Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets Coemar

  • 397 réponses
  • 49 participants
  • 63 011 vues
  • 48 followers
1 Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le premier post
21
J'ai l'impression que ceux qui vendent du matos consultent d'abord AF car certains prix de l'occase flambent :??:
22
Ben j'en sais rien, mais ils doivent pas vraiment lire les posts... Ils vendent tous beaucoup trop cher.
Bah, laisses-les faire, achète à bon prix, laisses les autres se faire rouler...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
24
Un faisceau plat.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
J'ai lu que certains utilisent des lampes 1000W dans leur Spartans alors que sur la spécif, il est indiqué 600W. Ca ne chauffe pas de trop avec 1000W, car y a pas de ventilo à l'intérieur.

J ai vu récemment un Spartan et j ai été surpris de voir que les lentilles étaient en plastque. Est-ce celles d'origine?

Dernière question, à quoi servent les grilles devant les optiques? Ce n est pas pour protéger car elles ont l air assez fragiles, elles se tordent facilement.
26
Un spartan c une lampe de 800watt normalement


les optique sont en "plastique" speçiale qui resiste a la chaleur


les lame servent a guide le flux lumineux rien de plus , elle peuvent aussi servire a caler des gelat entre l'optique et la grille ^^


pour la ventilation c'est etudier de façon a cree un flux d'air naturelle par convection mais faut eviter de laisser le spartan trop allumer c pas prevu pour un usage continus , mais plutot sur une rack de dimmer , c'est au depart un effet discotech des annee 80 mais ça a servit sur des spectacle aussi l'effet bien que tres simple est assez sympa , j'utilisiait les spartant pour faire un rideau de lumiere sur le fond de la scene pour l'entree de artiste par le fond genre defiler de mode ou spectacle de magie ( gros spectacle ;) ) ça fesait un joli peigne de lumiere bien symetrique et rapide a installer ;)
27
Si tu veux voir quel type de faisceau ca fait, regardes dans cette video aux alentours de 0:44 :

http://www.baboitetv.com/article.php3?id_article=81

Bon sinon c'est super sympa comme effet mais un peu gros quand meme, ca passe pas innapercu sur un grill...
28

Citation : Un spartan c une lampe de 800watt normalement



T'es sûr de toi?



CAr j'ai bien lu sur certains sites que c'est utilisé avec une lampe de 1000W. Ce ne chauffe pas de trop?
29

Hors sujet : comment ca se fait que ma photo ne s'affiche pas, c'est le lien de celle qui est dans mon profil?

30
La lampe d'un spartan c'est une 650 W a miroir. Pas une 1000 ni une 800.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr