Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas

  • 84 réponses
  • 47 participants
  • 19 209 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas
Oui, vous avez bien lu. Même nous, on n’y croyait pas vraiment. Et pourtant : Chris Lord-Alge, l’un des ingénieurs du son les plus renommés au monde, qui compte aujourd’hui pas moins de 3 Grammy à son actif et des références telles que Green Day, Deftones, My Chemical Romance mais aussi Madonna, James Brown et Tina Turner, revient avec nous sur ses méthodes de travail, sa vision du mixage, la transmission du savoir et - bien entendu - les plug-ins qui portent son nom. Entretien totalement exclusif avec un maître en la matière, en direct de son studio de Tarzana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
Mythique cette interview !!! tout simplement mythique !!! (Ce qui me fout la rage, c'est que si les cours d'histoire à l'école [quand j'étais petit] avaient été aussi intéressants que cette interview , et bien je me dis que peut être je n'aurais pas été une burne en classe) ça c'est l'Histoire avec un grand H!!!
12

Béton cette interview, MERCI bravo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Je le trouve un tantinet pédant........mais ce n'est que mon humble vision de moi qui ne suis personne. A l'inverse de MAssenburg on apprends rien de rien dans cette ITW.
De plus c'est vrai que je n'aime pas du tout ses sons façon MTV/Starc AC. Son rêve bin bosser avec les groupes qui peuvent gracement le payer parce que les artistes intéressants forcément c'est pas la soupe populaire, sont fauchés......... Allez je vous laisse avec Coldplay, U2, Lady Gaga et Madonna burkkkkkk
Tchou

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 23:14:45 ]

14
J'ai adoré lire ça !
15
Citation :
(...)personne n’est d’accord avec ce que tu fais, chaque mec quitte la régie et revient avec une idée différente... Quand ça ne roule pas tout seul, ça rend les choses vraiment difficiles. Il y a eu une paire de moments où le groupe se sépare ou se dispute pendant que tu mixes, ou alors ils n’ont pas bien confiance en ce que tu fais. Ce n’est pas toi, ce sont eux, et c’est ça qui rend le truc difficile. La plupart des meilleurs albums que j’aie pu mixer se sont faits alors qu’il n’y avait personne ici, à part moi, et je leur dis (aux clients, NDA). Parfois, ils sont leur pire ennemi pour eux-mêmes. Ça n’est pas leur faute. Ils feraient mieux de mettre fin à tout ça. Quand ils veulent venir ici et se battre avec le mix, parfois ils peuvent enlever la magie que tu as pu y mettre en isolant leurs parties préférées.


+1

Vécu (à plus petite échelle). Mon groupe est venu bataillé sur mes mixs pour en sortir une version qui sonne comme un chèvre chaud passé au micro-ondes, dont ils sont contents.
Très, très blasant...
16

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

17
C'est bien beau mais on apprend quoi ? icon_facepalm.gif


Non, mais c'est, sinon, chouette histoire ! Ca fait réver !:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 00:28:43 ]

18
Yeah, bienvenue dans le temple du gros son à l'américaine !!!
Ca rock baby !!! Voici l'interview historique du Rocky de la SSL !!
J'adore...
"Make it happen" à condition que ça passe dans les Pultec appairés.

Je voudrais vous inviter à relire certaines interview de Bruce Swedien qui trouve que c'est une aberration de mettre une chaine de compression sur le mix bus.
On pourra me rétorquer que ce n'est qu'un vieux ringard mais il a mixé l'album de pop music le plus vendu de tous les temps. Son truc à lui c'était de conserver une image stéréo intact d'un bout à l'autre du processus.

Pourtant j'aime beaucoup le travail de Bob Clearmountain de temps en temps, notamment sur le "once upon a time" de Simple Minds...
Mais je suis un nain mécréant qui ne comprend pas grand chose.
Je crois juste que la musique a besoin d'être abordée avec plus de largeur, plus d'expérimentations et de naturel aussi pour être interceptée par un plus grand nombre.
19
Là, vraiment, je m'incline: merci pour cette entretien !!! :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

20
C'est ça qui est génial avec l'art, différentes techniques, différentes opinions.