Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage des morceaux: les petits rituels officieux qui permettent de "libérer son esprit" !

  • 149 réponses
  • 61 participants
  • 30 203 vues
  • 71 followers
1 Mixage des morceaux: les petits rituels officieux qui permettent de "libérer son esprit" !

Citation : vérifier dans un contexte poste de radio/TV.



en ce qui me concerne j'en suis pas là, mais je note le conseil des écoutes pourries ou en mono. :clin:
Afficher le premier post
51
Sinon je viens de lire un court thread sur le mastering.
écouter son morceau en bagnole, ça me parait vraiment une bonne idée; on profite à la fois d'un système d'écoute différente, et on se focalise pas à 100% sur le mix vu qu'on est aussi occupé à conduire. je le rajouterais à ma liste
:boire:
52
Oui, en bagnole c'est un bon contrôle, on peut entendre aisément si les voix sont sous (sur) mixées entre autres.
53
Et puis quand on est en province et qu'on n'a pas 10000 radios au choix en voiture, c'est toujours mieux d'ecouter de la musique qu'on aime plutot que la pseudo musique des radios generalistes..... (pour peu que vous mixiez la musique que vous aimez, ce que je pense !)

Hors sujet : "libérér son esprit" --> open up --> open your mind... Ca vous fait pas penser à une bonne vieille pub de café?

54

Hors sujet : bonne idée tiens, je vais m'en préparer un



bon il me reste plus qu'à disposer d'une autoradio pour devenir un mixer de génie...
55
Tant que c'est pas un auto radio 4 X 50000 W avec des neons bleus......

(j'espere que je fache personne !)
56

Hors sujet : si, avec un gros sub dans le coffre, coulé dans le béton

57
58
Fuck j'ai pas le permis j'suis dans la merde
59

Hors sujet : c'est pas grave, tu restes devant chez toi pour écouter la zik. surtout qu'une fois le sub coulé dans le béton, faut pas trop rouler avec.

60
J'ai pas lu tout ce thread mais je ramène ma fraise.

Effectivement, rien ne vaut un mixage aux enceintes.
Les pauses sont très importantes, car notre cerveau nous joue des tours et après, on n'arrive plus a "juger" la petite modification que l'on vient de faire, à savoir "j'ai bougé un truc, mais je sais pas si ça rend mieux ou mal".

Certains ingés son pro peuvent aligner des heures durant du max sans faiblir. Mais perso j'en fait pas partie.

Avoir une référence si possible. Un titre d'un autre groupe dont le son vous plait. ça permet de switcher de l'un à l'autre.

avoir plusieurs systèmes d'écoutes : une bonne paire de monitor, et une genre Behringer Truth (moins précise que l'autre), un casque, écouter dans sa voiture, dans le balladeur mp3.

Je pense que lorsqu'on attaque un mix et que l'on pense avoir un bon truc, faire un backup, et s'arreter là pour faire les tests : comparaison avec une référence, écoute sur plusieurs système d'écoute.

C'est important, car une seule paire de monitor, à moins qu'elle coute 8000€ pièce, induit des petites imprécision (réponse en fréquence pas vraiment linéaire).

ça a été flag entre une paire de KEF Cantor (très fine, donc peu de absse) et basculer sur des vrai monitoring Yamaha NS10, ou la les basses étaient enorme : la réalité du mix (confirmé par l'analyseur de spectre).