8O: c'est noel merde, soigne au moins la forme au lieu de le traiter comme une sous merde!

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 08:20:21 ]

45
Message de modération :
Bon, Noyeux Joel à tous. L'âne de service a ouvert plus de 100 pseudos.Du coup je vais signaler que si ce triste sire a été viré d'AF (et pour être "banni", faut vraiment le vouloir)c'est sur la forme : trollage intempestif, insultes, ton hautain et cassant, etc. Ce n'est pas sur le fond (même s'il dit énormément de conneries à mon sens).

Après plusieurs rappels à l'ordre par l'équipe modos, il a été viré. Puis il est revenu en douce et nous l'avons laissé faire tant qu'il restait correct sur la forme, mais il a très vite dérapé. Donc : bannissement.

Il a beau revenir maintenant en jouant à Calimero, nous ne voulons plus de lui sur AF. Et chaque nouveau compte ne fait que nous renforcer dans cette décision. Il a depuis rouvert plus de cent comptes ( ! ), ce qui donne une idée de la mentalité du bonhomme.

Que cela soit clair : ses nouveaux comptes seront tous fermés et ses messages effacés, peu importe ce qu'il dit. Alors vos messages de compassion pour un abruti vous font honneur, mais vous n'avez qu'une parcelle de l'histoire. Du coup, je prends la défense de TheStratGuy qui s'est certes emballé, mais il faut se rendre compte que c'est complètement justifié (cent pseudos sur AF en trois semaines, c'est au minimum "boulet d'or"). Chacun se fait remarquer comme il le peut...
.

Que ceci ne vous empêche pas de passer un bon Noël, même Didier, à qui je recommande d'aller troller sur d'autres forums.
46
x
Hors sujet :
cent pseudos sur AF en trois semaines, c'est au minimum "boulet d'or").
ok, la je pige mieux. la forme était excessive, voila la raison de ma surprise. Pour le reste, faites ce que vous avez à faire...mais la, c'est pas gagné....

47

 

Hors sujet :

 

ben moi j'en ai une grosse partie du passif, et c'est loin d'être aussi évident qu'on nous le dit. icon_rolleyes.gif

Quant à reprocher à quelqu'un d'être insultant et le qualifier d'âne et d'abruti dans la foulée, no comment....

Idem pour le ton autain et cassant (je rajoute un peu de mauvaise foi), même si soyons clair, c'est pas une habitude, c'est arrivé assez souvent pour inquiéter certains modo et admins du site, alors je serais tenter de dire qu'il faudrait peut être commencer par balayer devant sa porte...... bref

 

 

Cette parenthèse refermée, je vous souhaites à toutes et à tous un très joyeux noël! icon_bravo2.gif

 

48
Citation :
Rectifier tes erreurs n'est pas troller. Tu utilises ta fonction de modérateur pour imposer ton point de vue ; si on te tient tête, tu exclus : c'est ce qui m'est arrivé le 6 juin 2012.

Sauf que manque de bol, c'est pas lui mais un autre modo (pas moi non plus d'ailleurs) qui t'a viré peu après et sans rapport direct avec cette discussion... Eh oui, c'est plus facile et pratique de réécrire l'histoire mais ça ne marche pas toujours, dommage. Mais tu vas sûrement hurler au complot je parie?... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49
Salut a tous,

je viens d'écouter au casque les essais de ce preamp.
Perso j'ai des actions chez personne, mais la différence au niveau de la prise guitare est "infinitésimale" (si ça se dit bien comme ça lol)
Sur la voix, on ressent un peu plus la différence de brillance et ce coté moins précis.
Sur le kick idem

Après cela n'engage que moi et je ne l'ai pas encore eut entre les mains, mais franchement, il a pas l'air si mal.

Bonne soirée et bonne dinde de noël et nouvel an et tout le reste.....:bravo:

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

50
Effectivement, c'est vrai! Je trouve que ca dépend des situations! J'ai déjà eu une tubepre, vis a vis ma dbx 386 il n'y a pas photo!

www.wsproaudio.com