Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression avec sidechain

  • 59 réponses
  • 33 participants
  • 10 536 vues
  • 47 followers
1 [Bien débuter] La compression avec sidechain
La compression avec sidechain
Continuons notre série de trucs et astuces dans le domaine de la compression avec un article consacré au sidechain.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En effet, il y en a des tas, on pourrait citer aussi VolumeShaper qui est très bon, et qui permet de travailler en "pseudo multiband sidechain".

Sinon si les fonds te le permettent, il y a les excellents FabFilter Pro-C2 ou Pro-MB.

52
Le mien aussi marche pour du sidechain (ATKSideChainCompressor).
53
Oh merci pour toutes vos réponses !! .je vais aller jeter un oeil vers ceux mentionnés. Merci

je possède le fabfilter C1 et mb.... Oups. Par contre impossible de faire marcher le sidechain. Quand je clique sur sidechain externe du C1 de la basse ou du synth, aucune destination n'apparaît dans les send du kick comme avec le compresseur de cubase 7. Si vous avez une piste je suis preneur ? Merci encore
54
tu prends bien le "PRO C (SC)" ??

55
Oui. J'ai essayé avec le SC mono et SC stèreo mais aucun ne marche.
56
Apparemment d'après ce que je lis, il faut utiliser le VST3 pour que ça fonctionne.

https://www.fabfilter.com/forum/post/1399

57
Je crois que tu as mis le doigt sur l'erreur. En effet, je n'ai pas de vst3 pour le SC. Le SC que j'ai est uniquement en vst. Comment faire ? Peux être que je vais devoir contacter fabfilter ?!?! Ou désinstaller et réinstaller peut-être plus simple.
58
Merci beaucoup pour ton aide ray-me
59
Normalement sur ton compte FabFilter tu devrais avoir le fichier d'installation pour le VST 3.
De rien...

60
J'ai réinstallé le C1 et je n'ai pas encore le SC en vst3. Je suis en contact avec fabfilter. J'espère qu'ils vont trouver une solution. .