Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas

  • 84 réponses
  • 47 participants
  • 19 212 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : In Mixto Veritas
Oui, vous avez bien lu. Même nous, on n’y croyait pas vraiment. Et pourtant : Chris Lord-Alge, l’un des ingénieurs du son les plus renommés au monde, qui compte aujourd’hui pas moins de 3 Grammy à son actif et des références telles que Green Day, Deftones, My Chemical Romance mais aussi Madonna, James Brown et Tina Turner, revient avec nous sur ses méthodes de travail, sa vision du mixage, la transmission du savoir et - bien entendu - les plug-ins qui portent son nom. Entretien totalement exclusif avec un maître en la matière, en direct de son studio de Tarzana.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
51
c'est la routing, quoi ! :-D
52
53
Une console avec des bus + des VCA c'est déjà une belle console quand même !!!
54
C'est vrai, j'essayais de penser la chose si j'avais été dans le studio de Chris Lord-Alge (d'ailleurs j'aimerai vraiment récurer ses gogues)
55
A ceux qui denigre le coté commercial et genre populaire :

ça vous sert a quoi de poster ? parceque votre avis on s'en branle plus que complet, a chaque fois qu'AF fait l'effort d'interviewer des pros, avalanche de connerie derriere

le net regorge de forum underground allez y faire un tour, personne ne vous le reprochera (contrairement a vous)

Je dis ça, j'écoute de la musique electronique, pas /peu commercial et du jazz principalement,

y'a un moment meme si le coté artistique est present ok, ça reste un métier, quand des gens te demande de mixer un truc tu le fais c'est quand meme une survie economique

 

 

56
Je lis qu'il a été aussi un des précurseurs de la compression a outrance ou plutot utilisé comme effet extreme,bon,c'est un grand c'est sur,il a mixé tout les plus grands , travaille avec Robert Ruffalo,patron de la Warner maintenant ( qui a lancé un petit jeune de l'époque "Prince") avec ses trois potes de la Pizza Connection ,Steve Fargnoli et Cavallo!!(le film Purple Rain,c'est eux qui ont produit)...le gars connait tout le monde!.... ça aussi ça aide !

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 12:48:05 ]

57
Citation de Dizorder/farf :
... avalanche de connerie derriere...


Ce n'est pas plus "con" que de terminer son interview en lâchant une phrase méprisante sur les gars qui font du homestudio. C'est ça la grande conclusion de toute une carrière au top dans la musique ? Nous, on vit dans un temple, venez pas nous les casser avec vos rêves de pauvres ... :bravo:
58
Citation de c_planet :
Citation de Dizorder/farf :
... avalanche de connerie derriere...


Ce n'est pas plus "con" que de terminer son interview en lâchant une phrase méprisante sur les gars qui font du homestudio. C'est ça la grande conclusion de toute une carrière au top dans la musique ? Nous, on vit dans un temple, venez pas nous les casser avec vos rêves de pauvres ... :bravo:


Je ne ressens aucune forme de mépris dans cette phrase. Juste une manière de dire qu'un bon studio s'envisage dans son ensemble: les murs, le traitement acoustique, les périphs et les gars qui s'en servent.

fairway.fr, le site de mon groupe !

59
Ah ben c'est l'Amerique, avec un grand A.
Les studios à 10 millions de dollars, des artistes ultra bankables, et le trip success-story du rêve americain. Faut voir ça avec un peu de recul.
Nous on est dans le cambouis et la kronembourg pas fraiche.
Avec du matos de pauvre, à faire ça après les heures de boulot...

Mais c'est quand même intéressant, le gars vend bien son image et on sent bien le star-systeme transpirer de tout ça.

Bon, allé, je vais m'écouter un Brian Jonestown Massacre.

Et merci AF pour cette interview.
60
Citation :
Quelle est ta chaîne de traitement pour le mix bus ? Est-ce que tu appliques un traitement, pendant ton mix, que tu enlèves juste avant d’envoyer au mastering ou est-ce que tu laisses ce traitement pour le mastering ?

Eh bien, ton mix est ton mix ! Le compresseur fait partie du mix, tu ne peux pas retrouver ton mix si tu enlèves ta compression. De toute façon, je ne compresse pas tant que ça.


Combien de fois ai je entendu "on n'a pas le droit de toucher au master !?
Ça me fait bien plaisir cet interview !