Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIENT VS METRIC HALO

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 9 694 vues
  • 13 followers
1 AUDIENT VS METRIC HALO
Je travaille avec une METRIC HALO 2882 (en line IN : Grace Design M201, Lavry MP10, UA LA-610, etc...) et AUDIENT ASP880 en ADAT .
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité, je me demande s'il serait pertinent de troquer
cette chaine contre une METRIC HALO ULN8 ou si les préamps et les convertos de l'ASP offrent une différence peu dramatique ?
Afficher le premier post
71
C'est pas parce qu'on est prix Nobel de médecine qu'on est pas sujet à l'effet placebo... A partir de là, tout test non réalisé en double aveugle, à ce niveau de finesse là est forcément biaisé. Ça n'empêche pas de croire hein... mais quand toutes les expériences menées de façon scientifique tendent à montrer que lorsqu'on enlève les effets contextuels personne n'entend réellement les différences, il faut peut être s'interroger sur la méthodologie avec laquelle on aborde le monde. ;)

Après on est tous influencés par le contexte hein, je me met pas au dessus du lot... moi aussi j'ai parfois cru entendre des différences entre deux sorties de carte son moyen gamme, régler pendant 20 secondes un compresseur qui était en bypass en entendant réellement des différences ou trouvé un limiteur vraiment bien jusqu'à ce que je matche les volumes avant/après. Juste, si, dans des conditions expérimentales solides, des gens arrivent à des conclusions différentes de mon observation subjective, à minima j'essaie de suspendre mon jugement.

C'est d'autant plus vrai quand ce type de croyances peut amener à des dépenses sans aucun rapport avec le gain audible qu'on pourra réellement en attendre...

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 21:11:11 ]

72
Citation :
et franchement, je pense que sera plus de la préférence qu'un critère objectif sur le saut "immense" en qualité.

C’est exactement ce que je pense, des différences très subtiles, une question de goûts, mais pour une classe de convertisseurs comparable.

Ceci dit oboreal je comprends ton argumentation et je la respecte, mais je fais aussi confiance à mes oreilles et à mes enceintes (des Adam S3-A) J’ai noté de vraies différences en écoute, parfois flagrantes, et le travail de mix est facilité par un convertisseur de qualité. Au point que j’ai toujours renvoyé le matériel qui ne me plaisait pas ou pas assez. Je parle donc d’écoute subjective, et je ne prétend convaincre personne...
73
Moi je veux bien vous preter ma Audent id44 et ma scarlett 2i2 2nd generation pour test.
Avec plaisir si cela peut vous montrer le truc.

74
Citation de oboreal :
Bah c'est clair que si on entend des différences importantes entre deux convertisseurs professionnels récents en AD...

Je suis entièrement d'accord avec vous. Cela dit avec ce type de cartes là (Scarlett 2i2 2nd gen) on est clairement pas dans le domaine professionnel, on est bien d'accord sur c point je suppose quand même.

75
Mais avec un bon câble secteur en amont de la Scarlett ?
76
Elle est auto alimentée.
77
Citation :
Elle est auto alimentée.

J’avais lu un article (dans SOS il me semble) où il était clairement expliqué que les interfaces auto alimentée (en USB ou autres) avaient des performances moindres que celles disposant d’une alimentation externe. Entre autres concernant la headroom.
78
Oui, ça peut s'expliquer par le bruit de l'alim, mais ça n'est pas systématique.

Par contre, le coup du câble secteur, c'était une blague, hein ; ça reste un appeau à id- audio-philes
79
Oui j'avais compris .:lol:

Cela dit, sans vouloir jeter un pavé dans la marre, j'ai de bonnes alim MPC Audio pour mes enceintes et je ne le regrette pas ( mais chut).
80
Sur la scarlett, y'a surtout un éspèce de creux dans les bas mediums ( que curieusement je retrouve sur la X32) qui n'est pas chez audient où on distingue tout de suite aisément le jeu du bassiste